Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie

Aller en bas 
+7
Aux plaisirs d'Isis
poupina
Lilou25
bree13
Arquencielle
Stéph 11 "Mac Gyver!"
Mymie
11 participants
AuteurMessage
Mymie
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Mymie


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2010

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:10

Allez, après tout, moi non plus je n'ai pas peur du ridicule ! Et si je peux l'échanger contre des conseils c'est encore mieux ! Very Happy
Ci-dessous deux de mes gâteaux crash-tests. Je ne saurais pas trop commenter ça... Disons que c'est mon deuxième essai de gâteaux en 3D (le premier je n'ai même pas osé le prendre en photo blush ).
Bon, il faut que je vous avoue que les bras ne sont pas mangeables, j'ai simplement pris les originaux et les ai planté dans le "gâteau" final, faute de temps.
A part ça, j'ai tout d'abord eu du mal à superposer 2 gâteaux fais dans des bols pour faire le corps, ensuite j'ai eu du mal à faire tenir ces "corps" sur leurs socles, c'est-à-dire sur les pieds. Je pense que j'aurais du faire sécher mes pieds (uniquement en pâte à sucre) longtemps avant pour pouvoir les utiliser, dans ce cas ils auraient été bien durs mais immangeables, je ne sais pas comment vous faites vous scratch D'ailleurs je n'ai même pas osé retirer les bandes de papier sulfurisé qui protégeaient mon plat. A ce moment précis, ma seule pensée devait être : "ça tient donc on touche plus rien !!!!"
Comme vous le voyez j'ai aussi galéré avec la couleur, au fait comment fait-on du marron ??
Enfin, comme j'ai fait ça en vitesse, 'fin ça m'a pris vachement de temps mais j'ai quand même un peu tout baclé... Bref, je disais, comme j'ai fait ça en vitesse, mes M. Patates ont transpiré sous leur couche de pâte à sucre, en fait mon "glaçage" n'en était pas un, c'était plutôt une sauce au chocolat donc au lieu de tenir le décor et de rendre ça visuellement plus acceptable, ben je me suis retrouvée avec des Patates en plein glissement de terrain... Sad
Ma fille était quand même très contente et elle a reconnu tout de suite son jeu préféré (bon faut dire que j'avais mis toutes les chances de mon côté en mettant les originaux de part et d'autre Cool) mais moi j'étais un peu déçue du résultat.
Je reste aussi avec une question, c'est qu'en fait je ne trouve pas très bon de manger un gros bout de pâte à sucre comme ça (ex. les pieds), qu'en pensez-vous ? Moi je préfère de loin la pâte d'amandes ! Est-ce qu'on est censés manger les décors en pâte à sucre ou est-ce que c'est juste pour le style ?
Voilà ! Merci de m'avoir lu et j'attends vos commentaires, réactions, suggestions, etc. Tous vos conseils seront les bienvenus ! {Ma louloute fêtera bientôt ses 4 ans, faut que je m'entraîne !!}

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Photos10
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/10062
Stéph 11 "Mac Gyver!"
gâteau Opéra
gâteau Opéra
Stéph 11


Féminin
Nombre de messages : 4634
Age : 44
Localisation : Narbonne dans l'Aude
Date d'inscription : 18/01/2011

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Re: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:15

moi je les trouve trop marrant et vraiment reussi !!!j'adore l'idée , mais je ne connais pas la pate a sucre et préfére la pate d'amande ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandisesetdeco.over-blog.fr
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Re: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:54

Pour des premiers, ils sont sympas !!!
Pâte d'amande ou pâte àsucre, c'est vraiment une question de goût. Perso je n'aime ni l'un ni l'autre, et pourtant j'adore les travailler (avec une préférence pour la pâte à sucre qui est moins grasse et qui donne un fini plus beau et plus de possibilités de modelage sans ajout de chimique)

Une de mes filles mangerait bien volontier tous les pieds de tes bonhommes sans trouver ça écoeurant !
La pâte à sucre une fois qu'elle a durcit est je pense imangeable, par contre, on peu garder longtemsp ses modelages dans une vitrine sans risque que ça moisisse. La couche sur le gâteau se mange par contre. Si ta pâte à sucre glissait c'est certainement parce que tu avais mis trop de crème en desosus pour la tenir au gâteau. Ou alors une crème trop humide. La pâte à sucre ne supporte pas l'humidité. Le mieux est de recouvrir le gâteau avant de mettre la pâte à sucre avec une fine couche de crème au beurre, ou du nutella ou de la pâte de spéculos. LA confiture est bien aussi à condition qu'elle n'ai pas de moreceaux et que ton gâteau soit bien lisse, comme la confiture n'est pas couvrante, si ton gâteau n'est pas lisse, ta pâte à sucre ne pourra pas être lisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Re: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 4:26

je trouve qu'ils sont jolis ! juste qu'ils ne sont pas lisses, sinon c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Re: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 6:12

Ils ne sont pas mal du tout ! Et des pommes de terre, ce n'est pas très lisse... Pour la couleur, je prends du cacao en poudre pour faire le marron. Et je suis comme toi, je trouve la pâte à sucre vraiment pas bonne ! Je l'utilise juste pour faire des décors... (personne n'en mange chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina


Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2010

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Re: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 6:35

Je les trouve bien, on reconnait bien
Revenir en haut Aller en bas
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Re: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:57

je ne trouve pas que ce soit un vrai ratage!
On les reconnait bien!
Revenir en haut Aller en bas
nafabo
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nafabo


Féminin
Nombre de messages : 9388
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2009

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Re: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:25

Ils sont marrants !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nata68bo.over-blog.com/
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Re: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:13

Ils ont une bouille rigolote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Re: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:34

Ben moi je les trouve très réussi !

Sinon, j'adore employer la pâte à sucre ou le massepain, mais je n'aime ni l'un ni l'autre Razz

Mon mari et mes enfants adorent le massepain, alors je l'utilise plus souvent.

Quand je fais de la pâte à sucre, personnellement je ne la mange pas, même celle sur le gâteau et je dis aux autres gens de la laisser sans complexe. Après c'est surtout pour celle maison faite avec des marshmallows. La dernière, je l'ai achetée et ceux qui l'ont goûtée l'ont trouvée meilleure et moins écoeurante que celle que je fais.

Comme alternative des fois, je fais un glaçage au chocolat. C'est bien meilleur, mais beaucoup moins beau, il faut choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Re: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:07

on les reconnait bien, en effet, juste pas lisse mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Empty
MessageSujet: Re: Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie   Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gâteaux CRASH-TEST de Mymie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash avion de chasse au tapis ^^
» Mickey et ses amis
» Winnie l'ourson et ses amis
» portrait
» sans thème particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Galerie photo :: Nos plus beaux ratages !-
Sauter vers: