Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NOLLA0609
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2011

Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Empty
MessageSujet: Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande   Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:46

Bon voila j'ai deja fait plusieurs gateau avec le glacage au sucre glace méthode windows donc mais la je voudrais faire avec de la pate d'amande mais je me suis demandé comment faite vous le transfert du dessin sur la pate d'amande ??? en window facile en transparance avec du papier sulfurisé mais la la ttransparance de marche pas donc vous faite comment ?
Juste pour savoir vous parler aussi de pate a sucré c'est quoi la difféernece ???
Bon voila je suis juste nouvelle mais je cherche a faire quelque progres dans mes connaisances
hello
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande   Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 5:36

Pour le dessin en pâte d'amande, on imprime le dessin. Ensuite on découpe les différentes parties (différentes couleurs). On pose chaque morceau sur la pâte d'amande de la couleur souhaitée et on trace le contour. On assemble ensuite, un peu comme un puzzle...
La pâte à sucre, tu peux la faire toi-même (tu as des recettes ici ) ou l'acheter directement sur internet. Elle durcit un peu plus vite que la pâte d'amande (ce qui peut être utile quand on fait des modelages) et a un fini plus joli. Après, tout est question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
NOLLA0609
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2011

Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande   Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:40

Merci pour ta réponse rapide . En fait moi sur les 2 gateau pate d'amande c'est ce que j'avait fais découper les partie pour faire un tracé léger directement sur la pate et après j'ai apliquer du colorant avec un pinceausur chaque partie je n'avais pas penser qu'on pouvez assembler les partie les une au autres ...Merci pour le conseil et la méthode
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande   Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:12

De rien ! Mais ta méthode est très sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande   Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour transfere un motif sur pate d'amande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help besion de conseil pour la pate a sucre
» Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco
» pâte à sucre , 1er essai conseil...
» Le Mat pour étaler la pate à sucre
» guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Dessins et modèles à transférer sur les gâteaux-
Sauter vers: