Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avec quoi garnir mon gateau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mana111
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

avec quoi garnir mon gateau? Empty
MessageSujet: avec quoi garnir mon gateau?   avec quoi garnir mon gateau? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:34

Bonjour, dans 2 semaines nous fetons le premier anniversaire de notre fils.
Je vais faire une piece montée de bonbon mais que avec des gourmandise qui interresse les adultes:rafaello, rocher, amandes enrobés...pour le gateau je vais commander un azyme avec sa photo, je pense faire 2 biscuit de savoie, et je pensais garnir entre les 2 de chantilly et fruits au sirop, et le dessus avec de la chantilly aussi pour la deco.maisj'ai peur que la chantilly ne tienne pas, j'aime fare les gateaux la veille...
Alors je voudrais des avis et des recettes de creme legere en bouche(pas au beurre!) mais qui tienne en place, j'ai regardé pour une meringue italienne, mais trop difficile a réaliser, je n'ai pas de thermometre de cuisine.
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

avec quoi garnir mon gateau? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi garnir mon gateau?   avec quoi garnir mon gateau? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:02

la ganache, il n'y a que ça de vrai^^ et en plus je ne pense pas qu'une feuille azyme dore l’humidité de la chantilly, mais je peux me tromper^^
Revenir en haut Aller en bas
mana111
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

avec quoi garnir mon gateau? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi garnir mon gateau?   avec quoi garnir mon gateau? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:05

Merci pour ta reponse rapide, tu as une bonne recette?c'est assez aérien avec des fruits?
Revenir en haut Aller en bas
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

avec quoi garnir mon gateau? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi garnir mon gateau?   avec quoi garnir mon gateau? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:11

desolée je me suis mal exprimée, la ganache pour la couverture, par contre le garnissage intérieur tu peux le faire la veille ( moi je fais mes forets noires la veille sans aucuns soucis....) pour la recette d'une ganache au chocolat noir, je met 200gr de chocolat pour 125ml de crème. par contre prevoit de la plce au frigo, car qui dit crème fraiche, dit fraicheur.....
Revenir en haut Aller en bas
mana111
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

avec quoi garnir mon gateau? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi garnir mon gateau?   avec quoi garnir mon gateau? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:40

En faite je n'aime pas bien l'association du chocolat et des fruits...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011

avec quoi garnir mon gateau? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi garnir mon gateau?   avec quoi garnir mon gateau? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:01

Une creme patissiere vanille pourrais etre pas mal non? recouvert de pate d'amande ou pate a sucre, et les contour en chantilly, je ne sais quoi pour la deco du les coté, collé a la chantilly(pas de pralin car pour bébé, donc chocolat?coco avec la chantilly colorée pour que la coco ressorte?) et de dessus la pate d'amande l'azyme, et loin autour la chantilly!
Bon oui je vais faire ça!lol je divague!
Nouvelle question alors: que mettre autour? Pensez vous que colorer la chantilly ferais joli?
Revenir en haut Aller en bas
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

avec quoi garnir mon gateau? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi garnir mon gateau?   avec quoi garnir mon gateau? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:30

Entre tes deux couches de génoise (ou gâteau de savoie) je verrais bien une crème pâtissière avec des fruits. Tu lisses le tour avec de la crème pâtissière et tu y colles des amandes effilées grillées. (étapes faites la veille)
Au-dessus, ton disque azyme avec un décor à la chantilly (chantilly + chantifix) fait à la douille avec quelques morceaux de fruits pour finir la déco. (le jour J)
Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
Contenu sponsorisé





avec quoi garnir mon gateau? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi garnir mon gateau?   avec quoi garnir mon gateau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi garnir mon gateau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi écrire sur un gâteau .... sans occasion?
» gâteau avec des coeurs
» ours, nounours et panda
» cheval, zèbre et licorne
» A étages avec des gâteaux ronds.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Recettes sucrées :: Crèmes, mousses, glaces-
Sauter vers: