Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gâteau (type génoise) sans gluten (et sans produits laitiers

Aller en bas 
AuteurMessage
tinkerbell
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/07/2012

Gâteau (type génoise) sans gluten (et sans produits laitiers Empty
MessageSujet: Gâteau (type génoise) sans gluten (et sans produits laitiers   Gâteau (type génoise) sans gluten (et sans produits laitiers Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:54

Ayant un coeliaque à la maison, j'essaie toujours de trouver des recettes de desserts sympas et gluten-free.
Aujourd'hui, j'ai testé ma recette fétiche, mais version sans gluten et j'ai été assez bluffée du résultat!
J'ai obtenu un gâteau moelleux, aérien, léger (pour le test du goût, ce sera pour demain, mais les petits "déchets" goûtés promettent que du bon!)

Alors, la recette est plus que simple!
3 oeufs, 90g de farine (ici mix C de Sch*r), 90g de sucre et une grosse cuillère à café de poudre d'acide tartrique. On met tout dans un bol et on fouette rapidement pendant au moins 5 minutes (10 c'est mieux)
On verse dans un moule, on enfourne dans four préchauffé à 175° pendant une petite 20aine de minutes et le tour est joué!

Ici, j'ai fait 3 oeufs, c'était pour le test, mais en général j'utilise plutôt 4 oeufs, 120g de sucre & farine et la cuisson st alors un peu plus longue.
Les proportions sont de 30g de sucre & farine pour 1 oeuf moyen, augmenter un peu la dose d'acide tartrique en fonction de la quantité de pâte et la cuisson se vérifie avec une lame de couteau (comme d'hab)

Je vous promet qu'elle chante en sortant du four!

Gâteau (type génoise) sans gluten (et sans produits laitiers Dsc_0010

(en sortant du four elle a une légère croûte plus foncée qu'il suffit de retirer ;) )
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau (type génoise) sans gluten (et sans produits laitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fondant aux chocolats (sans lait / sans oeufs / sans gluten)
» Gâteau de crêpes sans lactose ni gluten
» Gâteau au chocolat (au micro ondes) sans gluten
» macaron aux cocos (sans oeufs / sans lait / sans gluten)
» Pâte à tartiner sans gluten sans lactose sans oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout le monde a droit aux gâteaux :: Les allergiques-
Sauter vers: