Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Matériel pâte à sucre sur E-bay

Aller en bas 
+2
Arquencielle
nathzou
6 participants
AuteurMessage
nathzou
gâteau Succès
gâteau Succès



Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2011

Matériel pâte à sucre sur E-bay Empty
MessageSujet: Matériel pâte à sucre sur E-bay   Matériel pâte à sucre sur E-bay Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:46

Bonjour à toutes,

J'ai vu sur E-bay du matériel à des prix défiants toutes concurrences affraid : emporte pièce poussoir, outils pour sculpter, lisser, embosser ... Je ne sais pas comment il font, d'autant que les frais de port sont gratuits pour la plupart ... Suspect

Bref, bien entendu, tout ceci vient de Honk-Gong et autres pays du sud est asiatique...

Est-ce bien raisonnable de me laisser tenter ? Je pense à des risques par rapport au contact alimentaire. Un bon lavage bien minutieux suffit il ?

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Matériel pâte à sucre sur E-bay Empty
MessageSujet: Re: Matériel pâte à sucre sur E-bay   Matériel pâte à sucre sur E-bay Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:21

Mon opinion sur ce type de produits venant de hong kong est très mauvaise.
Ils sont très forts en contrefaçons, et on touche quand même à un domaine alimentaire. Qui nous dit que les plastiques qu'ils utilisent ne sont pas toxiques ?
Il y a quelques années des biberons plastiques venant de chine ont été retirés de la vente car le plastique perdait des particules et intoxiquait à terme les enfants.... donc prudence pour ce type de produits.

Nos enfants mangent nos gâteaux et nos décors et leur santé est primordiale....

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des normes alimentaires sur les plastiques, que les jouets d'enfants doivent répondre à des normes CE etc....

Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
fleurdunet
gâteau Succès
gâteau Succès
fleurdunet


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 39
Localisation : dans ma cuisine (13)
Date d'inscription : 22/05/2012

Matériel pâte à sucre sur E-bay Empty
MessageSujet: Re: Matériel pâte à sucre sur E-bay   Matériel pâte à sucre sur E-bay Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:32

moi j'ai eu le droit a cela

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280826365951#ht_5284wt_900


moi j'aime bien ... après en magasin tes pas sur de leur provenance aussi ... j'ai acheter un lot sur un site connu est sur les emportes pièce feuille y a pas écrit CE dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://recettes2cuissine.forumgratuit.org/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Matériel pâte à sucre sur E-bay Empty
MessageSujet: Re: Matériel pâte à sucre sur E-bay   Matériel pâte à sucre sur E-bay Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:50

Je viens de regarder l'annonce, alors c'est purement de la contrefaçon à mon avis.... Mais bon... faites comme vous voulez.

Le louche dans cette annonce, il vend des repros Wilton avec des repros de marque PMe et il est interdit normalement d'associer ces marques à la vente.... Normalement les lots doivent être d'une même marque... Après comem je vous l'ai déjà dit, faites comem vous souhaitez; Ce n'est pas parce que je suis contre pour des raisons évidentes de santé de nos enfants que je dois vous interdire quelquechose.

Sachez quand même que la marque stader fait pas mal d'emporte pièces push moins chers que les emportes pièces pme ou wilton et qu'ils ont des produits de qualité à pas très cher. On trouve cette marque chez original-store et chez cuistoshop. DEux sites basés en France et sérieux et réputés;
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
fefe73
gâteau Succès
gâteau Succès
fefe73


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : monastir et toulouse
Date d'inscription : 27/10/2011

Matériel pâte à sucre sur E-bay Empty
MessageSujet: Re: Matériel pâte à sucre sur E-bay   Matériel pâte à sucre sur E-bay Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:23

tu me fais tres peur arquencielle!j ai regarder sur tous mes moules en silicone acheter dans des magasins en france et pas de CE dessus!j ai meme un moule en plastique wilton que j ai commander sur halwaty et pas de CE dessus non plus.contrefacon ou pas??????je devrais les jeter?????
Revenir en haut Aller en bas
nathzou
gâteau Succès
gâteau Succès



Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 27/07/2011

Matériel pâte à sucre sur E-bay Empty
MessageSujet: Re: Matériel pâte à sucre sur E-bay   Matériel pâte à sucre sur E-bay Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:14


Je me doutais qu'il y avait bien anguille sous roche ... Je vais y réfléchir à deux fois.

Fefe, ça m'inquiète aussi car j'ai des moules achetés en grande surface sur lesquels il n'y a pas de NF ou CE ... Je n'ai pas gardé les emballages ... Et rien n'est mentionnée sur mon moule silicone TEFAL non plus No
Revenir en haut Aller en bas
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

Matériel pâte à sucre sur E-bay Empty
MessageSujet: Re: Matériel pâte à sucre sur E-bay   Matériel pâte à sucre sur E-bay Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:37

attention : pour les commandes a hong kong ( si on passe sur les points de contre façons et de toxicité soulevés par arquencielle) sachez qu'ils vous "offrent" les frais de ports, mais vous devrez payez pour la plupart des taxes de douanes ( certains vendeurs en parle en mini....) qui peuvent aller de 52$ a 352$ ..... affraid pour ma part, je n’achète a hong kong que l’électronique ( et encore... pas les écouteurs) que ce qui ne touche pas la peau, ne se mange pas etc..... pour rappel, leur lait pour bébé ont contenu de la mélamine ( du plastique) en guise d'épaississant.... donc si ils font ça a leurs nourrisson^^ a bon entendeur^^
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Matériel pâte à sucre sur E-bay Empty
MessageSujet: Re: Matériel pâte à sucre sur E-bay   Matériel pâte à sucre sur E-bay Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:11

c'est tellement tentant pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Matériel pâte à sucre sur E-bay Empty
MessageSujet: Re: Matériel pâte à sucre sur E-bay   Matériel pâte à sucre sur E-bay Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:51

les produits wilton il n'y a pas marqué ce dessus puisque c est américain... sur les emballages je ne sais pas si c est noté plastique alimentaire mais wilton est une grosse boíte qui a des normes draconniennes car aux 3états unis les procEs sont légions. peu de risques donc de contrefaCon měme si il y en a déja eu sur un certainsite franCais... je vous rassure ce site vend maintenant du vrai wilton.

téfal de mémoire c est noté sur l emballage.

peu de risque avec les produits vendus en grande surface ou en boutique physique. Ebay il n y a pas de contróle donc prudence...

desolee je suis sur mon telephone accents ponctuation majuscule c est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Matériel pâte à sucre sur E-bay Empty
MessageSujet: Re: Matériel pâte à sucre sur E-bay   Matériel pâte à sucre sur E-bay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pâte à sucre sur E-bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
» pâte à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Le boudoir :: Bons plans-
Sauter vers: