Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gâteau pour mes jumeaux

Aller en bas 
+3
Lilou25
kermitt
jaimelesfraises
7 participants
AuteurMessage
jaimelesfraises
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 08/04/2013

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:21

bonjour à toutes,

Je viens de parcourir plusieurs rubriques et je dois dire que je suis découragée.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis une débutante en pâtisserie et je souhaiterais faire un magnifique gâteau pour l'anniversaire de mes enfants qui auront 2 ans en septembre.

J'avais dans l'idée de faire un gâteau barbapapa et barbamama en pâte à sucre car je suis tombée par hasard sur une réalisation magnifique d'une des mamans du forums mais je me dis que je ne vais pas être capable de le faire !

Pouvez vous me conseiller ? avez vous des recettes assez simple pour une débutante.

MERCI à vous

Revenir en haut Aller en bas
kermitt
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
kermitt


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2012

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:14

Je ne suis pas calée en décoration de gâteau, mais j'ai déjà fait des Barbapapa très corrects.
Le dessin est plutôt simple; je trouve que c'est un bon modèle pour les débutantes.

Que penses-tu ne pas être capable de faire dans le modèle que tu as repéré?
Revenir en haut Aller en bas
jaimelesfraises
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 08/04/2013

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:38

kermitt : je pense ne pas réussir la décoration en pâte à sucre
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:06

Tu peux faire en pâte d'amande, c'est exactement le même principe...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
fefe73
gâteau Succès
gâteau Succès
fefe73


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : monastir et toulouse
Date d'inscription : 27/10/2011

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:26

bonjour!oui je suis debutante aussi et je n ai jamais travaille la pate a sucre mais je fais tout a la pate d amande§je ne suis pas au niveau top top mais c ets joli quand meme et quand les enfants ont des yeux emerveilles c ets le principal!!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
jaimelesfraises
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 08/04/2013

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:45

en effet c'est une solution la pâte d'amande mais je pense que le rendu n'est pas pareil, à voir
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:34

Pourquoi découragée ? Barbapap il y a plein de choses à faire avec
Tu peux partir sur un gateaux avec des petits modelages,

ou bien un gateau avec un windows, décor image en chocolat ou glaçage, là, je suis très nulle donc je ne m'étendrais pas mais il y a plein de filles très au point avec la méthode

tu as pris un sujet qui te permets aussi de faire des gateaux à plat, Barbapapa, c'est vraiment sympa et il est rose, rose a va ça se trouve facilement que ce soit le colorant ou bien même directement la pate d'amande.
Barbamama c'est noire, c'est moins simple à trouver, il faudra en passer par une commande internet de colorant ou de pate d'amande ou pate à sucre déjà colorée

Il suffit de se lancer, je ne suis pas experte et mes gateaux sont loin d'être parfaits mais souvent on se met la barre très haut ( ben oui le forum est plein de merveilles), le résultat obtenu est rarement celui que l'on espérait, on ne voit que les défauts et pourtant, c'est promis, les enfants eux ne les voient pas, ils sont juste contents, surpris, émerveillés.
ça vaut vraiment la peine d'essayer, évite de t'en faire tout un monde, c'est pas si compliqué que ça en a l'air ! Le plus difficile c'est de se lancer.

je te mets en image le principe du gateau à forme à plat (comme je le disais, je suis pas pro, mon gateau est moyen bof mais les enfants ont bien reconnu Barbapapa et je ne peux que m'améliorer ... on y prend vite gout tu verras, on espère toujours faire mieux que la fois précédente et arriver aux merveilles que l'on croise sur ce forum ou ailleurs )

au commencement un gateau, prends celui que tu sais faire, quarte quart, marbré, ou gateau au yaourt
gâteau pour mes jumeaux IMGP6255

tu découpes, idéalement avec un patron en papier que je n'avais manifestement pas fait, compte tenu de la tête du mien
gâteau pour mes jumeaux IMGP6256

pate à sucre ou pate d'amande ou les deux : tu malaxes et étales comme tu peux, sans doute un peu dans les larmes au départ, on a des trous, ça reste collé mais on fini par s'en sortir
gâteau pour mes jumeaux IMGP6257

le gateau était gros, j'ai enroulé sur un rouleau de film transparant, tu es obligé de jouer un peu avec ce que tu trouves dans ta maison
gâteau pour mes jumeaux IMGP6258

et tu y crois tu déroules (il y a du nutella sur le gateau, la pate d'amande adhère mieux mais c'est à double tranchant, pas moyen de récupérer ta pate et réétaller avec du nutella collé partout, si si, c'est sur, même en raclant bien, ça marche pas)
si tu fais des trous tu ne paniques pas, tu camoufleras, les gateaux rigolos c'est aussi l'art de camoufler, une déco fleur, un petit bonbon, un bras, des petites boules peu importe tu trouveras toujours un truc

gâteau pour mes jumeaux IMGP6259

tu coupes l’excédent de pate avec un couteau bien tranchant, je le fais à la roulette à pzza c'est top, tu rentres la pate sous ton gateau

gâteau pour mes jumeaux IMGP6260

deux yeux, une bouche, j'avais des crayons alimentaire, tu peux le faire avec du chocolat noir fondu au cure dent,

gâteau pour mes jumeaux IMGP6262

gâteau pour mes jumeaux IMGP6264

gâteau pour mes jumeaux IMGP6265

bras fleurs papillons, ou autres (emporte pièces de pate à modeler des enfants pour les papillons) fils bonbons pour les fleurs

gâteau pour mes jumeaux IMGP6268

Il n'est pas parfait c'est évident, mais tu le fais pour tes enfants, tes amis et ils ne connaissent pas les gateaux parfaits qui te font rêver alors je te promets qu'ils vont rêver sur le tien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 6:03

J'allais dire tout pareil que Colargol (mais je l'aurais bien moins dit MDR ).

Si tu ne te sens pas de faire un gâteau 3D ou que tu veux faire un seul gâteau pour les deux, tu peux aussi faire un cake, le glacer au chocolat (si le massepain ou la pâte à sucre te font stresser) et y ajouter des "puzzles". Un peu comme cette coccinelle que j'avais faite :

gâteau pour mes jumeaux P1050983l

Elle est posée sur un bavarois, pour dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir un gâteau recouvert de pâte à sucre ou massepain. Dans ce cas-là, il faut poser le décor au dernier moment, parce que le bavarois le fait fondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
kermitt
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
kermitt


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2012

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:19

colargol a parfaitement résumé ma pensée Smile

et la pâte d'amande rend aussi bien que la pâte à sucre à mon avis et je la trouve plus facile à travailler (et meilleure au goût Very Happy) ;)
Revenir en haut Aller en bas
jaimelesfraises
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Date d'inscription : 08/04/2013

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:05

merci à toutes de prendre le temps de me répondre et comme tu le dis colargol il faut se lancer car j'ai perdu la main !! je vais réfléchir à tout cela et je vous montrerai mon oeuvre. J'ai le temps de m'entrainer car leur anniv n'est pas pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
fefe73
gâteau Succès
gâteau Succès
fefe73


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : monastir et toulouse
Date d'inscription : 27/10/2011

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:20

clap quand tu le fais colargol ca parait tellement simple!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:50

C'est vrai, j'ai zappé le gateau puzzle Estelle a raison, il est encore plus simple et le rendu est souvent magnifique, suffit de voir la coccinelle !

fefe, j'ai joué la facilité, j'ai évité les windows .... ce n'est pas du 3D et le résultat est ... bah ... un gateau de maman pour ses enfants, on ne peut pas dire qu'il soit lisse, MDR
C'était juste une illustration de la méthode et notes que j'ai tout de même parlé de larmes :cry: et de trous dans mes commentaires ..... de rester zen aussi zen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
supermoman
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
supermoman


Féminin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/01/2012

gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:57

bravo Colargol et merci pour les indications
Revenir en haut Aller en bas
http://easycake.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





gâteau pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: gâteau pour mes jumeaux   gâteau pour mes jumeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gâteau pour mes jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompier
» joyeux anniversaire
» Infirmiére, médecin, hôpital
» Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume-
» Thème nounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: