Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Première pour un windows color

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MelieBelle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
MelieBelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2011

Première pour un windows color  Empty
MessageSujet: Première pour un windows color    Première pour un windows color  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:57

Coucou vache 

Voila j'ai quelques petites questions car j’appréhende énormément cette technique que je vais réaliser pour la toute première fois .
Je vais réaliser un bavarois aux citrons et je voudrais mettre en déco une plaque de nougatine avec un "joyeux anniversaire " écrit dessus , quelle est la meilleure technique ?
Et je voudrais aussi réaliser une manette de xbox 360 en windows color je pensais utiliser un glaçage royal ( pas de chocolat car allergie ) .

Si vous pouvez me donner vos très précieux conseils ça me ferait un peu moins stressée lol! 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Première pour un windows color  Empty
MessageSujet: Re: Première pour un windows color    Première pour un windows color  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:42

pour la nougatine je n'en ai jamais fait et pour le window, je fais qu'au chocolat, désolée. Je suis sur que d'autres pourront éclairer ta lanterne.
Je sais juste que le window au glaçage doit se faire plusieurs jours à l'avance pour lui laisser le temps de sécher. Surtout pas de frigo à cause du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
MelieBelle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
MelieBelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2011

Première pour un windows color  Empty
MessageSujet: Re: Première pour un windows color    Première pour un windows color  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:29

Je te remercies pour ta réponse je perds pas espoir Very Happy 
La nougatine pas de soucis j'ai la recette ^^
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Première pour un windows color  Empty
MessageSujet: Re: Première pour un windows color    Première pour un windows color  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:10

ce n'est pas plus compliqué ou plus simple de faire un window chocolat ou au sucre.
il faut le faire 3/4 jours avant.
il faut que ton glaçage soit assez épais. sinon il coulera. tu prépares ton glaçage donc, que tu divises par le nombre de couleurs que tu as besoin: en 5 si tu as besoin de 5 couleurs différentes pour faire ton dessin.
Commence par les contours que je te conseille en noir. puis tu remplis l'intérieur avec les couleurs.
Attention, imprime ton dessin à l'envers, puis mets ta feuille dans une pochette pour classeur , fais ton window dessus. Pas de frigo.
patience, dextérité......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première pour un windows color  Empty
MessageSujet: Re: Première pour un windows color    Première pour un windows color  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première pour un windows color
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pet Shop
» fées avec ou sans poupée et princesses SANS POUPEEE
» Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
» catch
» pièce-montée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: