Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre

Aller en bas 
+2
ardèchoise
lic_
6 participants
AuteurMessage
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 12:03

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre :

Le transfert du glaçage à la crème au beurre est une méthode pour transférer un dessin sur un gâteau recouvert de glacage. Vous préparez une plaque de crème au beurre à appliquer sur le gâteau. C’est assez similaire à la méthode de transfert d’un dessin sur un gâteau déjà glacé avec du gel sur un papier de cire, ensuite remplir le dessin avec une douille en forme d’étoile. C’est également comparable au travail de dessin au sucre, ce qui permet une magnifique reproduction de votre dessin en crème au beurre sur de petits aussi bien que sur de grands gâteaux.

Pour commencer utilisez une pièce de Plexiglas non flexible (ou une pochette plastique ou encore du film transparent) qui s’adapte à la taille de votre dessin et qui va dans votre congélateur. Prendre ensuite le dessin que vous voulez transférer sur votre gâteau, coupez le dessin pour qu’il s’ajuste à la plaque de Plexiglas et scotcher le dessin à l’arrière de la plaque. Vous devez être sûre de pouvoir voir le dessin au travers du plexiglas. Recouvrir le plexiglas avec un morceau de « papier de cire » ou du film cellophane (l’image est plus claire), et le scotcher dans les coins fermement. S’assurer qu’il n’y a pas de bulles ou de sillons.
Utiliser une poche a douille avec embout rond et fin pour commencer les contours du dessin. Commencer avec les parties les plus difficiles ou celles avec le plus de détails comme par exemple les traits de visage. C’est plus facile de s’arrêter et de recommencer quand on n’a pas terminé la pièce. Quand vous avez terminé les contours vous êtes prête à remplir chaque section avec la couleur.
En utilisant de la crème au beurre moins épaisse, remplir chaque section de couleur complètement avec un écoulement aussi ferme que possible, comme si vous faisiez une pièce en sucre. Complétez entièrement une couleur avant de passer à une autre. Quand vous avez complété la pièce entière, regardez de haut votre travail pour vérifier qu’il ne reste pas d’espace vide ou de trous. Ensuite mettre votre travail au congélateur pendant 10-15 min pour durcir le glaçage.
Enlever la plaque et en utilisant une douille taille #8 tracer les bords externes avec du glaçage blanc ou de la couleur du glaçage de votre gâteau. Remplir le reste avec une fine couche de glaçage blanc et lisser la pièce entière de telle façon qu’il n’y ait plus de trous ou de bosses. Remettre au frais pendant 1h, pour les grandes pièces, vous pouvez congeler jusqu’au lendemain pour s’assurer d’une bonne solidité.
Glacer votre gâteau, enlever le sommet du haut. Permettre au glaçage de croûter quelques minutes. Retirer du congélateur la plaque de crème au beurre et travailler rapidement maintenant. Retirer les scotchs des bords du cellophane. Retourner la pièce glacée sur votre main et la placer sur votre gâteau. Vous avez maintenant un magnifique dessin, transfert précis de l’image de crème au beurre et vous allez épater vos invités avec votre œuvre.
Le glaçage à la crème au beurre peut être aussi utiliser pour les lettres et les chiffres (être sure de pouvoir retourner son modèle avant de faire la plaque) ou pour des petites pièces à appliquer sur le côté du gâteau. Vous pouvez préparer plusieurs pièces à l’avance et les congeler pour les utiliser plus tard. Prenez du plaisir à faire de fabuleux gâteaux.


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
ardèchoise
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
ardèchoise


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/01/2007

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 19:16

Bonjour,

Juste une petite question oops : auriez vous des photos pour la technique ou sur le final?? Merciiiii MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/macctitof/
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:11

Non désolée, j'avais pris cette technique sur le net, mais je ne me souviens plus du site. Et comme je ne l'ai pas testée, je ne peux pas te montrer le résultat. :|
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
ardèchoise
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
ardèchoise


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/01/2007

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:44

lic_ a écrit:
Non désolée, j'avais pris cette technique sur le net, mais je ne me souviens plus du site. Et comme je ne l'ai pas testée, je ne peux pas te montrer le résultat. :|

Ok tempis merci quand même, j'essayerai un de c'est 4 pour voir ce que ça donne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/macctitof/
Lelloo
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2006

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:19

http://specialoccasioncakes.4t.com/photo2.html volià le lien ;)
Revenir en haut Aller en bas
ardèchoise
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
ardèchoise


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/01/2007

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:33

Lelloo : Merci pour le liens c'est super beau dommage que ça se vend pas en france :cry: ça m'aurai beaucoup aider. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/macctitof/
aude54
gâteau Royal
gâteau Royal
aude54


Féminin
Nombre de messages : 4386
Age : 47
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2009

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 6:38

et bien grosse cata, j'ai essayé hier pour faire mon dessin de la saint valentin. C'est un drame, j'ai même pas pris de photo tellement s'étais le chaos. Ca ressemble à rien et s'est balaise de faire des gouttes, je laisse cette méthode aux pros ; je vai tentée celle de chane qui devrait être ieux
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:31

Désolée pour toi, ne l'ayant pas moi-même tentée je ne peux pas t'aider. Allez, courage, je suis sûre que tu y arriveras mieux avec la méthode de Chane.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
vivi43


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:50

en tout cas en voyant les explications, ça me fait tres tres peur ... pas un truc pour moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
vivi43
gâteau Marquise
gâteau Marquise
vivi43


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2007

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:50

euh mais je veux pas vous decourager, il en faut pour tout le monde on a chacun ses "spécialités"
Revenir en haut Aller en bas
justbonny
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
justbonny


Féminin
Nombre de messages : 2642
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/01/2009

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:22

en faite si j'ai bien compris c'est la methode de chane mais a la place du chocolat ou du glaçage c'est de la creme au beurre epaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:45

Oui je dirais ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
justbonny
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
justbonny


Féminin
Nombre de messages : 2642
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/01/2009

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:46

ok et le met au congel aussi et je retourne sur le gateau ?
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:59

A priori oui selon les explications, mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas essayé, donc je ne peux pas t'aider plus, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
justbonny
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
justbonny


Féminin
Nombre de messages : 2642
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/01/2009

TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:05

merci quand meme je vais tenter et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Empty
MessageSujet: Re: TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre   TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSFERT du glaçage à la crème au beurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre
» creme au beurre
» génoise au chocolat et crème au beurre
» Fleurs avec creme au beurre
» crème au beurre praliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: