Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelle base choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alice-wonderland
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014

quelle base choisir ? Empty
MessageSujet: quelle base choisir ?   quelle base choisir ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:20

Bonjour, je souhaiterais faire deux gateaux superposés avec une mousse ou une ganache , quelle base choisir ? gateau au yaourt? genoise?
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Maman-sophie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Maman-sophie


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Domessin
Date d'inscription : 06/12/2010

quelle base choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle base choisir ?   quelle base choisir ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:31

Bonjour,

Personellement je pencherai plutôt pour une génoise car c'est plus léger, mais après cela dépends tu résultat que tu cherches.

J'ai fait ce week end un rainbow cake (voir sujet " GATEAU MULTICOUCHES INSPIRATION LAPIS CAKE") et ce n'est que des génoises et de la ganache... résultat léger et très bon !!

Bonne chance a toi !
Revenir en haut Aller en bas
alice-wonderland
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014

quelle base choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle base choisir ?   quelle base choisir ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:39

alors la génoise je l'utilise pour les gateaux roulés et buches, elle est donc assez fine , quand je fais des rainbow je fais avec des gateaux au yaourt .
j'ai déjas fait un gateau au chocolat basique pour ma fille pour son anniv recouvert de pas mais la je voudrais quelque chose de plus gourmand
je ne peux pas mettre de photo :-/
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

quelle base choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle base choisir ?   quelle base choisir ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:01

Quand il s'agit de fourrer, je fais volontiers des génoises. Pour qu'elles cuisent bien, je les cuis en 2 voire 3 fois selon la hauteur voulue. Ensuite je les coupe encore en deux pour les fourrer avant de les empiler avec de la ganache entre.

Il y a des bons mélanges comme génoise chocolat et confiture à l'orange ou génoise aux amandes et ganache chocolat-framboise. Ces fourrages ne vont pas au frais et permettent donc de prendre le temps de décorer le gâteau à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
alice-wonderland
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014

quelle base choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle base choisir ?   quelle base choisir ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 7:27

merci beaucoup je vais faire un essaie genoise superposé alors, pour la ganache j'ai testé choco orange , super bon mais vite ecoeurant dans un moelleux choco
je voudrais tenter soit ganache menthe choco soit mousse menthe choco avec de l'after heigh
Revenir en haut Aller en bas
Maman-sophie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Maman-sophie


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Domessin
Date d'inscription : 06/12/2010

quelle base choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle base choisir ?   quelle base choisir ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:15

Je ne suis pas du tout fan du menthe choco, sous toute ses formes, mais j'avoue que ca peut être tres sympa en mousse ou ganache entre deux génoise, a servir frais !! coeurannim
Revenir en haut Aller en bas
alice-wonderland
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014

quelle base choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle base choisir ?   quelle base choisir ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:45

je vais tester avec de la genoise imbibée alors Smile
moi j'adore ce mariage menthe choco Smile

par contre je ne sais pas trop comment le préparer , fondre les after eight et les incorporer dans la mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle base choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle base choisir ?   quelle base choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle base choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle base pour emporté pièce.?
» Qualité de PAS, laquelle choisir ?
» Quel mousse/crème choisir?
» robot ménager quoi choisir
» Choisir son avatar (image associée à son pseudo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: