Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 kiosque romantique Printemps et décor bucolique

Aller en bas 
+10
kanille
poussine
accio
angelu
Linette
claye21
emma
Belly
jujuloulou
Arquencielle
14 participants
AuteurMessage
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 1:18

Voici le gâteau que j'ai fait pour les 40 ans de mariage de mes parents, mon papa n'en a pas voulu, mais pourtant, il était fait avec le coeur !!!!
Je l'ai donc offert à des amis qui sont aussi nos voisins.

Les petites fleurs sont en pâte à sucre colorée, tout est monté sur des petits fils de fer ce qui m'a permit de réaliser des étamines dans le coeur des fleurs, j'ai juste entouré le fil de pâte à sucre. La majorité des fleurs est fait avec un seul emporte pièce : étaler la pâte puis découper des ronds à l'aide d'un petit rond tout simple, c'est juste la supperposition des petits ronds qui forme les pétales. D'autres sont des petites boules pour imiter le mimosa, ou les fleurs blanche devant, là c'est un emporte pièce fleur et forme séchée en position de corolle à l'aide de rouleaux de sopalin (entre deux rouleaux pour maintenir la position refermée)

Le banc vient de la maison playmobil de ma fille d'ailleurs, j'ai eu un scandale parce que je l'avais emprunté.... A la base, il y aurait du avoir un couple de marié acheté exprès, mais bon, comme papa ne voulait pas, j'ai changé la destination du gâteau....

Le reste de la structure, les colonnes et les assiettes de présentation ont étés achetées sur le net aux états unis.

Les gâteaux en tant que tels sont des gâteaux cuits dans des moules à manqué, deux dimensions différentes, 4 cms d'écart de diamètre entre le haut et le bas. Le gâteau du bas doit être "solide" pour soutenir le poids de celui du dessus sinon, la structure s'enfoncera. Si vous voulez faire "la même chose" pensez à faire un gâteau léger pour le dessus et ne pas trop charger de déco le sommet.

Pour ma part, j'avais aussi prévu de faire du lierre qui grimpait le long de deux colonnes, mais idiote comme je suis, j'ai voulu positionner "ma lianne" au dernier moment, bilan des courses, ça n'a pas tenu, tout s'est cassé la figure, donc, pas de lierre, il aurait fallu que je le fasse deux jours avant pour qu'il se solidifie et qu'il tienne.

Je suis tout de même fière de moi, certainement mon plus beau gâteau jusqu'à maintenant, malgrè ses imperfections, car en plus, il a été fait avec beaucoup d'amour !!!!!!
Bon stop bavardages, place aux photos pour celles qui ne l'ont pas encore vu :

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  80970567_p

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  80970563_p

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  80970591_p


Dernière édition par Arquencielle le Lun 12 Nov 2012 - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
jujuloulou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jujuloulou


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/08/2008

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: ROMANTIQUE   kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:36

Bon alors je me relance pour inserer une photo... J'ai l'angoisse qui monte mai je me lance...
https://servimg.com/view/12860787/7
kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Dscf2210
Revenir en haut Aller en bas
Belly
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Belly


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : deux sevres fomperron
Date d'inscription : 17/01/2008

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:14

c'est joli comme tout, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
emma
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
emma


Féminin
Nombre de messages : 6731
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2007

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:01

tres joli!
Revenir en haut Aller en bas
claye21
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
claye21


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 16/06/2008

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:12

magnifiiiiique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linette
biscuit Prince
biscuit Prince
Linette


Féminin
Nombre de messages : 2000
Age : 40
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 22/06/2008

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:11

Super! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxrigolosdemmanuelle.over-blog.com
angelu
Galette des Rois
Galette des Rois
angelu


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/08/2007

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:56

MAGNIFIQUE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelu.canalblog.com
accio
gâteau Succès
gâteau Succès
accio


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 24/06/2008

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:04

trés joli !! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gatos-rigolos-d-accio.over-blog.com
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 7:29

Joli comme tout, bravo jujuloulou
Revenir en haut Aller en bas
jujuloulou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jujuloulou


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/08/2008

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:10

sunny
Je vous remercie pour vos compliments...Ca fait plaisir mais quand je vois le gateau d'arquentiel, je me dis que j'ai encore un long chemin à parcourir!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:49

Bravo pour ces deux jolis coeurs plein d'amour !
Merci pour tes compliments à mon égard, mais sans une structure plastique, je ne sais pas encore faire ce type de montage et je crois que je n'y arriverais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:16

Les gateaux sont réussis et la décoration magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
chrislizéa
gâteau Marquise
gâteau Marquise
chrislizéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 45
Localisation : coussac bonneval (87)
Date d'inscription : 25/03/2007

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:54

super jujuloulou
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislizea.canalblog.com/
val06
gâteau Succès
gâteau Succès
val06


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : 06220 Vallauris
Date d'inscription : 03/09/2009

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:49

Superbe
Arquencielle c'est magnifique
je ne l'avais pas vu , on sent une petite pointe de tristesse dans ton commentaire je comprend très bien que quand on fait un aussi beau gâteau il est triste qu'il soit refusé
Ou as tu trouvé d'aussi belles colonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decorationgateau.canalblog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:32

Merci Val.
Les colonnes et les assiettes je les aient achetées sur le net sur un site américain. C'est du Wilton, j'en ai vu récement sur un site français, mais je ne me souviens plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
gwadas
gâteau Succès
gâteau Succès
gwadas


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : ivry sur seine
Date d'inscription : 08/11/2009

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:06

j'ai vu des colonnes au magasin mora donc je pense que sur leur site ils doivent en avoir
Revenir en haut Aller en bas
val06
gâteau Succès
gâteau Succès
val06


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : 06220 Vallauris
Date d'inscription : 03/09/2009

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:17

Merci Gwadas
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://decorationgateau.canalblog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:01

Arquencielle a écrit:
Merci Val.
Les colonnes et les assiettes je les aient achetées sur le net sur un site américain. C'est du Wilton, j'en ai vu récement sur un site français, mais je ne me souviens plus lequel.

C'est bon, j'ai retrouvé le site sur lequel je les avaient vues, c'est Artgato dans la rubrique pièces montées.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Anto
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Anto


Féminin
Nombre de messages : 3575
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/11/2006

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:50

Arquencielle a écrit:
Voici le gâteau que j'ai fait pour les 40 ans de mariage de mes parents, mon papa n'en a pas voulu, mais pourtant, il était fait avec le coeur !!!!
Je l'ai donc offert à des amis qui sont aussi nos voisins.

Les petites fleurs sont en pâte à sucre colorée, tout est monté sur des petits fils de fer ce qui m'a permit de réaliser des étamines dans le coeur des fleurs, j'ai juste entouré le fil de pâte à sucre. La majorité des fleurs est fait avec un seul emporte pièce : étaler la pâte puis découper des ronds à l'aide d'un petit rond tout simple, c'est juste la supperposition des petits ronds qui forme les pétales. D'autres sont des petites boules pour imiter le mimosa, ou les fleurs blanche devant, là c'est un emporte pièce fleur et forme séchée en position de corolle à l'aide de rouleaux de sopalin (entre deux rouleaux pour maintenir la position refermée)

Le banc vient de la maison playmobil de ma fille d'ailleurs, j'ai eu un scandale parce que je l'avais emprunté.... A la base, il y aurait du avoir un couple de marié acheté exprès, mais bon, comme papa ne voulait pas, j'ai changé la destination du gâteau....

Le reste de la structure, les colonnes et les assiettes de présentation ont étés achetées sur le net aux états unis.

Les gâteaux en tant que tels sont des gâteaux cuits dans des moules à manqué, deux dimensions différentes, 4 cms d'écart de diamètre entre le haut et le bas. Le gâteau du bas doit être "solide" pour soutenir le poids de celui du dessus sinon, la structure s'enfoncera. Si vous voulez faire "la même chose" pensez à faire un gâteau léger pour le dessus et ne pas trop charger de déco le sommet.

Pour ma part, j'avais aussi prévu de faire du lierre qui grimpait le long de deux colonnes, mais idiote comme je suis, j'ai voulu positionner "ma lianne" au dernier moment, bilan des courses, ça n'a pas tenu, tout s'est cassé la figure, donc, pas de lierre, il aurait fallu que je le fasse deux jours avant pour qu'il se solidifie et qu'il tienne.

Je suis tout de même fière de moi, certainement mon plus beau gâteau jusqu'à maintenant, malgrè ses imperfections, car en plus, il a été fait avec beaucoup d'amour !!!!!!
Bon stop bavardages, place aux photos pour celles qui ne l'ont pas encore vu :

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  25422903_m

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  25422905_m

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  25422904_m


Je lavez pas vus chapeaux affraid affraid affraid un grand bravo

j'aodre la décoration tu es douée Photo Photo heart
Revenir en haut Aller en bas
http://recettesnella.blogduvillage.com
Anto
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Anto


Féminin
Nombre de messages : 3575
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/11/2006

kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:51

jujuloulou a écrit:
Bon alors je me relance pour inserer une photo... J'ai l'angoisse qui monte mai je me lance...
https://servimg.com/view/12860787/7
kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Dscf2210

Ce lui là aussi il et trop beauxxxxxxx superbe bravo à toi Photo Photo heart
Revenir en haut Aller en bas
http://recettesnella.blogduvillage.com
Contenu sponsorisé





kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Empty
MessageSujet: Re: kiosque romantique Printemps et décor bucolique    kiosque romantique Printemps et décor bucolique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kiosque romantique Printemps et décor bucolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettrage Romantique
» roses
» Printemps
» Avril 2008 : printemps
» fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Jardin, paysage, nature et météo-
Sauter vers: