Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jolie mam'bon
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jolie mam'bon


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 31/03/2009

Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Empty
MessageSujet: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten   Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:10

Ingredient pour une tasse à augmenter selon votre besoin:

-250ml de lait
-2 cuill.soupe de Maïzena
-2 cuill.soupe e cacao(moi j'en met 3 plus corsé)
-2 cuill.sucre

Faire chauffer le lait sur feu doux en y incorporant le sucre ,le cacao et bien remuer.
Verser en pluie la Maïzena et monter au fouet toujours sur feu doux,jusqu'a ce que mélanger épaississe.
Voila c'est excellent tel que chaud dans une tasse(chocolat Italien) ou pour faire vos patisserie,augmenter bien sur les quantitées.

Vous pouvez remplacer le chocolat par de la vanille en poudre(idéal),extrait de café,amande amère ,Citron,et gout en tout genre...!

Je pense que cette recette s'adresse aux allergiques a l'oeuf,gluten,et même le Lait car il peu ce substituer a un ingredient équivalent.
***Petit clin d'oeil a "Soeur" Loukoum ,elle bourrée d'allergies...***
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Empty
MessageSujet: Re: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten   Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:05

Je te le suggérai justement, c'est bien de l'avoir mise aussi ici ! Elle va plaire aux allergiques mais aussi à celles qui font attentions à leur ligne !
Revenir en haut Aller en bas
jolie mam'bon
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
jolie mam'bon


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 31/03/2009

Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Empty
MessageSujet: Re: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten   Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:01

Oui c'est vrai , le sucre peut ce remplacé par des trucs de régime,le lait par du soja ou autre etc...c'était un hasard en fait comme recette de base, et ma soeurette est allergique au gluten ,entre autre, et c'est en parlant avec elle que l'idée de la crème patisière "différente" m'est venue Voili voila,d'ailleur je lui est envoyé le site pour qu'elle y trouvent SES recettes et peut-être donner les siennent si le temps lui permet,ça pourrait agrandir le choix sur un dommaine encore mal connu
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Empty
MessageSujet: Re: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten   Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:34

Ah oui, c'est une super idée, j'en connais moi aussi qui sont allergiques au gluten et cela serait un moyen qu'elles échangent leurs recettes !
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : saint jurs
Date d'inscription : 28/01/2008

Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Empty
MessageSujet: Re: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten   Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:06

Merci pour cette recette. Ma maman est allergique au gluten et je galère a chaque fois quand je dois lui faire un gâteau.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Empty
MessageSujet: Re: Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten   Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème patissière chocolat ou pas sans oeuf ni gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout le monde a droit aux gâteaux :: Les allergiques-
Sauter vers: