Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

 

 pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tâto
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Tâto


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 29/09/2007

pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Empty
MessageSujet: pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...)   pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:18

ça fait un bout de temps que j'ai pas posté...dsl
alors, c'était pour les 50 ans d'un oncle, j'ai fait une pyramide au chocolat miam!

~~> pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Apu-5-pm05ivgpgw6mo8wk7jgyd9xl
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-sud
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Gwen-sud


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/09/2008

pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Empty
MessageSujet: Re: pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...)   pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:57

Pour les 2 ans de ma fille j'avais complètement raté mon gateau pas assez de gonflant !!du coup pour tenter de rattraper tout ça j'ai coupé pour faire une pyramide recouverte de glaçage au chocolat avec qq bonbons et le tour était joué !!
pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Dscf0034
Revenir en haut Aller en bas
Catadrine
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Catadrine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 26/10/2007

pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Empty
MessageSujet: Re: pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...)   pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:54

Bonjour à toutes ;)

nous venons de fêter les 4 ans de notre fille

et comme nous revenons de 2.5 semaines au mexique (oui oui tout va bien)
et avons donc grimpé plusieurs pyramides maya
du coup pour son anniversaire, je m'y suis mise avec mon mari, voilà le résultat
ça lui a beaucoup plu, ainsi qu'aux autres

les personnages sont en pate à sucre (la pâte achetée toute faite j'ai abandonné d'en faire, je n'y arrive pas)
il y a un gâteau en chocolat (la base) et un à la cannelle,
le gâteau est recouvert de glaçage (pas très réussit mais ça fait plus ruines ;) ) ainsi que le sol (idéal pour faire une base lisse)

pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Pasted11


Dernière édition par Catadrine le Lun 17 Oct 2011 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catadrine
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Catadrine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 26/10/2007

pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Empty
MessageSujet: Re: pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...)   pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:59

Hibiscus a écrit:
Ton gâteau est superbe : on se croirait devant la pyramide principale de Chichen Itza. Vraiment très original et très réussi, j'adore !
Comment as-tu fait pour avoir une découpe aussi régulière des 3 gâteaux ?

désolée je viens seulement de voir ton message,
merci pour les compliments

en fait il y a 2 gâteaux dans celui ci, la base en chocolat et les autres étages à la canelle, découpé sur la meme base que celui du dessous

c'est un moule carré assez grand (20-25cm par là)
et c'est mon mari qui a sculté les marches , il est très pointilleux et s'est donc appliqué, pendant que je faisais les personnages.


voilà des photos en cours de réalisation, on voit plus les petits bouts collés les uns aux autres :
pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Photo010pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Photo011pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Photo012


Dernière édition par Catadrine le Lun 17 Oct 2011 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Empty
MessageSujet: Re: pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...)   pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya l'abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Maisons châteaux constructions-
Sauter vers: