Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pour peler une saumonette ou une roussette ou une anguille

Aller en bas 
AuteurMessage
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pour peler une saumonette ou une roussette ou une anguille Empty
MessageSujet: Pour peler une saumonette ou une roussette ou une anguille   Pour peler une saumonette ou une roussette ou une anguille Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 5:56

Je n'ai jamais réussi à enlever la peau sur ces poissons cru, mon poissonier y arrive bien pourtant...
Alors pour peler une saumonette ou une roussette ou une anguille la plonger dans l'eau bouillante avec la peau, après 5/7 minutes la sortir la tenir fermement d'une main avec un torchon pour ne pas se bruler et comme c'est glissant, c'est mieux, décoller la peau sur le haut du poisson et arracher simplement la peau jusqu'à la queue, normalement, ça part tout seule et d'un bloc (sauf si c'est trop cuit, la je n'ai plus d'astuce). Puis continuer la cuisson si besoin. Pour des petites saumonettes réduire le temps de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
 
Pour peler une saumonette ou une roussette ou une anguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saumonette
» Pastis (Anguille)
» Roussette Normande
» joyeux anniversaire
» Infirmiére, médecin, hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Pour devenir un cordon bleu :: Trucs et astuces pour la cuisine-
Sauter vers: