Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Noeud en pâte d'amande

Aller en bas 
+3
Goun
Arquencielle
Femke
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:40

Nos messages se sont croisés. Issy les moulineaux pas si loin, mais pas de possibilités de se garer et au moins 30 minutes, Clamart, compter 30 minutes et d'ailleurs, il est fermé, il était à côté du boulot de ma tante et ils ont tout rasé le magasin ne rouvrira qu'en octobre d'après ce que je sais. Et le reste super loin avec les bouchons. Buc, c'est pas loin, mais il faut traverser Versailles et c'est un enfer avec les feux et les bouchons. Ici on ne peut pas raisonner en kilomètre il faut vraiment raisonner en praticité et en temps de route En ce moment ça roule super bien mais dès la semaine prochaine ça sera un enfer. L'école de mes filles est à 1,2 kilomètre de la maison, il m'est arrivé de passer 25 minutes sur la route pour en revenir. alors qu'à pied on aurait eu plus vite fait.
La proche banlieue c'est cool pour les trasports en commun quand on bosse à Paris, mais en voiture, c'est pas génial !

Merci en tous cas, à l'occasion, si je passe dans le coin, je n'irai pas exprès c'est certain, je regarderai. Buc il est pas loin de mon garagiste donc j'y vais une fois par an on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Femke
gâteau Succès
gâteau Succès
Femke


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2010

Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:44

T'as raison en plus ça fait chèr le bloc de pate d'mande après

hello
Femke
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monalbum.fr/Album=U6AG84PE
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:52

Oui c'est clair surtout au prix de l'essence ! et en plus il faut trouver le temps d'y aller, le temps d'en revenir, pas évident non plus de caser ça dans l'emploi du temps. Même l'hypermarché maintenant j'évite. Je commande par internet, ça par contre c'est un gros avantage d'être en banlieue proche, l'hypermarché livre ! Ou alors on fait le Auc*an* Drive, on commande sur le net, et on récupère au guichet à une heure prévue, Ca c'est top plus besoin de se taper le poussé du caddie, la foule en caisse et pas de tentations autre que ce dont on a besoin, et pas vraiment plus cher pour en gros plus d'une heure et demie de temps de gagné. Je deviens feignante pour les courses, certainement mon grand âge lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Femke
gâteau Succès
gâteau Succès
Femke


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2010

Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:54

MDR tu me fais rire avec tes messages.

C'est super un Auchan drive, je le connaissait pas encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monalbum.fr/Album=U6AG84PE
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:01

Alors pour ma part pas de noeud en vue..... mais je galère pour étendre ma pâte..... et surtout pour la transporter.... le secret est dans le malaxe ???? Faut-il qu'elle soit épaisse ????? pour un gâteau de 26 cm vous contez combien de gramme ???? Vous étendez combien de cm en plus des 26 cm ???? J'aimerai vraiment m'améliorer..... Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Femke
gâteau Succès
gâteau Succès
Femke


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2010

Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:08

Nathy a écrit:
Alors pour ma part pas de noeud en vue..... mais je galère pour étendre ma pâte..... et surtout pour la transporter.... le secret est dans le malaxe ???? Faut-il qu'elle soit épaisse ????? pour un gâteau de 26 cm vous contez combien de gramme ???? Vous étendez combien de cm en plus des 26 cm ???? J'aimerai vraiment m'améliorer..... Merci les filles !

Pour un gateau de 26cm, j'utilise 650 gram pour couvrir le gateau, attention, ceci depend biensur de la hauteur du gateau
PE, un gateau avec une hauteur de 8cm il faut étaler 42cm (26 + 8+ 8 )
Pour transporter la pate d'amande je t'ai repondu dans mon album Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monalbum.fr/Album=U6AG84PE
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun


Féminin
Nombre de messages : 8865
Age : 53
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/01/2009

Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:12

Femke a écrit:
MDR tu me fais rire avec tes messages.

C'est super un Auchan drive, je le connaissait pas encore!!

je viens juste de commander sur leclerc drive, première pour mo, je vais récuperer mes courses demain en fin de matinée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://goun.over-blog.fr/
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:15

Merci pour ta réponse rapide.... je note ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:46

Pour étaler facilement la pâte d'amande, il faut surtout bien la malaxer avant étalage pour la réchauffer. Généralement je prend la moitié du paquet, je malaxe bien, l'autre moitié, je malaxe bien puis je réuni les deux Elle devient plus souple. Pour transférer sur le gâteau, c'est avec le rouleau, en fait on prend sa pâte d'amande, on pose le rouleau au milieu, on rabat, la première partie sur le haut du rouleau puis on rabat la deuxième partie sur la première (la partie de l'autre côté du rouleau) puis on soulève le rouleau et on transfère sur le gâteau, là on abat la dernière partie repliée sur le rouleau puis la première partie que l'on a remise sur le gâteau. Si tu veux la prochaine fois que je ferrai un gâteau (normalement la semaine prochaine (si j'ai ma cuisine.....) je te prendrai des photos de comment on fait.
Pour un gâteau moule classique 26 pas super épais gâteau classique on va dire, (3 à4 cms de haut) 500 grammes de pâte d'amande suffisent. Pour l'étalage on étale un peu plus épais qu'une pâte à tarte toute prête. Si le gâteau fait dans les 6 à 8 cms de haut, rajouter la moitié d'un pain de 250 grammes. Le surplus étant coupé, bien emballé il se conservera ou alors le surplus peut servir pour le décor.
Il faut étaler un peu plus que le gâteau je prends généralement la mesure du gâteau avec mon rouleau (à l'oeil en fait et en faisant le tour de mon gâteau avec le rouleau -tour non mais de bas en haut puis le dessus puis le bas, je ne prends pas la taille du moule car si c'est un gâteau bombé, ça le fait pas il manquera des cms) mais on peut aussi faire avec un mètre de couturière.

Pour ne pas que ça colle au plan de travail, il faut mettre du sucre glace en dessous, on étale une fois, on tourne la pâte d'amande, au besoin on remet un peu de sucre glace, on étale, on retourne on remet au besoin du sucre glace etc.... toujours tourner la pâte d'amande ou la soulever au rouleau pour remettre du sucre glace en dessous, ainsi ça ne colle pas. Ne jamais mettre de sucre glace sur le dessus, juste sur le rouleau en l'essuyant, ainsi pas de trace de sucre glace sur le dessus. technique aussi valable pour la pâte à sucre (là on peut aussi utiliser de la maïzéna, remarque la pâte d'amande aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Femke
gâteau Succès
gâteau Succès
Femke


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2010

Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 7:06

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/66703500

J'utilise un sous main de chez ikea 4,50€ sur le quel j'étale ma pate da'mande, donc plus besoin de sucre glacé pour eviter que la pate d'amande reste coller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monalbum.fr/Album=U6AG84PE
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:25

Merci les filles, merci Arquencielle pour ton explication très détaillée... j'ai tout compris... mais les photos peuvent peut-être servir à d'autres..... Smile
En fait j'ai trouvé ma faille.... c'est l'épaisseur..... je n'ai jamais utilisé autrant de grammage pour un gâteau..... le hic je pense vient de là..... je devrais bientôt tester..... gâteau d'anniv à faire pour mon petit bouchon mi septembre.... par contre le rayon pâte d'amandes à été dévalisé..... plus rien que du rose.... et comme c'est pour un gâteau de garçon :rool: .... il y a plus qu'à y retourner !!!
En tout les cas merci, merci pour les astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud en pâte d'amande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud en pâte d'amande   Noeud en pâte d'amande - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud en pâte d'amande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noeuds (hors paquets cadeaux)
» Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: