| Le bateau pirate | |
|
+204babette4 fofie 09 patissi-patatta nansou candlesmatisse Alina La Maison Féerique yukon gwenoah Marj oggy20 Kurichan Barbarella Pitchoun spirlouitte maoud danylou orely33 gourmandine Jess Bond 007 cassie alxe ripley33 Laumeline Babybel Sandrine -Amy- Layana Gagaie cemavic Célo laurianne nath's MamanZuzu Pucedujura samtassoum marie nafabo Akali Sweet my cake! Lilou25 Estelle77 pauline38 pouinette nouni Carine laetitia Miss Chocolat poupina SOSO1904 nicole circée23 fengshui madouillon sandrinette77 fredcat2410 Marilyne77 gateauxpao LilouMalouga Tiplume Oréades stephgil68 salome51000 Ratatouille sab057 viny13 GateauDuLau geraldine clairange kishiwa flo60 Catadrine franie14 lolo2312 audreyd lolo26 mané62 isis Blanche minilys silvia A2leen axelana Kaelyne Noisette gazou ketilla novacat cac paulmalo sarahbes nolanndanae Gaellette melanie Mylèna godeleine richmac JeKiGa jojolele silvana sandy dahou913 Tiuscha mum Alice... tipoune lolita57 petite fée soleil03100 Emilie57 coutuca LavandeL&P emouvoir anacornat Richard Abby sandragnr54 cycy017 frederyke kanille AngelTitia little-tribu matdelapoit fabsyl29 Lilana pathoune bonina92 aude54 Lionne24 Key MimiChocolate lote cécile32 Bilirubine arwen76 jojoetseverine elolilo emma lologatos bree13 albanouch momo15 alexteddy Colargol emitheosylcla tournesol09 vivi43 seve angelu nataliy Alyogali poussine mar-lunie Marylou bonbon gnon Goun Belly Maman Véro doupette nini83 poopoo25 Maïty lilimimiflavian68 sophie2706 aurelie1106 majuni Pralinette lalouve letty chapi13 papillon78 ARTAMUSE Mowgli love-ludo anttimotin kathynounou sevjpp Chifonie zaza45 frog Maëlle ninon80 mamanAudrey lic_ MAMA02 Arquencielle lassof marinaa Laëtitia13140 lulu_33 Céc jacinta mcm012 SANDRINE 77 baguette Didie74 sylliaa Lili1812 Apple lilibul' baboune barbamama soline poppijonas 208 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poppijonas nouvelle maman gâteau
| Sujet: Le bateau pirate Dim 19 Nov 2006 - 13:43 | |
| | |
|
| |
soline gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Le bateau pirate Ven 26 Jan 2007 - 20:41 | |
| Si ça peut aider Viana, j'ai justement fait ce gâteau pour les 4 ans de Fiston à l'école et n'ai pas eu de soucis. Explications ici http://gateauxdecores.canalblog.com/archives/mes_gateaux_transports__bateaux__voitures__trains____/index.html Au cas où tu changes d'avis je vais de ce pas te mettre mon dinosaure * Faire un gâteau dans un grand moule rond (doubler les doses pour faire un gâteau plus épais et donc plus moelleux). * Le découper de façon à avoir 4 parties: - la coque (oblique sur les côtés, plat au milieu, en veillant à ce que cela soit symétrique) - le mat (grand rectangle long et fin) - deux voiles, triangles conservant le côté arrondi du moule) *Recouvrir la coque de chocolat, et marquer les traits à l'aide d'une fourchette. Disposer des "frites" pour délimiter le pont et des mini-smarties pour décorer la coque. * Recouvrir le mat de chocolat y compris dessous, afin de le "coller" à la coque. * Recouvrir les voiles de glaçage royal blanc (sucre glace + blanc d'oeuf+ jus de citron), et les relier au mat à l'aide de bonbons fil au coca (à découper à la taille voule). Mettre au frigo quelques minutes. Quand le glaçage est sec, remplir une poche à douille de chocolat fondu afin de dessiner la tête de mort sur l'une des voiles (attention ça coule vite!) Compléter la décoration par des personnages playmobils, des mini smarties bleus pour faire la mer et des bonbons crocodiles. | |
|
| |
barbamama gâteau Mendiant
Nombre de messages : 97 Age : 55 Localisation : Basse normandie Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Le bateau pirate Mar 20 Fév 2007 - 13:07 | |
| [img] [/img] Si je me souviens bien, j'avais fait un gâteau au citron. Recouvert de chocolat. Pour les explications, je pens que c'est les même que Soline | |
|
| |
baboune nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Le bateau pirate Dim 6 Mai 2007 - 16:57 | |
| Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec vos magnifiques gâteaux mais bon , je le mets qd m !!! Le bateau pirate fait pour les 5 ans de mon p'tit loup | |
|
| |
lilibul' nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Le bateau pirate Sam 26 Mai 2007 - 5:03 | |
| Bateau pirate et île au trésor pour Ethan 4 ans (merci pour toutes vos idées) | |
|
| |
Apple nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Le bateau pirate Jeu 28 Juin 2007 - 19:11 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle et me suis inspirée de vos idées. J'ai choisi de faire simple pour commencer. Quatre-quart, mikado et crocodiles pour le bateau de pirates des 5 ans de ma fille. Tous vos gateaux sont superbes! | |
|
| |
Lili1812 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Le bateau pirate Lun 2 Juil 2007 - 21:21 | |
| https://servimg.com/view/11377407/2 https://servimg.com/view/11377407/3 A défaut de ne pas arriver à mettre directement les photos, je vous donne les liens où vous pourrez voir le gâteau que j'ai fait la semaine dernière et qui a fait l'admiration de tous ! Merci pour celles qui voudront bien m'éclairer quand au souci pour afficher les photos. | |
|
| |
sylliaa nouvelle maman gâteau
| Sujet: notre bateau pirate Mer 4 Juil 2007 - 9:54 | |
| voila un gateau au chocolat, glacage au sucre et ganache, pour l 'anniversaire de mon p'ti loup | |
|
| |
Didie74 nouvelle maman gâteau
| |
| |
baguette nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Le bateau pirate Mer 12 Sep 2007 - 17:32 | |
| | |
|
| |
SANDRINE 77 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 113 Age : 54 Localisation : 77 nanteuil lès meaux Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: bâteau Sam 15 Sep 2007 - 10:08 | |
| toujours pour les 5 ans! base gâteau choco-coco dans moule à manqué. Couper en 2 et tailler à la base pour la stabilité, assembler à l'aide de pic en bois Sur le pont en Mikado des canons en rouleaux de zan et des bonbons en formes de poissons crocos et autres petites bêtes aquatiques.[ ] | |
|
| |
mcm012 nouvelle maman gâteau
| Sujet: bateau pirate pour les 4 ans de Luka Ven 16 Nov 2007 - 13:49 | |
| https://servimg.com/view/11712059/2 | |
|
| |
jacinta nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 33 Age : 50 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: bâteau pirate Mar 15 Jan 2008 - 11:53 | |
| Vooilà une photo du gâteau pirates que j'ai fais pour les 9 ans de mon fils Kévin el septembre dernier. Je dois dire qu'il a eut beaucoup de succès, merci au forum pour les idées que j'y ai trouvé. https://servimg.com/view/11891280/2 | |
|
| |
Céc Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Bateau pirate Ven 18 Jan 2008 - 17:29 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Trois jours que je me perts dans vos gateaux.. mmmh !! Ca m'a donné envie de vous montrer le bateau que j'ai fait pour les quatre ans d'Hugo en avril dernier. J'avais fait aussi la voiture de Oui-Oui en simplifié : pas de couleur. J'essaie de mettre la photo au bon endoit.. A bientôt pour de nouveaux délices Céc | |
|
| |
lulu_33 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2006
| |
| |
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: mon premier bateau pirate Ven 1 Fév 2008 - 8:55 | |
| Bonjour, Voilà le gateau d'anniversaire de mon fils Mattéo et de 2 copains à lui pour la classe. Ils avaient tous les trois 4 ans. C'est ma toute première création, pas bcp de déco mais il fallait un gateau simple avec pas trop de bonbons. J'ai fait une horloge aussi pour la classe. | |
|
| |
marinaa gâteau Jalousie
Nombre de messages : 221 Age : 41 Localisation : loire Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Le bateau pirate Dim 3 Fév 2008 - 16:46 | |
| voici une de mes premiere realisation apres avoir pioché toutes vos techniques et vos bonnes idées pour l'anniversaire de mon fils | |
|
| |
marinaa gâteau Jalousie
Nombre de messages : 221 Age : 41 Localisation : loire Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Le bateau pirate Lun 4 Fév 2008 - 8:49 | |
| merci j'avais oublier de vous donner peu etre une petite astuce pour faire l'eau du bateau j'ai eu une idée de genie j'ai fait fondre des bonbons shtroumph bleu avec un petit peu de creme liquide et le melange adhere super bien au plat de presentation je suis fan de macarons et je me sert de cette technique pour faire les fourages de ceux ci avec toutes sortes de bonbons et les enfants adorent!!!! | |
|
| |
lassof nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 10 Localisation : bedarieux Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le bateau pirate Ven 15 Fév 2008 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Le bateau pirate Jeu 21 Fév 2008 - 18:29 | |
| Merci beaucoup Voici le gâteau fini : La mer, c'est de la pâte d'amande colorée en bleu, les petits poissons sont eux aussi en pâte d'amande. Vue de dos : Comme m'a dit la maitresse de ma fille ce soir lorsque je lui ait livré le gâteau Waou vous n'avez pas oublié le détail de l'ancre... Pour l'ancre, je suis un peu déçue, je trouve qu'elle ne ressort pas bien. Et puis, j'ai posé mes petits poissons trop tôt, bilan des courses la mer a "bavé"... Je ferrais mieux la prochaine fois ! C'est promis ! | |
|
| |
MAMA02 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Aisne,Picardie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Le bateau pirate Lun 25 Fév 2008 - 13:57 | |
| c'est grâce à vos bateaux magnifiques que je me suis lancée pour faire celui des 3 ans de mon petit garçon !!! ils sont tellement beaux !!! voici donc celui que j'ai fais en Janvier dernier : | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le bateau pirate Jeu 6 Mar 2008 - 14:17 | |
| - lic_ a écrit:
- Super vos bateaux !
Arquencielle : mon fils veut un gâteau bateau pirate pour ses 4 ans en avril pour l'école, et je trouve les petits personnages en sucre bien pratique. Où les as-tu trouvés stp ? Merci d'avance de ta réponse. - marinaa a écrit:
- bonjour lic
j'ai fait un gâteau de pirate pour mon fils au mois de janvier et j'avais trouver mes petites figurines sur ce site il en existe deux sortes les frais de port sont un peu excessif mais si tu trouve d'autres choses a acheter ça peu rester raisonnable voici le lien
http://www.annikids.com/index.php?action=&critere=figurine&idl=FR&page=search&todo=search j'espère que tu trouvera ton bonheur!! - Arquencielle a écrit:
- Bonjour Lic
J'ai trouvé mes figurines chez annikids via internet mais comme une maman t'avait déjà répondu, je te passe le même lien en MP http://www.annikids.com/FR/article-97028/6-figurines-pirates-3d.html J'avais fait le tour des boulangeries mais ils n'en avaient pas. En fait, je me suis renseignée pour pouvoir en vendre dans ma boutique mais celles ci sont fabriquées exclusivement pour Annikids. Si tu veux les même, je crois que tu n'as pas le choix.... Mais ils livrent super rapidement et sont très sérieux. A bientôt. J'ai trouvé ça dans mon supermarché (de la marque Vah*né), certes ils sont moins jolis mais ça évite de payer les fdp et c'est bon à savoir qu'il en existe ailleurs : | |
|
| |
mamanAudrey nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
ninon80 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : St Maur,94, France Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le bateau pirate Jeu 27 Mar 2008 - 23:41 | |
| moi jen ai trouvé chez franprix hier , dans une boite metallisée verte ... voila le gateau que j ai fait pour l'ecole aujourd hui .. j en fait un "debout" pour la maison samedi et dimanche ...." | |
|
| |
ninon80 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : St Maur,94, France Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le bateau pirate Sam 29 Mar 2008 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bateau pirate | |
| |
|
| |
| Le bateau pirate | |
|