Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

civet de lapin

5 participants
AuteurMessage
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312

Féminin

civet de lapin Empty
MessageSujet: civet de lapin   civet de lapin Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:59

1 lapin coupè en morceau
4 oignons moyens
2 tomates
1 belle branche de thym
6 gousses d'ail
1 bouteille de vin rouge (je prends du baron d'arignac, un des moins cher chez moi)

civet de lapin P1010524y

faire dorer les morceau de lapin salè et poivrè dans une marmite sans huile sur feu vif (ça colle un peu mais c'est pas grave, ce qui reste collè à la marmite va se dècoller avec l'ajout des oignons et tomate)! ajouter les oignons èmincès. l'ail ècrasès et le thym! une fois les oignons fondus, ajouter les tomates èmincèes. une fois les tomates cuite, ajouter un peu moin de le moitiè du vin, laisser rèduire le vin en mèlangeant un peu, ensuite verser le reste du vin et cuire à couvert sur feu doux!

et parce que je suis une grosse gourmande, je l'ai accompagnè d'une bonne salade de chou, d'une tranche d'avocat et d'un peu de piment en pâte love

civet de lapin P1010526s
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25

Féminin

civet de lapin Empty
MessageSujet: Re: civet de lapin   civet de lapin Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:07

Je croyais que le civet se faisait avec du sang ? scratch
En tout cas, au-moins, j'en mangerais du tien (contrairement à celui de ma grand-mère... No) Very Happy
http://gateauxlilou25.canalblog.com
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312

Féminin

civet de lapin Empty
MessageSujet: Re: civet de lapin   civet de lapin Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:49

ben le vin c'est le sang de dieu non lol!
en tout cas chez nous pas de sang pour le civet ;)
bidochette
biscuit Prince
biscuit Prince
bidochette

Féminin

civet de lapin Empty
MessageSujet: Re: civet de lapin   civet de lapin Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:56

hummmm j'en veux !!!!!
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie

Féminin

civet de lapin Empty
MessageSujet: Re: civet de lapin   civet de lapin Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:08

Z'aime pas le lapin donc je passe mon tour... goodnight

Mon beau-père le fait uniquement au vin rouge (par contre, il marine le lapin une nuit), le sang n'est pas systématique. ;)
http://camphriermagique.canalblog.com
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312

Féminin

civet de lapin Empty
MessageSujet: Re: civet de lapin   civet de lapin Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:40

marinè il doit être meilleur!!! mais vu comment je m'y prend à la dernière minute pour cuisiner on risque pas de manger à ce rythme là lol!
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971

Féminin

civet de lapin Empty
MessageSujet: Re: civet de lapin   civet de lapin Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:34

pas de lapin pour moi non plus mais en tout cas, c'est bien fait
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312

Féminin

civet de lapin Empty
MessageSujet: Re: civet de lapin   civet de lapin Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:40

merci manue! vous êtes toutes contre le lapin ou quoi confused
bon j'en mangeait pas non plus du temps où je vivais chez mes parents mais on les èlevait donc c'ètait impossible pour moi oops mais bon comme le dit si souvent mes parents "quand y grandit y devien couyon" lol! ben oui maintenant je mange de tout même des brèdes Very Happy
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971

Féminin

civet de lapin Empty
MessageSujet: Re: civet de lapin   civet de lapin Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:43

même excuse : on avait des lapins à la maison dc...
par contre, ça ne me gènerait pas d'avoir un boeuf pour le manger après !!! lol : qd on sort avec Enaelle et qu'on voit une vache, je lui demande si elle veut qu'on l'emmène pour la manger et elle me répond avec un grand oui !! lol on va lui manger les cuisses, blablabla, VORACE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312

Féminin

civet de lapin Empty
MessageSujet: Re: civet de lapin   civet de lapin Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:49

on voit là les vrais carnivores MDR MDR MDR

moi du tout, mon père èlevait des vaches, des chèvres et des lapins, j'en mangeait pas, on avait tendance a trop s'investir, on les voyait naître, on les faisaient tètè au biberon, c'ètait comme nos enfants à l'èpoque et quand il fallait les vendre ou autre c'ètait le drame, on devenait inconsollable oops mon petit frère avait même une chèvre qu'il promenait à la corde c'ètait trop rigolo (j'essaierais de vous retrouver une photo) lol!

bon après quand l'animalerie est partie je suis devenue une grosse vorace moi aussi MDR
Contenu sponsorisé

civet de lapin Empty
MessageSujet: Re: civet de lapin   civet de lapin Icon_minitime

civet de lapin
Page 1 sur 1