Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 prix de vente de gâteaux

Aller en bas 
+12
mamyjacky
jess974
Arquencielle
Prisc02
veronique
Levana
lolo2312
angie
Mel.cl
Tiplume
Estelle77
fanny décors
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny décors
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
fanny décors


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Tarn-Albi
Date d'inscription : 23/05/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:34

Bonjour,

J'ai était sollicité pour faire un gâteau pour un particulier. Comment faire pour fixer un tarifs ? Sur quelle base ?

J'ai fait des recherches avec Google et le peu que j'ai trouver se sont des prix à la part.

Je me doute bien que tout doit dépendre de ce que j'y met dans ce gâteau, mais si vous avez des infos, je suis preneuse.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 6:27

Pour ma part, j'en ai déjà fait deux sur commande pour ma famille ou des amis. Mais je n'ai demandé que les prix des ingrédients.

Déjà parce que je n'ai pas envie d'entrer dans la vente de denrées alimentaires qui est certainement très réglementée point de vue hygiène. J'habite en Suisse, mais ça ne doit pas être différent qu'ailleurs.

D'autre part, parce que si je compte mes heures, même à un tarif super bas, j'arrive à des prix exorbitants. Et puis, ça "m'arrange" d'en faire de temps en temps que je ne mange pas pour le plaisir d'essayer de nouveaux décors ou recettes.

Après, les bonnes-mains ne sont pas interdites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
fanny décors
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
fanny décors


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Tarn-Albi
Date d'inscription : 23/05/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 6:44

c'est sur que pour la famille ou un proche, l'idée est bien. Mais là c'est pour un particulier...
Que veux-tu dire par "les bonnes mains ne sont pas interdites."?

J'ai une amie en Suisse , c'est vrai que je ne comprend pas toujours ses expressions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:26

Moi non plus, j'ai pas compris ^^

Oui c'est vrai qu'en France, la vente de denrées alimentaires est aussi très réglementée.
Tu dois entre autres choses accepter les prélèvements sur tes gâteaux, les passages d'inspecteurs etc. Pour vendre (en toute légalité bien sûr) il faut un "atelier" aux normes, quasi impossible pour un particulier. Tu ne peux donc faire cela que sous le manteau, sans trace ni chèque etc, si tu ne veux pas avoir d'ennuis.
C'est pour cela que, a priori, tu ne trouveras pas grand chose sur le web. Les particuliers qui font de la vente ne sont pour la plupart pas déclarés, comme dans beaucoup de métiers.

Sur artcake, pour un gâteau de 30 parts, ils vendent au minimum (gâteau sculptés simples) 180 euros le gâteau ! tu enlèves la TVA et tous les frais inhérents au fait qu'ils soient déclarés, cela tourne tout de même autour de 120 euros pour trente parts. Après à toi de voir en fonction du nombre de parts, sachant que pour eux le prix des ingrédients est plus bas, ils ne paient pas la TVA entre autre.


Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:06

Je ne pensais pas que c'était une expression de chez moi ;) Je voulais dire qu'un petit pourboire ou bonus n'était pas interdit même si je ne demande rien pour la "main d'oeuvre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Mel.cl
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Mel.cl


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/05/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:08

pour indication, a Grenoble il y a une petite boutique gerée par des anglais, ils font des gateaux 3D sur commande. C'est entre 80 et 150 € les gateaux "normaux" apres les gros avec bcp de déco c'est devis bien plus elevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/lavie/
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:25

Ca correspond bien à ce que j'ai vu comme tarif sur le web.
C'est dingue, je me demande qui peut se payer des trucs comme ça en dehors d'occasions exceptionnelles !

Ah oui le pourboire, Estelle ^^
Perso on m'avait demandé de faire un windows de la tête d'une jeune fille qui fêtait son anniversaire ( j'avais fait une caricature de notre prof de roller et la dame faisait du roller avec moi ^^ ) et ils voulaient me payer.
Je leur ai dit juste de me donner une plaquette de chocolat blanc en échange (même si cela coutait plus cher mais bon j'ose pas demander moi) et un chtit cadeau pour mes filles sous forme de bonbons. Ils sont arrivés avec 3 plaquettes de chocolat blanc des brownies, des sucettes, des bonbons, fraise tagada, crocodiles etc. enfin bref ils avaient dévalisé la confiserie du coin... lol! bien plus que le prix du windows quoi !
J'étais un peu gênée même si le windows était pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
fanny décors
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
fanny décors


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Tarn-Albi
Date d'inscription : 23/05/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:18

ben dis-donc ! c'est vrai que c'est super cher en fait ! ok merci pour les infos, à moi de faire mes petits calculs...
Revenir en haut Aller en bas
angie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
angie


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 28/11/2010

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:13

Nina Couto prend 6,50 euros la part plus un forfait selon la déco, mais c'est déclaré bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312


Féminin
Nombre de messages : 7306
Age : 39
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/03/2010

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:32

c'est vrai que c'est hyper cher Shocked en gènèrl c'est à partir de 6€ la part pour un minimum de commande de 20parts en dèco simple et 30 parts pour les gâteaux scultès, imagine la facture pale

dans mon île un simple gâteau recouvert juste de pâte d'amande est à 6,50€ la part pour un minimum de 20parts Shocked

essaie de voir ce qu'ils proposent dans ton coin et essaie de voir ce que le client serait prêt à payer pour un peu d'originalitè, en tout cas c'est comme ça que j'ai procèdè...
Revenir en haut Aller en bas
fanny décors
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
fanny décors


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Tarn-Albi
Date d'inscription : 23/05/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:15

je vais faire mon enquête ! PC merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Levana
biscuit Prince
biscuit Prince
Levana


Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:20

Coucou les filles,
Ma cousine m'a demandé de faire un gâteau princesse "raiponce" en 3D (comme les gateaux barbies). Elle veut d'abord savoir à combien ça lui reviendrait mais je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas pour combien j'en aurait pour les ingrédients et je ne sais pas non plus combien de temps je vais passer dessus. Celles qui ont déjà fait un gateau barbie, pouvez-vous me donner une estimation, svp? Ca m'aiderait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://patissetcompagnie.over-blog.com
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312


Féminin
Nombre de messages : 7306
Age : 39
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/03/2010

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:29

elle veut combien de part? quel type de gâteau?

pour un gâteau barbie je fais au minimum 16 parts et j'y passe au moins 2h00 pour la dèco...

elle te fournit la barbie "raiponce" je suppose!? sinon tu achètes une pseudo barbie bon marchè et tu n'oublie pas d'inclure son prix dans tes matières 1ères, j'en trouve à 2€ chez moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Levana
biscuit Prince
biscuit Prince
Levana


Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:54

En fait je ne sais même pas combien de personnes. Elle m'a juste dit un gâteau raiponce avec la barbie. Elle ne la fournit pas. J'irais en chercher une qui coûte trois fois rien. Toi qui en a déjà fait, tu sais me donner un prix approximatif pour les matières premières?
Si tu sais pas, c'est pas grave, je me lancerai dans des calculs scientifiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patissetcompagnie.over-blog.com
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique


Féminin
Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 07/06/2010

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:13

moi j'ai deja fait un chateau fort pour une copine je lui ai demander 35 euros mais j'y ai passer au moins 4heures!!meme comme ca elle m'a dit:tu ne me fait pas un prix d'ami??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:44

veronique a écrit:
moi j'ai deja fait un chateau fort pour une copine je lui ai demander 35 euros mais j'y ai passer au moins 4heures!!meme comme ca elle m'a dit:tu ne me fait pas un prix d'ami??? Shocked

Sympa ta copine, je pense que tu lui en referas un MDR

J'avais fait un gâteau Raiponce pour un collègue de mon frère. Ils avaient fourni la Barbie. Et j'avais fait payer le prix coûtant des ingrédients (sauf erreur trois fois ma recette de base donc 24 (petites !) parts. Ca ne t'aidera sûrement pas vraiment parce que j'habite en Suisse, mais ça avait fait 45 frs (donc grosso modo 40 €). Et j'attends toujours des remerciements @#% C'est sûr que ça fait un certain prix, mais c'était vraiment juste les ingrédients, sans compter le colorant, l'électricité, l'eau pour la vaisselle, le joli carton dessous, etc... Et surtout les deux-trois heures de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
fanny décors
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
fanny décors


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Tarn-Albi
Date d'inscription : 23/05/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:06

c'est parceque les gens font référence aux prix des boutiques pâtisseries . Seulement c'est clair que le temps passé n'est pas le même.
A la part ça donne du 2,3 € (35 € pour 16 parts) mais c'est vraiment pas CHER !!!!! affraid
vraiment à mon sens pas assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
Levana
biscuit Prince
biscuit Prince
Levana


Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 5:30

Oh là là je trouve ça vraiment pas facile de donner un prix. Et puis j'ai l'impression que peu importe le montant qu'on demande, les gens trouveront ça toujours trop cher
Revenir en haut Aller en bas
http://patissetcompagnie.over-blog.com
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312


Féminin
Nombre de messages : 7306
Age : 39
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/03/2010

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 5:53

vero à ce prix là c'ètait cadeau Very Happy il y a vraiment de l'ingratitude...

perso je demande 50€ pour une barbie de 16parts!
une connaissance en avait commandè une à une pâtisserie où on lui avait demandè 120€ pour 20parts et il n'y avait rien comme dèco, c'ètait une pyramide recouvert de glaçage avec des fleurs azyme où il avait fait un trou pour mettre la barbie qu'elle a dû fournir...

pour mes coûts:
*la barbie: 2,30€
*1 kg de PAS maison: 3€
*pâte à gâteau 16parts (choco, 4/4, marbrè ou banane): 5€ maxi
*crème au beurre vanille, choco, coco, orange, citron ou cafè: 2,50€
ou crème au beurre pralinoise: 5€
total matières premières:15,30€, en france ça reviendait moins cher vu qu'on est surtaxè ici zen

je n'ai pas poussè le vice jusqu'à calculer mon èlèctricitè mais pour info il faut compter au moins 2h00 pour la cuisson du gâteau...
Revenir en haut Aller en bas
Levana
biscuit Prince
biscuit Prince
Levana


Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2011

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 5:59

merci lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://patissetcompagnie.over-blog.com
Prisc02
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Prisc02


Féminin
Nombre de messages : 1651
Age : 39
Localisation : Tergnier (02700)
Date d'inscription : 02/11/2009

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:08

lolo2312 a écrit:

*1 kg de PAS maison: 3€
affraid ah oui, 3 € le kg de pate à sucre... j'allucine, faut vraiment que j'essaie d'en faire moi ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://quandprisc02patisse.over-blog.com/
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique


Féminin
Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 07/06/2010

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:53

[quote="lolo2312"]vero à ce prix là c'ètait cadeau Very Happy il y a vraiment de l'ingratitude...

oui je sais ma lolo mais tu sait ici (comme partout je pense!!) les gens veulent tout gratos!!!
si javais demander 50 euros comme toi je suis sure que j'aurai pu me le garder le chateau!!lol
Revenir en haut Aller en bas
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312


Féminin
Nombre de messages : 7306
Age : 39
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/03/2010

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 5:06

Prisc02 a écrit:
lolo2312 a écrit:

*1 kg de PAS maison: 3€
affraid ah oui, 3 € le kg de pate à sucre... j'allucine, faut vraiment que j'essaie d'en faire moi ! MDR

c'est beaucoup plus rentable mais il faut rajouter 20 à 30 min supplèmentaire pour son temps de prèparation/coloration et tu as des couleurs moins franches mais vu le prix je m'en contente bien ;)
j'achète le sucre glace par 30KG chez mon fournisseur, du coup le kg du sucre glace est passè de 3€ à 2,30€ ;)

[quote="veronique"]
lolo2312 a écrit:
vero à ce prix là c'ètait cadeau Very Happy il y a vraiment de l'ingratitude...

oui je sais ma lolo mais tu sait ici (comme partout je pense!!) les gens veulent tout gratos!!!
si javais demander 50 euros comme toi je suis sure que j'aurai pu me le garder le chateau!!lol

c'est vrai ce que tu dis ma vèro mais c'est vraiment dommage que les gens ne comprennent pas que c'est beaucoup de boulot No ils sont d'accord de payer super cher à la pâtisserie mais avec nous ils veulent grapiller :x
en plus il ètait magnifique ton château fort, elle en avait de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:21

Les filles, je suis dans l'obligation de jouer mon rôle d'administratrice, donc je dois vous rappeler que vous avez interdiction de vendre vos gâteaux si vous n'avez pas une activité déclarée et un laboratoire aux normes pour confectionner vos gâteaux. Vous avez le droit de "vendre" vos gâteaux à vos amis sans faire de marge, ils peuvent vous payer les fournitures mais en théorie pas la main d'oeuvre, sinon, c'est considéré par l'état comme du travail au "noir", surtout si vous le faite de manière régulière et à la vue de tous....


Dernière édition par Arquencielle le Mer 28 Sep 2011 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312


Féminin
Nombre de messages : 7306
Age : 39
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/03/2010

prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:50

tu as tout à fait raison arquencielle! je supprime mes messages???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix de vente de gâteaux Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix de vente de gâteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente privee
» vente de moules
» Vente privée.com
» accessoires de patisserie "Lekué" sur vente privée
» Vente privée SIF (accessoires patisserie et moules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les lois concernant l'hygiène et règlementation pour la vente de gâteaux :: La vente de gâteaux-
Sauter vers: