Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 prix de vente de gâteaux

Aller en bas 
+12
mamyjacky
jess974
Arquencielle
Prisc02
veronique
Levana
lolo2312
angie
Mel.cl
Tiplume
Estelle77
fanny décors
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:48

Vous pouvez laisser vos messages si vous voulez, je ne vous oblige pas à les retirer. Ca peut être interressant pour les autres mamans qui sont aussi confrontées à ce cas lorsqu'on leur demande de faire un gâteau contre rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Levana
biscuit Prince
biscuit Prince
Levana


Féminin
Nombre de messages : 2056
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2011

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 6:33

Je sais arquencielle, je les fais uniquement pour la famille et les amis. Je posais la question car ma cousine veut savoir le prix avant mais n'ayant jamais fait ce gâteau, je ne sais pas à combien revient les fornitures. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://patissetcompagnie.over-blog.com
jess974
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
jess974


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/11/2013

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:14

et bien moi j'ai fait 2 gâteaux de 20 parts pour une collégue qui voulait un cars et un gateau d'un fond sous marin avec une sirène et bien à dire donnez moi ce que vous voulez je n'ai eu que 20€, j'ai été bien déçu
Revenir en haut Aller en bas
mamyjacky
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamyjacky


Féminin
Nombre de messages : 1021
Age : 69
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 14/10/2013

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:22

jess974 a écrit:
et bien moi j'ai fait 2 gâteaux de 20 parts pour une collégue qui voulait un cars et un gateau d'un fond sous marin avec une sirène et bien à dire donnez moi ce que vous voulez je n'ai eu que 20€, j'ai été bien déçu
@#% les gens sont gonflés quand mm, moi j'en reviens pas pfffff
20 euros, c'est juste pratiquement une tarte aux pommes pour 8 chez un bon patissier ?

ça m'dépasse cette mentalité..... les gens ne se rendent plus compte du travail fourni et du prix des matières premières.....
et comme c'est dit plus haut...... faudrait que tout soit gratos.... le beurre, l'argent du beurre et en plus le sourire de la crêmière ? non mais on va où là ??

oups désolée..... c'était mon tit "coup de gueule" de l'aprèm  No oops
Revenir en haut Aller en bas
jess974
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
jess974


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/11/2013

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:44

oui comme tu dis ça ne rembourse même pas les matières premières...et ne parlons pas du temps passé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
jess974
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
jess974


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/11/2013

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:45

en tout cas on ne m'y reprendra plus à faire la gentille "donnez moi ce que vous voulez" il y a trop d'abuseur
Revenir en haut Aller en bas
benthis
gâteau Succès
gâteau Succès
benthis


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Entre le Gers et la Haute Garonne
Date d'inscription : 14/10/2013

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:30

Pour le gâteau des Simpsons, j'ai fait payer les matières premières. Le temps passé aura été mon cadeau!
Pas facile de fixer un prix, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmontagnesdesloupsnoirs.chiens-de-france.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:14

moi pour mon gâteau charleston j'ai demandé 60 e car j'ai calculé que ça faisait le prix des matières premières et les pâtes d'amandes commandées sur le net (ainsi que les rubans, plume...).
Je n'ai pas compté le temps passé et l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
oggy20
biscuit Prince
biscuit Prince
oggy20


Féminin
Nombre de messages : 2086
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2013

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:24

moi pour mes gâteaux je demande 5euros la part (quand je fait des figurines)
beh y'en à qui me demande de baisser le prix et je refuse catégoriquement
le temps de travail et les matières premieres je trouve ça parfaitement justifiée
par contre je rajoute souvent des parts en plus mais s'il me demande 10 pers
je facture 10 pers
je trouve vraiment que les gens sont pas genés pffff 20euros pour 40 pers
c'est une honte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:36

mamyjacky a écrit:
20 euros, c'est juste pratiquement une tarte aux pommes pour 8 chez un bon patissier ?

ça m'dépasse cette mentalité..... les gens ne se rendent plus compte du travail fourni et du prix des matières premières.....
Etant artisan, je peux dire le pourquoi du comment et la réponse est très simple:
c'est de la faute des grandes surfaces (et des sous marques que l'on voit dans tous les rayons: il y a 20 ans il n'y avait aucune marque de magasin sur les étals. Maintenant on y trouve de tout, du pain (fait maison), des pâtisseries (faites maison {soit disant}), des plats préparés (faits maisons), et j'en passe. Alors que dans la plupart des grandes surfaces, les pates à pain sont faite version industrielle, et la moitié des pâtisseries vendues sortent d'usine et sont décongelées. D'ailleurs faites très attention aux étiquettes. Les plats préparés vendus au rayon charcuterie/traiteur, viennent d'une usine bien souvent à l'autre bout de la France. On achète notre baguette tradition, en faisant nos courses, en se disant, le pain est chaud quasiment à longueur de journée, il est très bon, et surtout moins chère qu'en boulangerie où le pauvre boulanger se lève toutes les nuits à 2H du mat pour faire son pain, qu'il pétrit etc avec ses mains à lui!
En fait, les gens de nos jours évalue leur propre travail à tant, et sous estime énormément le travail des autres. C'est la nature même du Français (étude faite il y a quelques années en Angleterre sur les Français), il est très connu pour être un râleur professionnel et manifeste dès qu'il le peut bien souvent pour demander des hausses de salaires mais aussi pour moins devoir payé! Nous n'en n'avons jamais assez alors que dans d'autres pays, les gens seraient plus qu'heureux d'avoir nos assedics, nos APL et notre CAF...etc C'est un peu comme nos enfants: plus ils en ont plus ils en demandent....n'est ce pas?
Perso, je sais que je sous-évalue mon travail, disons plutôt mon TEMPS de travail, mais si je devais le calculé sur la base du smic disons 10€ de l'heure...j'aurais 0 clients!
La principale chose qu'on paye et qu'on cherche quand on prend un artisan, c'est.....son savoir faire n'est ce pas?
Car mine de rien si on savait le faire, on le ferait nous-même. Et bien cela se paye!

Maintenant, certains abusent et beaucoup, que se soit sur les factures ou pour payer. Faut de tout pour faire un monde. Faut juste faire la aprt des choses et se mettre....au milieu!;) 
Revenir en haut Aller en bas
mamyjacky
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamyjacky


Féminin
Nombre de messages : 1021
Age : 69
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 14/10/2013

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:10

Nath.... chui ok avec toi à 1OO %..... j'veux pas rentrer dans les détails de ce que tu as dit, y'aurait pas assez de la page pour en discuter......
comme tu le dis le "français" est un râleur et surtout il est égoïste.... enfin moi je le vois comme ça avec le recul..... bref..... j'en discute pas là... j'vais m'énerver MDR 
aujourd'hui, faut tout à moindre coût..... Mais, ce qui m'horripile le plus autour de moi, c'est que ce sont ces personnes là.... qui veulent tout pour rien, qui gueulent pour le prix de ce qui est "fait maison" qui sont tjs en train de critiquer etc.... ce sont ces personnes là, qui vont s'acheter le dernier tél portable, la dernière tablette, et là...... là...... là....... ils n'hésitent pas à mettre leur fric
au lieu de le mettre dans un repas fait maison et artisanal.....
sstoooop jackie, stop..... :x :x  oops désolée MDR 

bon, ceci dit..... j'espère que tu auras l'aval de la tite dame pour faire ton apéro dinatoire et que là..... les gens qui goûteront à ce que tu as fait te feront travailler et SURTOUT reconnaîtront le travail que tu as fourni.....

ACH...... les valeurs se perdent ma tit dame...... Very Happy MDR MDR 
Revenir en haut Aller en bas
benthis
gâteau Succès
gâteau Succès
benthis


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Entre le Gers et la Haute Garonne
Date d'inscription : 14/10/2013

prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:23

c'est malheureusement comme ça pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://desmontagnesdesloupsnoirs.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





prix de vente de gâteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de gâteaux   prix de vente de gâteaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix de vente de gâteaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente privee
» vente de moules
» Vente privée.com
» accessoires de patisserie "Lekué" sur vente privée
» Vente privée SIF (accessoires patisserie et moules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les lois concernant l'hygiène et règlementation pour la vente de gâteaux :: La vente de gâteaux-
Sauter vers: