Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Je me pose une bête question ...

Aller en bas 
+5
mangoustine
Arquencielle
Manue971
Aux plaisirs d'Isis
Laphée
9 participants
AuteurMessage
Laphée
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Laphée


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Liège ( Belgique )
Date d'inscription : 25/10/2011

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:10

Ce matin avant de m'inscrire ... je suis passée sur votre beau forum ... qui est quand même grandement ouvert au non inscrit ... et je me pose cette question ... ça ne vous dérange pas ... que vos oeuvres , vos idées , vos conseils vos photos soient vus par Mr et Mme tout le monde ;)

'fin j'espère ne pas soulever des choses ni rien ... mais je trouve dommage que tout le monde puisse venir se servir comme ça , sans même laisser de trace ...

J'avais juste envie de vous dire ça ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:27

En même temps, celui qui n'est pas inscrit peut admirer le travail des autres et y prendre goût et peut-être s'inscrire à son tour plus tard...
Pour ma part, j'ai observé pendant longtemps puis un jour je me suis inscrite et je me suis lancée à mon tour...
Personnellement, ca ne me dérange pas. Si on ne veut pas être recopiées alors il ne faut rien publier sur le net... Enfin, c'est ma philosphie mais les gens respectueux mettent normalement un lien vers la source qui les a inspiré...
Revenir en haut Aller en bas
Laphée
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Laphée


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Liège ( Belgique )
Date d'inscription : 25/10/2011

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:47

ah ça oui je sais très bien que il faut pas venir sur internet si on ne veut pas être copié ou autre ... je me faisais simplement la réflexion ... et puis si on prend les idées c'est qu'elles sont bonnes ;)

Mais vu que c'est un forum quand même d'échange de recettes ect... je présume ... les invités ont peut être mille choses à ajouter pour enrichir ce beau forum ( déjà si riche ...) ... des avis à donner et pas seulement piocher ...

Mais bon j'ai été vite convaincue ... la preuve, je suis inscrite et je vous embête déjà avec mes bêtes questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:10

il n'y a pas de bêtes questions...
mais évidemment, pour protéger notre travail, les modératrices du forum conseillent de signer nos photos avec nos pseudos. Ca évite le piratage...
Revenir en haut Aller en bas
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:59

Laphée, je me suis posée à peu près la même question : voici dans quelles conditions :
l'année dernière, une copine d'un autre forum fait un super gateau sympa pour son fils ! et là, ouaaaa. je trouve l'idée trop bien et donc je cherche sur le net et je tombe sur le forum, je le parcours, etc. et puis comme je veux me lancer, donc je m'inscris.
mais la copine, elle, elle fait ses gateaux rigolos en prenant des tas d'idées (ici ? ça je ne peux pas le savoir) et elle ne s'inscrit pas. je ne trouve pas ça très sympa de prendre les idées ou les savoirs faire des autres sans jamais dire où l'on trouve ses sources (l'autre jour, elle a expliqué avec un tuto photo par phot la méthode du window choco et toutes les autres filles : ouaaa, trop géniale, t'en as des idées... et tjs aucunes sources)
ça me fout un peu les boules

moi je dirai que si on peut laisser les photos en libre accès ok, mais que si on peut bloquer les posts où les techniques sont décrites, je ne serai pas contre (pourtant je l'aime bien cette fille lol)

par contre, j'admets aussi qu'en laissant "tout" en libre accès, certaines s'inscrivent...

le débat pourrait être infini
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 51
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:29

Certaines catégories où les techniques sont abordées en condensé, où les gens donnent des conseils par rapport à telle ou telle méthode, les albums des membres sont cachés du public, il faut être inscrit sur le forum et avoir un certain nombre de message pour y accèder...
Si tout le forum était privé, on ne sussiterais plus de passions et les mamans timides qui n'osent pas s'inscrire ne pourraient pas s'aider de nos gâteaux pour faire briller des étoiles dans les yeux de leurs enfants....

Long débat effectivement qui nous fait réfléchir sur le moyen de nous protéger et surtout vis à vis des gens qui ouvrent leur boîte mais qui ont tout appris grâce au forum et qui n'ont aucune reconnaissance ni même aucun savoir vivre car ils ne nous disent pas merci....
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:49

Arquencielle a écrit:


Long débat effectivement qui nous fait réfléchir sur le moyen de nous protéger et surtout vis à vis des gens qui ouvrent leur boîte mais qui ont tout appris grâce au forum et qui n'ont aucune reconnaissance ni même aucun savoir vivre car ils ne nous disent pas merci....


mais pour ceux la, pas de remedes^^ Je me pose une bête question ... 838480a part une rééducation comportementale....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéph 11 "Mac Gyver!"
gâteau Opéra
gâteau Opéra
Stéph 11


Féminin
Nombre de messages : 4634
Age : 44
Localisation : Narbonne dans l'Aude
Date d'inscription : 18/01/2011

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:57

moi j'aime partager !!
si je réalise ses merveilleux gâteaux et si j'ai pu créer mon blog perso c'est grâce à toutes ces mamans (et papas si peut soit-ils !!)qui ont partagés les photos , recettes et astuces !
j'ai longtemps visité ce forum avant de m'inscrire et je suis une accros comme beaucoups d'autres !
merci encore aux créatrices du forum , à toutes ces merveilleuses modératrices , et aux mamans qui le font vivres coeurannim
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandisesetdeco.over-blog.fr
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:33

heart
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 44
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:38

C'est vrai que c'est "l'éternelle question" de ce forum. Cependant la majorité d'entre nous sont généreuses, et ont envie de partager, ce qui permet à ce forum d'être si convivial. On ne peut malheureusement pas toujours lutter contre le piratage, bien que notre super admin Arquencielle ait un œil de lynx pour ça, d'un autre côté je pense que si ce forum est devenu si connu et apprécié c'est justement pour ce partage qui donne chaque jour envie à de plus en plus de personnes de s'inscrire ...
Bien sûr ce n'est que mon avis perso. MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 2:48

en fait, ce qui me gêne le plus c'est de prendre tous les compliments sans jamais dire "y a tout sur le net" ou va voir là y a pleins d'idées, ce genre de truc quoi (rendre à César...)
Revenir en haut Aller en bas
spirlouitte
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
spirlouitte


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : médoc
Date d'inscription : 26/08/2013

Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:54

En même temps, c'est le principe d'internet. Cela dit, moi, j'ai mis trois ans à m'inscrire, mais à chaque gâteau admiré (et copié ici) que je faisais, je donnais un petit post it avec marqué : les gâteaux rigolos des mamans : super site !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egalited.org
Contenu sponsorisé





Je me pose une bête question ... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une bête question ...   Je me pose une bête question ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose une bête question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres de Debbie Brown
» La Belle au Bois Dormant
» Belle (Belle et la bête)
» Messages de félicitations et compliments
» Sablés d'halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Accueil :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: