| Idées de gâteaux pour l'école selon le thème | |
|
+6Arquencielle Goun paradis vivi43 dada Nathy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Mer 31 Oct 2007 - 17:10 | |
| Je crois que nous nous creusons toujours la tête pour choisir le gâteau de l'école pour l'anniversaie de nos petits bouchons ! Pour me simplifier la vie (ou pas ) j'essaie de faire un gâteau qui "colle" au théme de l'année. Exemple : La vache : j'ai fait un pré de vache Les insectes : j'ai fait un papillon L'afrique : j'ai fait deux africains Les contes : j'ai fait les trois petits cochons Là où ça se complique c'est au CP - je pense, pour l'anniversaire de ma fille (au mois de juin - je prends de l'avance ) je vais opter pour des windows chocolat des personnage des fichiers de lecture, calcul !!! | |
|
| |
dada gâteau Mendiant
Nombre de messages : 80 Age : 46 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 11 Mai 2008 - 20:17 | |
| coucou je vois que ce message date d'un moment mais je trouve que c'est tellement compliqué de trouvé des idées pour les gateau d'anni pour l'école que je trouve interressant de l'offrir,moi je fais un gateau hérisson,c'est pour mardi,je le trouve très sympa ,je l'ai trouvé dans un livre donc je vous mettrai la photo et si vous aimez ,je vous donnerai les demarche ,si j'y arrive......je me suis entrainer | |
|
| |
vivi43 gâteau Marquise
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 11 Mai 2008 - 20:20 | |
| ben moi j'ai réussi à vendre mon idée de gateaux rigolos pour la kermesse de l'école, les enfants font leur propre spectacle de cirque sous chapiteau ( donc j'ai proposé de faire des clowns ) mais mon loulou fete son anniv à l'école 2 jours après , je ne sais donc plus que faire ??? | |
|
| |
dada gâteau Mendiant
Nombre de messages : 80 Age : 46 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 11 Mai 2008 - 20:23 | |
| ba si je reussi je te filerai le modèle dis juste c'est quand? | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 11 Mai 2008 - 20:24 | |
| tout depend si tu veux encore faire quelque chose en rapport avec le cirque ou non... | |
|
| |
vivi43 gâteau Marquise
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 11 Mai 2008 - 20:25 | |
| le 26 Mai mais je dois m'entrainer aussi ...et là je fais un window par soir pour son anniv mais ja n'arrive toujours pas à un résultat satisfaisant !!! mais bon c'est d'ja bien d'essayer | |
|
| |
vivi43 gâteau Marquise
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 11 Mai 2008 - 20:26 | |
| Paradis j'aimerais bien sur le cirque | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 11 Mai 2008 - 20:40 | |
| sinon fait sur les animaux du cirque (elephant avec chapeau, etc) en mettant en scène un spectacle, et ainsi de suite | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Sam 7 Mar 2009 - 21:05 | |
| J'ai pas encore le thème de la fête du printemps à l'école......j'ai entendu parlé d'insectes...je hais les insectes!!!! | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Sam 7 Mar 2009 - 21:32 | |
| Goun moi aussi, je hais les insectes, mais curieusement je trouve les papillons très jolis avec leurs couleurs chatoyantes, j'aime beaucoup les coccinelles, petites bêtes à bon dieu et très utiles contre les pucerons et les libellules m'etonnent par leur vol discret et majestueux. Les chenilles me répulsent mais lorsque je sais qu'elles vont devenir papillon, ça me fascine... Alors fais comme moi, tries les beaux insectes ! | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 8 Mar 2009 - 7:24 | |
| Coucou ! Justement, il faut que je fasse le gâteau d'anniv' de Céliane pour l'école ce mardi ... je pensais lui faire un papillon ou une coccinelle mais elle veut un gâteau avec un soleil, une lune, un nuage ... bref un truc bien précis !!!! Qu'en pensez-vous ??? Car j'ai envie de suivre l'idée de ma fille biensûr, mais je trouve que ça ne fait pas assez gâteau de maternelle !!!! (euhhh ... je sais pas si vous me comprenez là ?!) | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 8 Mar 2009 - 9:56 | |
| Goun : en effet comme l'a dit Arquencielle il y a de très beaux insectes dans la nature, tous ne ressemblent pas à un cafard. ia orana : en maternelle en général un des rituels du matin est le calendrier comprenant habituellement la date, la saison et le temps ... le thème de ta fille me semble donc bien adapté pour des maternelles. | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 8 Mar 2009 - 10:33 | |
| oui c'est vrai ! mais de toute façon je vais faire rapide et simple car je viens de m'apercevoir que la maîtresse ne voulait pas de soja et tout produit dérivé du soja ... donc pas de chocolat car enfant allergique !!! ça casse tous mes projets puisque je voulais faire des windows choco . Je vais faire pâte amande et bonbons je crois ... à suivre ! | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 8 Mar 2009 - 10:49 | |
| Arquencielle et Lic c'est vrai je fais une généralité alors que moi aussi j'aime les papillons et les coccinelles!!!! Mais qd je pense insectes je pense fourmis (que je deteste par dessus tout et encore plus depuis que j'ai lu les fourmis de Werber!!!)... | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 8 Mar 2009 - 12:32 | |
| je lis les fourmis aussi ! | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 8 Mar 2009 - 12:41 | |
| - bree13 a écrit:
- je lis les fourmis aussi !
çà te plais ?? j'ai detesté mais comme je suis maso je suis allée jusqu'au bout:lol!: , en fait je n'apprecie pas Werber....j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai du mal...en plus je deteste les fourmis!!!!Ces petits insectes me répugnent!! | |
|
| |
vivi43 gâteau Marquise
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 8 Mar 2009 - 12:55 | |
| moi j'ai adoré les fourmis et j'ai lu tous les Werber mais maintenant je trouve qu'il ne se renouvelle plus beaucoup ..... | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Dim 8 Mar 2009 - 12:58 | |
| j'aime beaucoup ce qu'il fait ! | |
|
| |
ada10 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 130 Age : 40 Localisation : Les noës près troyes Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Mar 12 Mai 2009 - 12:09 | |
| Coucou,
la saison des fêtes d'école va reprendre et je viens d'apprendre le thème pour nous et c'est les 4 éléments (eau terre air feu) c'est bien ça n'est ce pas ? je pense plus à la "praticité" de la chose pour le moment, je ne me vois pas faire 4 gateaux, vous parliez dans un autre sujet du fait que se soit toujours les mêmes qui fasse tout et bien ici c'est pareil, mon mari prend en charge les frites tout les ans et il est aidé de plusieurs personne dont les enfants sont déja au collège, alors que c'est une fête d'écle primaire, en tout cas je pensais faire 3 gateaux au total dont 1 avec le petit prince en window (l'école c'est saint éxupery) et peut être faire 2 gateaux avec les éléments opposés (eau et feu et air et terre).
J'attends vos idées, conseils, suggestions, avec impatience, merci d'avance. | |
|
| |
ada10 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 130 Age : 40 Localisation : Les noës près troyes Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Jeu 14 Mai 2009 - 5:24 | |
| coucou, personne n'a d'inspiration ?.... Dommage | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Jeu 14 Mai 2009 - 5:28 | |
| c'est une excellente idée ! pour l'instant j'ai pas d'inspiration mais je vais chercher ! je suis sur qu'entre temps tu auras pleins de propositions ! c'est pour quand ? en tout cas l'idée du petit prince est géniale car moi aussi, je travaille dans une école appelée le petit prince et ça me donne des idées du coup ! merçi ! | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Jeu 14 Mai 2009 - 5:58 | |
| Je dirais un gâteau sphérique qui représenterait la terre donc ça représente la terre et l'eau et un gâteau représentant le ciel et le soleil donc le vent et le feu...
Sinon, la terre 3D avec acroché sur un fil de fer piqué dans le gâteau des nuages et un soleil en pâte à sucre ou en biscuit...les 4 éléments sont réunis sur le même gâteau, dans ce cas, prendre des plus grands saladiers pour faire une terre plus grosse.
Sinon, autre idée :
Pour le feu un volcan, pour l'eau un gâteau thème marin poissons, pour l'air un gâteau thème ciel, pour la terre un gâteau thème jardinage.
Pour l'air, tu peux aussi faire une montgolfière...un peu tiré par les cheveux mais ça fonctionne avec de l'air, et ça se dirige grâce aux courants d'air.... POur le feu tu peux aussi faire un camion de pompier...c'est aussi l'eau... Pour la terre tu peux faire la terre à plat façon planisfère ou un potager...
Dernière édition par Arquencielle le Jeu 14 Mai 2009 - 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
ada10 gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème Jeu 14 Mai 2009 - 17:04 | |
| wooah vous "fourmillez" d'idées merci, c'est pour le 12 juin je prend de l'avance mais la terre m'inspire, je crois ça tourne aussi autour de l'écologie, mon fils danse sur aux arbres citoyens de yannick noah....
en tout cas merci d'avoir répondu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de gâteaux pour l'école selon le thème | |
| |
|
| |
| Idées de gâteaux pour l'école selon le thème | |
|