Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :

Aller en bas 
+7
bree13
Goun
Manue971
Estelle77
la marmotte
nutella70
LilouMalouga
11 participants
AuteurMessage
LilouMalouga
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
LilouMalouga


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 01/09/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:29

SE LAVER LES MAINS / UN GESTE ESSENTIEL

Pendant le travail on doit s'abstenir :
- d'éternuer, postillonner ou se moucher au-dessus des aliments (se laver les mains après) ;
- de fumer ;
- de cracher ;
- de souffler sur les mets pour les refroidir, dans les moules, les caissettes papier et papier dentelle ;
- de tremper ses doigts dans la sauce, la glace, ect ;
- de mouiller avec la salive pour coller un décor, une étiquette ;
- de porter à la bouche la pointe d'un cornet ;
- de travailler avec une plaie qui suppure ;
- de travailler avec montre et bijoux (même si il est souvent fait exception pour l'alliance) ;
- d'essuyer les mains avec le tablier ou le torchon (les mains sale vous salissent, les propre lavé mouillé provoque de l'humidité, et les bactéries aime ce multiplié dans l'humidité. Votre tenue de travaille est donc contaminé)

En cas de brulures, porter un pansement étanche ou des gants.

Les mains doivent être propres, les ongles courts et brossés. Le vernis à ongles est interdit.
Les cheveux doivent modérément longs (ou attaché) et porter des toques (ou des charlottes)


Repris du manuelle "Le livre du pâtissier" Editions LT Jacques Lanore, par Bernard DESCHAMPS et Jean-Claude DESCHAINTRE, pour les CAP, BEP,...
Revenir en haut Aller en bas
nutella70
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
nutella70


Féminin
Nombre de messages : 2527
Age : 47
Localisation : l'Est de la France
Date d'inscription : 25/02/2012

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:05

LilouMalouga a écrit:
- de tremper ses doigts dans la sauce, la glace, ect ;

oops ça va être dur de respecter cette consigne!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
LilouMalouga


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 01/09/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:01

Pour cette consigne, j'ai eu une personne qui nous disait que les mains touche a tout, l'outil qui risque le plus de mettre de la contamination, donc au possible ne quasi jamais touché avec le mains. Mais bon, c'était aussi un maniaque de l'hygiène qui tournait mal... :/

Sinon pour les autres personne que j'ai put rencontré un peu ou dans le milieu de la pâtisserie, ils m'ont dis que quand on trempe les doigts c'est pour gouter, et on risque de contaminer la sauce, (ou autre) en y retouchant (notre doigts ayant touché notre bouche est devenue contaminé). Enfin bref, il est préférable de gouter avec une cuillère. Attention ! si vous voulez gouter une deuxième fois, il vous faut nettoyer la cuillère ou en prendre une nouvelle pour éviter la contamination ^^

(Bref, c'est une consigne pour les gourmands lol)
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2010

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:02

Question hygiène, il est vrai que c'est contraignant mais certaines choses coulent de source...Après, je suis toujours horrifiée quand je regarde des émissions telles que Top Chef ou Un Diner presque parfait, et que je les vois goûter avec la cuillère avec laquelle ils touillent...ou encore quand ils s'épongent le front avec le torchon avec lequel ils s'essuient les mains (pour retoucher après les aliments..) La palme pour la sueur c'était l'an dernier, Pierre Sang de Top Chef qui laissait goûter allègrement sa sueur qui lui coulait du front puis sur l'arrête du nez pour finir dans les assiettes... affraid affraid affraid

Perso, mes gâteaux, je les travaille avec des gants que je change régulièrement...et j'essaye de ne pas atchoumer sur mes décors !!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:27

C'est vrai que la plupart des règles coulent de source et je les applique "d'instinct".

Ca me fait toujours aussi tiquer quand ils utilisent des ustensiles qu'ils continuent d'utiliser pour goûter dans des émissions comme Top Chef. Je me dis qu'ils pourraient faire au moins un effort devant autant de public !

Je n'ai pas vu le candidat dont tu parles La Marmotte, mais ça ne me donne droit pas envie... pale

Je déteste goûter quand je cuisine, ça simplifie les choses Very Happy Par contre, mes enfants sont toujours là à réclamer et là il est clair qu'ils doivent prendre une cuillère propre et qu'ils ne goûtent qu'une fois, même si c'est pour la famille.

Mais j'avoue que j'ai aussi certains tics côté hygiène, pour ne pas dire TOCs Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:31

ne pas mettre les doigts dans son nez
ne pas se gratter les fe%%% lol et tout ce qui peut être gratter lol!

nan je rigole mais on voit de ces trucs des fois !!!

j'adore goûter, donc je vais attention
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2010

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:35

Mon mari goûte pour moi, car comme toi, je ne goûte jamais...mais c'est parce que je mange trèèèès salé, donc tout me parait toujours fade No
Pour le sucré, une fois, mon mari c'est bien fait avoir...il a droit de finir les saladiers de pâte à gâteau...il y trempe son doigt et me rend un saladier tellement nickel que je pourrais presque le ranger lol! mais un jour, je n'ai pas fait attention, et j'ai allègrement mis du liquide vaisselle dans le saladier (je mets toujours beaucoup de liquide vaisselle car j'aime quand ça mousse beaucoup)...et là, je vois mon loulou qui trempe son doigt, je ne fais pas le rapprochement et tout à coup il m'a fait une grimace terrible en me demandant ce que j'avais bien pu mettre dans ce gâteau MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
la marmotte
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2010

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:36

Manue971 a écrit:
ne pas se gratter les fe%%% lol et tout ce qui peut être gratter lol!

J'adore MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:42

la marmotte a écrit:
mais un jour, je n'ai pas fait attention, et j'ai allègrement mis du liquide vaisselle dans le saladier (je mets toujours beaucoup de liquide vaisselle car j'aime quand ça mousse beaucoup)...et là, je vois mon loulou qui trempe son doigt, je ne fais pas le rapprochement et tout à coup il m'a fait une grimace terrible en me demandant ce que j'avais bien pu mettre dans ce gâteau MDR

Ben dis donc ! J'imagine sa tête MDR

Mes schtroumpfs adorent aussi finir les bols. Je leur donne une spatule en silicone à chacun et ça les occupe un bon moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun


Féminin
Nombre de messages : 8865
Age : 53
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/01/2009

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:06

Manue971 a écrit:
ne pas mettre les doigts dans son nez
ne pas se gratter les fe%%% lol et tout ce qui peut être gratter lol!

ou autre chose pour les papas gâteaux

MDR MDR MDR

ça va partir en vrille donc je ne relèverai pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://goun.over-blog.fr/
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:10

oui c'est un post sérieux !!!
on ne rigole pas avec l'hygiène...

mais on peut s'amuser qd même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:29

J'ai pensé à vous ce soir ;) J'étais à un cours de cuisine et le chef qui le donnait a goûté la sauce avec une cuillère. Bon, jusque là normal. Sauf qu'il a rectifié l'assaisonnement et qu'il a repris la même cuillère pour voir si ça allait Rolling Eyes

Je me doute bien que dans les restos (du moins certains) c'est comme ça, mais bon, de le voir et de manger la sauce après, ça me gêne un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:17

c'est sur ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:58

moi qui suis fumeuse, mes cigarettes restent dans leur paquet quand je cuisine, si j'en veux une je fais une pause et je vais fumer plus loin (bcp.....^^) Mais je me rappelle d'une femme qui préparait du hachis avec une clope u bec, genre tu regarde la cendre, tu sais qu'elle va tomber...... tu le vois, elle elle voit rien elle s'en fout..... et hop une bonne grosse cendre dans le hachis, pas grave on remelange et hop^^ vraiment degeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:58

No
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:25

et c'est depuis ce jour que j'ai décider d'arriver un tit peu a l'avance quand on m'invite^^ comme ça en donnant un coup de main je jauge....... MDR
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2010

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:34

C'est clair qu'il y a plein d'endroits où il vaut mieux ne pas voir comment ça se passe en cuisine affraid Perso, j'ai travaillé pour un traiteur...on faisait les mariages...eh bien, je rentrais chez moi sans avoir mangé à 4 ou 5 heures du matin et je déjeunais chez moi !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:56

c'est clair !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:11

Il y a aussi les animaux qui traînent dans la cuisine ou marchent sur le plan de travail ou que leur maître caresse.

Il y a ceux ou celles qui gardent leur tablier pour aller dehors ou au WC et qui reviennent ensuite à leur plat. Ils ou elles se sont peut-être laver les mains mais le tablier est sale.

Il y a aussi le cas de celles ou ceux qui touchent à la poubelle puis à la nourriture.
Celles ou ceux qui épluchent leurs légumes ou fruits sur un papier journal.
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 51
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:18

Merci LilouMalouga pour ce message qui précise la bonne conduite à avoir lorsqu'on cuisine.

Nous sommes sur un forum de mamans, pas sur un forum de pros, on ne doit pas forcément tout appliquer à la lettre lorsqu'on cuisine pour soit. Souffler sur la purée de son petit bout avant de lui donner sa cuillère, gouter la purée dans l'assiette de bébé, on l'a toute faite et nos enfants n'ont pas été intoxiqués pour autant lol!

Ces consignes s'adressent plus aux vrais pros même si efffectivement, ces données coulent sous le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:38

marie a écrit:


Il y a aussi le cas de celles ou ceux qui touchent à la poubelle puis à la nourriture.
Celles ou ceux qui épluchent leurs légumes ou fruits sur un papier journal.

alors la je vais montrer ton message a mon zhom.... il epeluche sur du journal ( mais c'est pas très grave....) par contre il râle car quand je cuisine je pose tout devant les poubelles, et je jette après... ça m’évite de devoir me laver les mains a chaque "toucher de poubelles" alors lui il râle il me dit tu me prend pour le commi poubelles???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ragoutoutou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
ragoutoutou


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 07/03/2012

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:15

l'an dernier pour l'anniversaire de mon mari, nous sommes sortis en amoureux. dans un super resto (enfin brasserie chic je dis le nom ??? café de paris place de l'opéra !) on avait bien manger .... et un peu bu (repas au champagne ...) entrée foie gras, en plat du st pierre et dessert un délicieux entremet chocolat menthe !! bref l'addition 300€ a deux .... vers minuit le carosse est redevenu citrouille !! j'ai vu débarqué dans la salle (qui se vidait des clients il n'yavait plus que nous ) donc je vois débarqué ratatouille pas un pas deux pas trois mais des dizaine de souris !!!!!!!!!!!!! affraid affraid Shocked !!! alors question hygiène si on fesait le tour de tous les resto de france et bien on aurait bcp de surprise !!!


perso , je me lave les mains et je m'attache les cheveux. j'enlève mon alliance montre etc. je touche pas la poubelle et me cure pas le nez Razz et je ne goute pas avec ma cuillère mais une petite cuillère a café que je lave ensuite. bref je fais attention mais je suis certaine d'en faire 10 fois plus certains professionnels !

Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
LilouMalouga


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 01/09/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:18

Arquencielle a écrit:
Merci LilouMalouga pour ce message qui précise la bonne conduite à avoir lorsqu'on cuisine.

Nous sommes sur un forum de mamans, pas sur un forum de pros, on ne doit pas forcément tout appliquer à la lettre lorsqu'on cuisine pour soit. Souffler sur la purée de son petit bout avant de lui donner sa cuillère, gouter la purée dans l'assiette de bébé, on l'a toute faite et nos enfants n'ont pas été intoxiqués pour autant lol!

Ces consignes s'adressent plus aux vrais pros même si effectivement, ces données coulent sous le sens.

Oui, moi même je souffle sur l'assiette de mes enfants, on se fait gouter nos truc quand on a pas les même (les hamburger au McDo par exemple) on fait nos défense immunitaire ensemble quoi XD
Je l'ai plus noter pour celle qui souhaiterai passer pro ou faire de la vente . (Encore que quand je cuisine pour les autres, pour les écoles de mes enfants, j'essaye de suivre les consignes)
Bon après même pour mes enfants je suis les base quand même (les cheveux dans le manger c'est peu ragoutant ^^)

D'ailleurs en parlant des poubelles, chez les pro, normalement les poubelle doivent se refermer, ou être avec un couvercle, et l'ouverture ce faire par pédale au pied, ça évite que les mains touches ce qu'elle ne doivent pas, et un lavage en moins ^^
Les épluchure doivent être dans un récipients (enfin, tout ça on l'apprend dans la marche en avant, on part du sal en arrivant au propre, et le sale ne doit pas croiser le propre), pour pas que ça contamine les alentours.
Et les éponges sont interdite en collectivité (les petit trou dans l'éponges sont des nids à bactérie)... Des fois quand je vois les éponges que utilise mon maris, et comment il les laisse, j'ai bien envie de les interdirent chez moi lol ^^ (mais mon maris supporte pas les micro fibre que moi j'adore et qui passe au lave linge ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 51
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:09

Heu chez moi les éponges passent très soouvent au lave vaisselle.... Comme me disait une amie infirmière, le lave vaisselle sèche à très haute température, pour les biberons pas besoin de stérilisateur en sortie de lave vaisselle (bien entendu passer le goupillon avant de mettre le biberon dans le lave vaiselle) du coup comme elle m'a dit ça, j'ai décidé de passer mes éponges au lave vaisselle. Certes, elles s'abîment plus vite avec le lave vaisselle, mais au moins je suis certaine qu'une majorité des bactéries est enlevée.


Dernière édition par Arquencielle le Mar 27 Mar 2012 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:09

Les éponges au lave-vaisselle ? Ca m'intéresse !!

Je trouve aussi pas toujours très ragoûtant, mais j'aime bien avoir quelque chose qui "gratte" un peu et les chiffons ne suffisent pas pour nettoyer le plan de travail suivant quoi.

Je vais essayer. Même si elles s'abîment plus vite, ça me fera quand même les changer moins vite que parce qu'elles me dégoûtent Very Happy

Pour les biberons, je les passe aussi au lave-vaisselle. Mais quand ils étaient petits, je les stérilisais (de temps en temps) au micro-onde quand même. Mais c'était plus pour éviter des résidus de produit pour la machine qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Empty
MessageSujet: Re: Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :   Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Consignes : Pendant le travail on doit s'abstenir :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A étages avec des gâteaux ronds.
» Fête du travail :
» travail de labo
» Ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les lois concernant l'hygiène et règlementation pour la vente de gâteaux :: Sécurité alimentaire et hygiène-
Sauter vers: