| A étages avec des gâteaux ronds. | |
|
+204marie66 gourmandine nutella70 Oréades nenouco Lilithevache Marilyne77 Tata-gateaux keira84 Layana marjow emilie2504 etoilefilante07 titoua math3485 nansou Aux plaisirs d'Isis clélia83 titifanny gwadas Lenokia Thojulau mimie321 poulette40 gateauxpao tamcuisine maman1842 losgatos limouna33 mando69 sakkado Mlle Brune severine nouni Lionne24 GateauDuLau mimine2402 Laurie79 s@ndy stephlabrodeuse95 Eva Tet2pioch coccilili nathzou Tiplume aude54 mamina bibimaya Amelie82 alexavyane DJOHER Miss-Ixi amandine225 flo60 paradis jaimelesbn milie EMERODE FairyCake brenda40 marie noalito naya tagada mané62 vivijordan lirva matfanny safia60200 lolotine06 maéline LiseE Lilana cecile57 Alyse Levana aude laeti34 fanny décors Sabcasathi adessandra Meli Melo julieanne Lauw34 michigand3 sonia isis felina sandranat mangoustine toony Laura clelia virg nolanndanae 3juin 3pommes Célo ia orana angie Mel.cl PouPeTTe20 wgihane kanille benilde lolise6 Anto Stéph 11 "Mac Gyver!" EMICLAMAX MamanZuzu Tantine-aux-fraises ripley33 Gagaie Manue971 Estelle77 Daudrey13 wabynette vanille90 melimelo lutine l'abeille Basanti meloev lizzii Lilou25 baurealle arakna gazou nataliy poupina mymyy hélo Colombe bidochette sarahbes ninabr Piccolini Angeli Colargol Chani delphie95 shyrmelle noone Femke gernouille1 Lola lise1313 Ilhamféedesgâteaux Kitty Cat isasolju leti02 lologatos chachou60 jujuloulou peanut_160 Fannygateaux lolo2312 isamicha MaMaGaTeAu hellixia louloutelea olivier de toulouse mum veronique Gâteaux Magiques d'Alilo cécile32 dahou913 mily gateaux rigolos Richard colombine062 Miss Fartote bree13 canardoss celine 27 bibounette80 didine28 Emily calie1976 nafabo mamanlove59 adeline mar-lunie sandragnr54 gabysmum val06 mesbebesdamour Alicia myriam30 Goun maman45 Arquencielle Selenite82 Prunille Magikmaman emmaetdida kat♥meli♥enzo Lalex78 edwigemlt Jtetaime angelu ARTAMUSE severine35 lic_ nalise ainsivalavie 208 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: A étages avec des gâteaux ronds. Lun 19 Fév 2007 - 14:14 | |
| voici les gateau des anniversaires de mes filles de 7 et 3 ans . génoises fourées chantilly fraise et grand marnier , déco pâte d'amande pour le violet et pâte à sucre pour le bleu . | |
|
| |
nalise gâteau Mendiant
Nombre de messages : 61 Age : 49 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Dim 29 Avr 2007 - 19:05 | |
| Bon il n'est pas aussi beau que ceux de ainsivalavie...mais enfin voilà ma modeste contribution...je précise que hormis les bougies, tout se mange!!! | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Lun 30 Avr 2007 - 18:25 | |
| Ainsivalavie a expliqué rapidement comment elle avait fait ses gâteaux, mais il est vrai que pour des débutantes les explications peuvent sembler insuffisantes, je vais donc essayer de les compléter : - ainsivalavie a écrit:
- génoises fourées chantilly fraise et grand marnier , déco pâte d'amande pour le violet et pâte à sucre pour le bleu.
Elle a donc fait 2 génoises (tu trouveras des recettes ICI) fourrées dans des moules ronds de 2 tailles différentes (1 grand et 1 petit). Pour le 1er gâteau (celui violet et orange) : elle l'a recouvert de pâte d'amande qu'elle a colorée avec des colorants alimentaires, et a fait la déco en pâte d'amande également qu'elle a coupée et façonnée. Pour le 2ème gâteau (bleu à carreaux) : elle a utilisé de la pâte à sucre (recettes ICI) et a fait comme avec la pâte d'amande. Nalise a fait à peu près la même chose, sauf que pour les feuilles et les papillons elle a découpé du papier alimentaire avec des perforatrices qu'elle utilise pour les loisirs créatifs. | |
|
| |
severine35 gâteau Jalousie
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Mar 11 Sep 2007 - 8:04 | |
| Voici un gâteau à étages tout simple que j'ai réaliser pour fêter l'anniversaire de ma fille à l'école. Les gâteaux sont des savoies fourrés au nutella, soupoudrés de sucre glace et de vermicelle. | |
|
| |
ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| |
| |
ARTAMUSE gâteau Succès
Nombre de messages : 834 Age : 54 Localisation : 94120 Fontenay sous Bois Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Gateau US un reve qui se réalise Jeu 17 Jan 2008 - 11:52 | |
| Ce week end j'ai fait des gateaux pour 2 personnes 1er pour l'anniversaire de la marraine de mon fiston que j'ai posté dans les cocinelles https://gateauxrigolos.superforum.fr/animaux-f2/coccinelle-t14-15.htm2 éme pour le moisiversaire de mon pti Alexandre qui a eu 9 mois. je me suis faite aider par la marraine car je ne m'en sortai pas du tout...elle a tout subit, mes : ca ne marchera pas, c'est moche c'est.... merci à ma meilleure amie karine qui m'a soutenue jusqu'a tard le soir.... j'ai fait un quatre quart tout simple comme base pour mes 2 gateaux j'ai haussé les gateaux en les coupant au milieu avec de la creme au beurre la décoration est entierement faite avec la pate à sucre j'ai galéré avec celle que j'ai préparé et pour la colorier encore pire. mas le resultat est là avec ses defauts. un reve qui se réalise mon 1er gateau à l'americaine ou à l'anglaise. toute la déco est faite avec la pate à sucre et comme j'ai precisé dans l'autre post 2 jours de boulot galére mais finalement j'ai réalisé que j'etais plus stressée de vouloir reussir et que ce n'etait pas si difficile que ca et qu'avec la pratique on pouvait y arriver. pour les conseils de déco voir le post cocinelle https://gateauxrigolos.superforum.fr/animaux-f2/coccinelle-t14-15.htmmon mari etait ravi de voir le resultat en me disant, je ne m'attendait pas a ce que tu reussisses aussi bien.... merci aux mamz qui m'ont aidés et m'ont soutenue pour l'epater...c'est fait!!! et en plus j'ai eu droit à un super robot de 1000W (enorme le truc) pour mon anniversaire à l'avance. il faut parler aux ventres des hommes !!!!!pour faire sortir des sous ..... | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Dim 11 Mai 2008 - 11:56 | |
| Voici le mien : le gateau du dessous faisait 32 cm de diamètre et celui du dessus 18, ils étaient assez épais, ainsi ils tenaient sans problème ; je les ai juste posés les uns sur les autres et recouverts de mascarpone. | |
|
| |
ARTAMUSE gâteau Succès
Nombre de messages : 834 Age : 54 Localisation : 94120 Fontenay sous Bois Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Jeu 5 Juin 2008 - 9:10 | |
| un petit dernier pour l'anniversaire de la fiancé de mon fils les couleurs sont plus vives que sur la photo je ne suis pas douée pour les photos! pour faire tenir tout ca j'ai mis quelques pics de barbecue au milieu du gateau et un rond cartonné pardessus afin que le gateau n'ecrase pas celui du bas surtout apres ma mauvaise experience du gateau de la fete des meres. j'ai utilisé les emportes pieces que la louve m'a gentillement acheté de narbonne ...génial les emportes pieces ca facilite la vie et la déco ! merci la louve le vert anis c'est du bleu avec du jaune que j'ai melangé à la pate à sucre blanche. le jaune c'est une pate à sucre prete à l'emploi.ainsi que les autres couleurs comme le rouge, le jaune et le mauve. le 1 je l'ai fait en pate à sucre à partir d'un patron que j'avais de word.pour faire tenir le 1 que j'avais laissé secher pendant 2 jours j'ai mis un cure dent à l'arriere transparent de peur qu'il ne casse. j'ai mis des cure dents transparents pour les etoiles aussi pour ne pas gaché la vue | |
|
| |
Jtetaime gâteau Jalousie
Nombre de messages : 189 Age : 49 Localisation : Avord dans le Cher Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Mar 4 Nov 2008 - 14:19 | |
| J'en ai retrouvé une de photo : J'étais déçue car mes 3 moules ne faisaient pas les dimensions adéquates pour faire un montage bien gradué ! Mais bon, ma famille l'a trouvé joli quand même. | |
|
| |
edwigemlt confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1018 Age : 43 Localisation : Indre (36) Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Voilà le gâteau du premier anniversaire de ma Mini-Pèpette ! Dim 16 Nov 2008 - 23:27 | |
| Grandement inspiré des vôtres, et surtout réalisé grâce à certaines d'entre vous... Voici la petite merveille dont je suis vraiment fière même s'il est encore très loin de certains des vôtres... Encore merci à celles qui m'ont conseillée et surtout à Bree qui m'a donné la recette pour que mon Emeline se régale vraiment !!! [/img] Lorsque je l'ai servi, j'ai ajouté de la crème pâtissière dans le fond du plat. | |
|
| |
edwigemlt confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1018 Age : 43 Localisation : Indre (36) Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Mar 18 Nov 2008 - 7:58 | |
| Merci vous êtes gentille... C'est vrai que je suis fière ! Il y a encore des petites choses à améliorer, lol... ben d'accord pas que des petites... Mais je suis très satisfaite de mon résultat. Je pense que je prends un peu d'assurance, et puis de toute façon ma Poupette était très contente (alors que pour son age, je pensais qu'elle n'en aurais rien à faire), tout le monde s'est régalé parce qu'en plus ils étaient vraiment très bon, sans me vanter... Au fait, j'ai dit n'importe quoi... c'est de la crème "anglaise" dans le fond du plat... pas de la crème pâtissière... pfff Alors surtout, continuez... parce que, et je suis sûre que je ne suis pas la seule... mais j'apprends beaucoup de vous et de vos réalisations ! Edwige. [img] | |
|
| |
Lalex78 gâteau Succès
Nombre de messages : 702 Age : 45 Localisation : Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Ven 26 Déc 2008 - 18:43 | |
| Mon premier essai "pièce montée" pour l'anniversaire de ma nièce. C'etait un biscuit de savoie fourré de crême mousseline vanille et de fruits rouges. Mais j'avais acheté du fondant pour décorer le gateau et ça a beaucoup alourdit le tout (et en plus c'est un peu la merdouille à travailler, ça refroidit très vite et une fois refroidit ca fait des bouloches et ça colle!) Ca ne se voit pas trop sur la photo mais comme je n'avais rien mis pour soutenir le gateau du dessus, il s'enfoncait dans celui du dessous... du coup il a fallu le manger très vite ;p) | |
|
| |
kat♥meli♥enzo confiserie Duchesse d'Angoulême
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Jeu 19 Fév 2009 - 16:59 | |
| Voilà mon premier : | |
|
| |
emmaetdida Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 313 Age : 52 Localisation : Montataire- OISE Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Sam 28 Fév 2009 - 18:55 | |
| Aujourd'hui nous avons fêté les deux ans de ma filleule Marine. Il s'agit de deux génoises fourrées avec de la crème mousseline et des morceaux de mangue et d'ananas. c'est de la pâte à sucre ( du fondant pâtissier tout prêt auquel j'ai rajouter du sucre glace jusqu'à la bonne consistance) et que j'ai coloré ensuite. | |
|
| |
emmaetdida Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 313 Age : 52 Localisation : Montataire- OISE Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Dim 1 Mar 2009 - 18:51 | |
| J'ai pris du fondant de la taille d'une pomme et je met du sucre glace jusqu'à ce que cela ai la bonne consistance, je ne saurai dire la quantité exacte. J'ai fait ça une fois pour le bas et une fois pour le haut. Et pour la déco j'ai utilisé les chutes et du rose qu'il me restait. Par contre les étoiles je les ai fait deux jours avant pour q'ils soient durs. Je dirais que j'ai utilisé un demi pot de fondant environ. | |
|
| |
Magikmaman confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1349 Age : 40 Localisation : Basse-Normandie (Deauville) Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Lun 2 Mar 2009 - 13:00 | |
| salut les filles voici mon premier gateau à étages ,rien à voir avec les votres!mais je suis satisfaite quand meme .le petit gateau est nature fourée a la fraise et le 2e nature fouré au Nute***.Glaçage blanc d'oeuf +sucre glace +colorant. | |
|
| |
Prunille gâteau Téméraire
| |
| |
Selenite82 nouvelle maman gâteau
| Sujet: 1er essais de gateau d'anniversaire! Ven 27 Mar 2009 - 14:58 | |
| Ca y'est j'ai commencé les essai pour le gâteau d'anniversaire de ma puce qui aura1 an en juin! (oui j'ai prévu un truc énorme! enfin si j'y arrive vous aurez les photos promis! ). bref, dimanche nous avons fêté l'annif de mon beau père et donc très bonne occasion pour faire un premier essai des différentes recettes! voici les photos: alors bon il ne sera pas comme celui là (mis a part qu'il sera aussi a étages), mais il fallait que je teste le glaçage et les quantités pour la génoise et la recette de bavarois. Bon dégoutée, au moment de mettre les fruits rouges en déco leur jus a coulé un peu et l'écriture a un peu bavé....... | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Ven 27 Mar 2009 - 15:45 | |
| Selenite82 : POur un essai, il est pas mal, et même très joli. Si je peux me permetre de te donner quelques conseils pour te faciliter la viel :
Il vaut mieux recouvrir gâteau par gâteau et supperposer ensuite. Le résultat sera plus joli au niveau de la jointure des deux gâteaux, et comme tu auras moins lissage à faire d'un coup.
De même il vaut mieux tartiner de glaçage son gâteau sur une grille, et transférer ensuite dans le plat de service, ça évite les coulures en bas du gâteau.
De même pour effacer la jointure de supperposition des deux gâteaux qui ont été glacés séparement, le mieux est de faire un g^laçage plus épais et de l'appliquer à la poche à douille à l'endroit de la jointure.
Pour les fruits, il est clair que les framboises, ça bave, et à moins de les déposer congelées au dernier moment, ça bavera tout le temps, ou alors, il faudrait essayer de les faire en fruits confits ou en fruit déguisé.
Si tu as des questions, n'hésites pas nous sommes là. | |
|
| |
maman45 gâteau Succès
Nombre de messages : 691 Age : 46 Localisation : beaugency 45 Date d'inscription : 20/03/2009
| |
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Sam 4 Avr 2009 - 19:06 | |
| Pour des premiers, ils sont très bien. Quel difficulté rencontres tu pour étaler la pâte d'amande ? Pour bien étaler une pâte d'amande, il faut d'abord bien la malaxer pour la réchauffer (comme toute pâte d'ailleurs) il faut qu'elle soit souple. Le mieux est de l'étaler entre deux papiers sulfurisés recouverts de sucre glace tamisé, ainsi, elle ne collera ni au rouleau, ni aux feuilles. Voilà pour le "technique" de base. Ensuite, si c'est un autre soucis d'étalage (comme la disposition sur le gâteau), dis le moi, j'essaierai de t'aider au mieux. | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Dim 12 Avr 2009 - 10:19 | |
| j'ai trouvé cette image très mimi..... | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. Sam 25 Avr 2009 - 13:29 | |
| bon voici mon premier gâteau à étage fait pour l'anniversaire de la présidente de l'asso dont je fais partie....il est plein de défauts, j'ai passé 5h dessus et suis déçue du résultat, forcément il n'était pas comme çà ds mon imagination... le bébé faisait près de 8 kg....poignets en compote à force de manier le rouleau... 5 gâteaux en tout 1er étage génoise simple+gateau citron 2ème gateau citron + gateau oranges 3eme gateau pommes/noix le tout fourré et recouvert de crème au beure choco/noix puis de pâte d'amandes maison... | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
Alicia gâteau Mendiant
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : TOUL - 54200 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Mon premier WEDDING CAKE ! Lun 4 Mai 2009 - 13:34 | |
| Bonjour à toutes ! Me revoici après une longue absence avec mon premier "wedding cake" ou plutôt gâteau à étage ! Je l'ai fait pour les 60 ans de ma maman, c'est un "double" fraisier... la saison s'y prête ! ;-) Il a même réussi à tenir 140 km sur mes genoux ! lol [img]
Dernière édition par Alicia le Lun 4 Mai 2009 - 13:36, édité 1 fois (Raison : Difficile de le placer ....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A étages avec des gâteaux ronds. | |
| |
|
| |
| A étages avec des gâteaux ronds. | |
|