Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des baby shower ?

Aller en bas 
+7
Aux plaisirs d'Isis
veronique
ragoutoutou
AngelTitia
Gagaie
nutella70
la marmotte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la marmotte
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:31

hello

J'envisage de faire une baby shower pour l'arrivée de mon futur BB...
Cette célébration n'est pas très (voire pas du tout !!) pratiquée dans ma région et dans mon entourage, mais j'ai juste envie de réunir mes copines avant l'arrivée de mon petit bout et de profiter d'elles avant d'être débordée !! Et en plus, j'ai très envie de faire une sweet table pleine de douceurs ultra gourmande...
Donc ma question est : que pensez-vous du concept, et avez vous déjà organisé ou participé à une telle fête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
nutella70
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
nutella70


Féminin
Nombre de messages : 2527
Age : 47
Localisation : l'Est de la France
Date d'inscription : 25/02/2012

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:59

je n'ai jamais participé et ça n'existait pas pour mes enfants, moi je trouve ça génial.

J'aurai adoré en faire une pour mes titis.

Ce n'est pas pratiqué par chez toi et alors ? fais le si tu en a envie.

Ca n'a rien à voir mais ça me fait penser à l'écharpe de portage, PERSONNE dans mon village ne pratiquait, on m'a regardé et regardé et dans les mois à venir des mamans portaient bébé en écharpe . Tout ça pour dire que tu t'en fiches des autres.

GO GO GO!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:08

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ta grossesse.

Il est vrai que ce type de fête est très peu répandu en France et alors ? Le principal, c'est de te faire plaisir (en même temps, ce sera une belle découverte pour les copines et la famille).
Je suis sûre que ta petite fête sera aussi réussie que ton anniversaire de mariage sur le thème champêtre. Alors fonccccccccccceeeeeeeeeee !

Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
AngelTitia
gâteau Marquise
gâteau Marquise
AngelTitia


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 36
Localisation : douai (59 NORD)
Date d'inscription : 09/10/2008

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:25

moi j'adore l'idée, je n'en ai jamais faite ni même participé, mais j'aimerais bien.
c'est sympa de faire découvrir aux autres! par contre il faudra peut être leur expliquer le principe avant car si elles ne connaissent pas du tout c'est mieux de savoir à quoi s'attendre.
En tout cas si tu l'organises je suis certaine que ça sera super!
Revenir en haut Aller en bas
https://gateauxrigolos.superforum.fr/t12354-l-album-d-angeltitia-
ragoutoutou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
ragoutoutou


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 07/03/2012

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:11

je rejoins nutella70 concernant l'écharpe ! Il ya 5 ans quand j'ai commencé a porté ma fille tout le monde me regardait avec de grands yeux ... Aujourd'hui toutes les mamans quasiment on une écharpe !

donc ce n'est pas parceque ce concept n'est pas connu chez nous (en france) que tu ne dois pas le faire ! et puis je trouve que toutes les occasions de réunir sa famille ses ami(e)s sont bonnes !!

Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:27

Merci les filles !
J'ai lu que ça pouvait être controversé du fait de fêter l'arrivée du BB avant même qu'il soit là (certaines peuvent être superstitieuses). Il est vrai qu'il me faudra probablement expliquer le principe avant de lancer les invitations, mais j'espère que cela sera bien perçu...
Et j'ai déjà collecté tellement d'idées pour cette fête, que j'ai vraiment envie de la faire, cette shower...
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
AngelTitia
gâteau Marquise
gâteau Marquise
AngelTitia


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 36
Localisation : douai (59 NORD)
Date d'inscription : 09/10/2008

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:43

oui c'est vrai qu'il y a la superstition mais tu le fais dans les derniers mois de grossesse donc moins de risques normalement.
Et puis tu peux leur demander d'amener un porte bonheur en cadeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gateauxrigolos.superforum.fr/t12354-l-album-d-angeltitia-
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique


Féminin
Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 07/06/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:20

j'avais proposer a une amie quia a ccoucher il y a 2 mois de faire une baby shower en lui expliquant le principe(petite réunion entre copines,gateaux et blas blas a volonté!!!) elle estai emballée puis elle en a parler a son mari qui a trouver sa super deplacer de réunir des copines car bien sur elles allaient apporter un petit cadeau..
il lui a dit texto"ca veu dire aller vennez les filles,offrez moi un cadeau je vous offre un café!!" zen
moi je trouve l'idée super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ragoutoutou
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
ragoutoutou


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 07/03/2012

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:36

c'est drole ce que tu dis véronique, car c'est vrai ça peut etre interpretter "offrez moi des cadeaux" ! alors qu'en fait non -(même si bien sur les invité(e)s de ne viennent jamais les mains vides !) mais là on peut aussi on peut orienter les cadeaux " du fait mains" par exemple;

pour ma première grossesse ma maman m'avait proposé de" faire une liste de naissance dans un magasin de puériculture très connu. j'avais trouvé l'idée extra, mon mari n'a jamais voulu sous prétexte que s'etait très mal élevé ! résultat je me suis retrouvée avec une trentaine de pyjamas rose en 1 mois ... lol! !!!

ça ne fait pas trop parties de nos mentalités alors qu'aux US c'est très répandu.


moi je dis que si ça te fait plaisir organise le ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:47

je trouve ca l'idée super sympa et puis maintenant avec les séries américaines, tout le monde sait ce que c'est...
Pour ce qui ets des cadeaux, les recevoir avant ou après la naissance, ca ne change pas grand chose...
et puis, c'est une très bonne excuse de faire la fête avec les copines avant l'arrivée de bébé!
Revenir en haut Aller en bas
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312


Féminin
Nombre de messages : 7306
Age : 39
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/03/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:07

moi aussi j'adore l'idèe! j'aurais aimè en organisè une mais j'ètais trop mal pendant ma grossesse No

ici c'est très mal vu de fêter l'arrivèe d'un bèbè à naître mais je m'en fiche des autres MDR je n'ai jamais ètè supersticieuse et heureusement parce qu'ici t'en as des tonnes que je n'ai jamais respectè: attendre l'arrivèe de bèbè avant de monter son berceau, rentrer chez sois avant 18h si bèbè n'est pas encore baptisè et j'en passe...

fais toi plaisir et organise ta fête et puis celles qui ne comprennent pas resteront chez elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique


Féminin
Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 07/06/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:42

bien dis LOLO...
Revenir en haut Aller en bas
gwladys84
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gwladys84


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : dans le ch'nord!
Date d'inscription : 08/03/2012

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:50

lolo2312 a écrit:
attendre l'arrivèe de bèbè avant de monter son berceau, rentrer chez sois avant 18h si bèbè n'est pas encore baptisè

Ah bon? tu sais d'où ça vient ces superstitions? Je n'en ai jamais entendu parler...

Concernant la babyshower, c'est vrai que ça peut un peu être vu du genre "achetez des cadeaux", mais je suis de l'avis des filles (j'ai ps retenu le nom!), on peut orienter les cadeaux genre porte-bonheur, ou fait main, ou juste petit souvenir.

Quant à la liste de naissance, on en a fait une, et c'est quand même super pratique, pour les parents, mais aussi pour ceux qui achètent, qui n'ont pas besoin de chercher une idée originale, ou pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, ça évite les doublons!

Moi je dis POUR la babyshower!
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:55

Merci de vos avis les filles.
En fait, j'avais un peu peur que ça fasse "racket de cadeaux"... pale
Déposer une liste de naissance dans une boutique, ça ne se fait pas du tout chez nous...je n'ai franchement jamais été confrontée à ça (alors que toutes mes amies ont des enfants)...chacune va à la mat' avec un petit cadeau, et c'est vrai que je me dis que du coup, la maman doit se retrouver avec 10 girafes Sophie et 15 body "I love Maman" !! Very Happy
Et comme la shower n'est pas du tout connue parmi mes connaissances, je ne pense pas que mes amies se sentiront obligées d'apporter un cadeau...

Lolo, je ne connaissais pas cette superstition de rentrer chez soi avant 18H... scratch
Le coup de la chambre, je connais, mais je pense à mes copines qui ont eu des prémas (voire des grands prémas) et qui avaient heureusement monté la chambre du BB avant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:04

par chez nous, sur les faire-parts de naissance, on met en petit à l'arrière l'endroit oùla liste de naissance est déposée. Comme pour les mariages. Ca évite les doublons. Et puis ca n'empêche pas de venir quand meme avec un petit body ou un doudou à la maternité... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:10

En y repensant, la baby shower est une fête pour la maman alors qu'à la maternité, tout le monde défile pour voir bébé.
Ce n'est pas toujours facile de concilier la fatigue, l'arrivée de bébé, le bal incessant des visites et la gestion des cadeaux...

Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
la marmotte
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:15

En +, au niveau "bal incessant de visites" je vais accoucher dans l'hôpital où je travaille...alors question visite lol!
Sinon, pour résoudre le problème des cadeaux, je peux peut-être, en expliquant le principe de la baby shower préciser que les cadeaux ne sont pas obligatoires scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:22

lol! tu as bien choisi ton lieu.

Oui, c'est une bonne idée de préciser que les cadeaux ne sont pas obligatoires. Il faudra simplement montrer patte blanche avec une tablette de chocolat lol!.
Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
la marmotte
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:28

Gagaie a écrit:
Il faudra simplement montrer patte blanche avec une tablette de chocolat lol!.

MDR
Ouaip Smile ou une barquette de fruits rouges (mon délire du moment lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:38

Serais-tu atteinte de "fraiséite" aigüe ? Pauvre monsieur la marmotte... MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
la marmotte
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:40

Oui, si tu considères que manger un bol de fraise au sucre tous les jours que Dieu fait est une fraiséite aigue !! lol!
Et là, je sens poindre une framboisite aigue...ça se soigne, docteur ?? MDR

Bon, je file, je vais voir une cop's qui a accouché samedi !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
isis


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/06/2011

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:52

la marmotte a écrit:
Bon, je file, je vais voir une cop's qui a accouché samedi !!!! Very Happy

Eh bien, il y en a des bébés par chez toi ! Il a du faire sacrément froid il y a 9 mois hein ? Vous vous êtes réchauffés avec vos chéris c'est ça ? et ça a dégénéré ! lol!

Perso, j'aime beaucoup l'idée de la baby shower donc comme les filles, je te dis, fais-le si tu en as envie, après il sera trop tard forcément ! Et suis impatiente de voir les photos de ta sweet table ! Suis complètement fan de ça ! Tu nous montreras hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sucresdelices.canalblog.com/
la marmotte
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2010

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:40

Oui oui, Isis, je vous montrerai la sweet table avec plaisir !!
J'en ai un peu parler à mes collègues et elles sont enthousiastes...surtout à l'idée de la sweet table d'ailleurs car elles adooooorent goûter mes gâteaux !

Et pour ce qui est de l'hiver, oui, je te confirme, il a fait très froid cette année !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
isis


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/06/2011

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:29

la marmotte a écrit:
Oui oui, Isis, je vous montrerai la sweet table avec plaisir !!
J'en ai un peu parler à mes collègues et elles sont enthousiastes...surtout à l'idée de la sweet table d'ailleurs car elles adooooorent goûter mes gâteaux !

Et pour ce qui est de l'hiver, oui, je te confirme, il a fait très froid cette année !!! MDR

Cool... amusez-vous bien et bonne préparation alors... j'ai hâte de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://sucresdelices.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:28

super idée ! lance toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des baby shower ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des baby shower ?   Que pensez vous des baby shower ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des baby shower ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé
» Femme enceinte
» Quand la cigogne apporte les bébés
» cercle à pâtisserie
» Bienvenu au monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Trouver d'autres idées :: Comment organiser une fête (anniversaire, halloween, ... )-
Sauter vers: