| cercle à pâtisserie | |
|
+10naya lunebleue Melmax lic_ chrislizéa Victo CVALOU karine100705 Papa gateaux angief 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angief gâteau Mendiant
| Sujet: cercle à pâtisserie Lun 28 Mai 2007 - 13:34 | |
| voila je voudrai savoir quand vous faite un gateaux rond a base de mousse de genoise ect... style comme les gateaux de papa gateaux! comment faite vous pour que le gateau soit rond et tres regulier!qu'utilisez vous et ou peut t'on trouver ces objets merci a vous | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Lun 28 Mai 2007 - 14:39 | |
| Bonjour angief,
je suis flaté que vous me citiez en exemple.....................
Pour tout dire, il suffit d'un cercle a patisserie. En effet le montage de votre entremet se fera sur le plat de presentation.
Il faut prendre le plat, poser la genoise ou le biscuit dessus, poser le cercle a patisserie sur la génoise et couper a l'interieur, avec un couteau, le long du cercle............
Pour bien faire, le cercle doit toucher le plat, et la genoise doit "etancheifier" pour ne pas que la mousse ne coule par le bas...........
Il uffit ensuite de finir le montage, le mettre au frigo le temps que cela prenne, le Top c'est de faire le montage la veille de la degustation (comme cela les parfums ont le temps de ce mettre en valeur), et decercler un 1/2 heure avant de servir la merveille. Pour cela, prendre un couteau long et fin, tourner le long de la paroi du cercle, prendre le cercle avec les 2 mains et tourner doucement, tout en levant le cercle............
Siffle si ca ne marche pas...........
Si tu veux, donnes moi ton adresse (en tout bien tout honneur) et je t'enverrai gratos un cercle en alu de 22 cm de diametre, pour le montage d'entremets
A+ | |
|
| |
angief gâteau Mendiant
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Jeu 31 Mai 2007 - 16:29 | |
| je veux vien mais je te lacheterai peut tu la prochaine fois que tu fais un gateau prendre en photo les differentes etapes car je suis fan de ce que tu fais je te contacte en mp pour le cercle | |
|
| |
karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Lun 10 Sep 2007 - 13:20 | |
| Coucou a toutes et a tous Je recherche un cadre et un cercle pour faires des entremets. Où est-ce que je pourrais m'en procurer pas trop cher (meme d'occasion)? merci pour vos réponses | |
|
| |
CVALOU gâteau Succès
Nombre de messages : 649 Age : 59 Localisation : MAINE-LOIRE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Cercle Lun 10 Sep 2007 - 13:36 | |
| La semaine dernière, j'en ai acheté un rond et un rectangle par correspondance à www.mathon.fr, pour les deux et les frais de port = 28,79 euros , si cà t'intéresse Karine. à Bientôt. | |
|
| |
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Lun 10 Sep 2007 - 13:57 | |
| merci pour ton aide. Je vais allez voir. | |
|
| |
Victo Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Loire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mar 11 Sep 2007 - 8:50 | |
| Tu as plusieurs solution .. soit achetés un "vrai" cercle à pâtisserie comme on utilise dans les labos ou alors achetés des moules à fond amovibles qui se trouvent assez facilement maintenant .. j'en ai plusieurs que j'ai tous achetés pas cher dans des magasins genre foir'fouille, exotica ... je sais pas si y'a çà par chez toi ?? sinon dans des mag genre carrefour etc.. je pense qu'il y en a aussi en tout cas pour les moules à fond amovibles .. y'en a des fois à Aldi ou Lidl aussi mais c'est selon arrivages ..
Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur car c'est vrai que c'est super pratique !! | |
|
| |
CVALOU gâteau Succès
Nombre de messages : 649 Age : 59 Localisation : MAINE-LOIRE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Cercle Mar 11 Sep 2007 - 9:19 | |
| Ma soeur m'a dit que cher Lidl à partir de Lundi 17 septembre, il y auras des cercls à entremets rond à 3 où 4 euros mais il faut attendre la semaine prochaine si ce n'est pas urgent, va voir si tu as un Lidl prêt de chez toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mar 11 Sep 2007 - 12:44 | |
| Merci les filles Je viens de recevoir la pub Lidl et il y a un cercle et un cadre à vendre et en plus dans mon budget. | |
|
| |
chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mar 11 Sep 2007 - 18:52 | |
| j'allais aussi dire à Lidl. Je l'ai vu le cercle et en + il est réglable pour le diamètre | |
|
| |
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mer 12 Sep 2007 - 16:57 | |
| Je suis allé à lidl pour acheter le cercle et le cadre à patisserie. Malheureusement il n'y en avait déja plus meme pas 1 seul dans les stocks .... j'ai pas de chance | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mer 12 Sep 2007 - 18:50 | |
| - CVALOU a écrit:
- Ma soeur m'a dit que cher Lidl à partir de Lundi 17 septembre, il y auras des cercls à entremets rond à 3 où 4 euros mais il faut attendre la semaine prochaine si ce n'est pas urgent, va voir si tu as un Lidl prêt de chez toi.
karine100705 : ces cercles à pâtisserie ne sont pas des articles qui restent toute l'année, ils seront seulement vendu le 17/09 jusqu'à épuisement du stock, c'est pour ça que tu n'en as pas trouvé aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mer 12 Sep 2007 - 19:01 | |
| c'est bizarre car ils m'ont dit qu'ils les avaient mis en vente hier et que tout a été vendu | |
|
| |
Melmax confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1319 Age : 39 Localisation : SENE Morbihan Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Ven 13 Juin 2008 - 10:03 | |
| Peut être que cela dépend de la région où on est!! Moi je suis en champagne ardenne et j'aimerais bien avoir un cercle à pâtisserie pour faire un gâteau à étage à mon mariage!!!! Sur internet je trouve les prix un excessif alors ca serait sympa!!! Sinon peut être dans un vyma ou gifi mais je ne sais pas si il y en a dans toute les régions!! (Je ne pense pas avoir était très clair désolé!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pensez aux bouteilles !!! Mar 17 Juin 2008 - 10:39 | |
| pour de petit cercle: pensez au bouteille en plastique, que vous decoupez au cutter.... ...0 EUROS:lol: |
|
| |
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mar 17 Juin 2008 - 10:47 | |
| Moi aussi je fais de la récup J'ai des boites de thon que j'avais ouvert des 2 côtés avec un ouvre-boite électrique pour avoir les bords net | |
|
| |
lunebleue Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 349 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mar 17 Juin 2008 - 21:53 | |
| je me suis commandée l'autre jour un rectangle à gateau chez mathon j'attend de le recevoir. il fait plusieurs dimension c'est super et pas très cher 13€ environ et c'est le seul que j'ai trouvé car rien ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mer 18 Juin 2008 - 1:56 | |
| J'ai un cadre réglable, d'ailleurs le meme que mathon, que j'ai payé 3,99€ à lidl.
Tu as regardé les prix sur patiwizz ou meilleur du chef car mathon sont tres cher, parfois les produits coute le double du prix habituel. | |
|
| |
lunebleue Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 349 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mer 18 Juin 2008 - 13:05 | |
| génial à 3.99€ tu as eu de la chance, je regarderai la prochaine fois je regarderai sur patiwizz et meilleur du cher, merci karine | |
|
| |
naya gâteau Succès
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mar 20 Sep 2011 - 16:56 | |
| je viens d'acheter un cercle à patisserie chez la foire fouille donc réglable ....
petite question : quels genre de gâteaux peut on faire avec ? est ce que l'on peut faire des moelleux et des simples gâteaux ? | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mar 20 Sep 2011 - 17:10 | |
| moi je m'en sers pour faire des bavarois, donc des gâteaux sans cuisson. | |
|
| |
naya gâteau Succès
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mar 20 Sep 2011 - 17:25 | |
| et sais-tu si c'est possible de faire un moelleux avec ? | |
|
| |
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mar 20 Sep 2011 - 17:28 | |
| D'un côté, je dirais oui si tu le poses sur une plaque du four, parce qu'il n'y a pas de raison que ça ne passe pas au four. D'un autre, j'aurais souci que ça déborde par en-dessous quand la pâte est encore crue. Et peut-être que le cercle pourrait se soulever avec le gâteau qui lève et donc donner une forme bizarre pour autant que la pâte reste dedans. Bref, j'en sais rien, j'ai des moules à charnière quand je veux cuire qqch | |
|
| |
la marmotte gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 47 Localisation : Centre Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mar 20 Sep 2011 - 17:29 | |
| Perso, j'aurai peur aussi que la pâte passe par le dessous... ...mais je ne sais pas trop, je n'utilise que des moules à charnière (donc, je cuis dedans et je fais mes bavarois après par dessus) | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie Mar 20 Sep 2011 - 17:53 | |
| c'est galère je trouve, je l'ai déjà fait mais il fallait mettre un plat à four dessus pour que ça maintienne bien le cadre pour ne pas que la pâte s'échappe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cercle à pâtisserie | |
| |
|
| |
| cercle à pâtisserie | |
|