| lion | |
|
+25tamcuisine Schuby candy18 Carole emmajerome lolo2312 marissou40 fraise aude54 Ysabeau kikinini bree13 zaimar lablonde angelu kathy decorachel lic_ accio4L Estel42 chrismatoche Pucedujura Pris' barrouge fabienne35 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabienne35 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: lion Sam 18 Nov 2006 - 19:33 | |
| c'est un simple gateau au yaourt rond, avec un glaçage au chocolat blanc coloré au jus de fraise + framboise et décoré de bonbon divers et varié : - fin fil à la fraise, - large bande à la fraise, - smarties, - et des galettes au citron garni d'un escargot fait avec du fil à la fraise pour les oreilles | |
|
| |
barrouge gâteau Mendiant
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Lac Léman Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: lion Ven 13 Avr 2007 - 14:17 | |
| Voilà le lion + le framboisier que je viens de finir pour les 30 ans de mon frère et de sa copine : Recette de la génoise pour le Lion et le framboisier : 4 jaunes d'oeuf + 150 g sucre + 1 paquet sucre vanille + 4 cs eau chaude => fouetter jusqu'à ce que la masse soit aussi épaisse qu'un couteau tienne dedans 4 blancs d'oeufs battus + 50 g sucre 100 g farine + 100g Maizena + 2 cc poudre à lever Mélanger doucement le tout, puis verser dans le(s) moule(s). Cuisson : 190-200° durant 30-35 minutes (vérifier avec le couteau si bien cuit) Mousse au toblerone au lait pour le lion : recette là (j'ai remplacé le Toblerone blanc par le "au lait") : http://www.toblerone.ch/_pdf/mousse_white-fr.pdf et pour les poils et la crinière, j'ai fait de la crème fouettée (chantilly) + sucre glace + cacao (pour que ça passe dans la poche à douille... pas possible avec le Toblerone, le nougat bouchant les douilles) Framboisier : recettes là : pour le monter : http://chefsimon.com/framb.htm crème pâtissière : http://chefsimon.com/crpat.htm j'ai fait la crème mousseline. + déco en pâte d'amande | |
|
| |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1402 Age : 43 Localisation : Cuers Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: lion Mer 30 Mai 2007 - 12:38 | |
| barrouge ton lion est vraiment splendide !!! C' est un moule qui avait cette forme là ou bien tu l' as découpé dans un gâteau rectangulaire ??? | |
|
| |
barrouge gâteau Mendiant
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Lac Léman Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: lion Mer 30 Mai 2007 - 12:48 | |
| Merci pour le lion C'est un moule comme ça, acheté sur Ebay aux US : A+ | |
|
| |
Pucedujura gâteau Mendiant
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Nord Vaudois - Suisse Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Et les contours du lion ? Mar 24 Juil 2007 - 9:52 | |
| - barrouge a écrit:
- Voilà le lion + le framboisier que je viens de finir pour les 30 ans de mon frère et de sa copine :
Recette de la génoise pour le Lion et le framboisier :
4 jaunes d'oeuf + 150 g sucre + 1 paquet sucre vanille + 4 cs eau chaude => fouetter jusqu'à ce que la masse soit aussi épaisse qu'un couteau tienne dedans 4 blancs d'oeufs battus + 50 g sucre 100 g farine + 100g Maizena + 2 cc poudre à lever Mélanger doucement le tout, puis verser dans le(s) moule(s).
Cuisson : 190-200° durant 30-35 minutes (vérifier avec le couteau si bien cuit)
Mousse au toblerone au lait pour le lion : recette là (j'ai remplacé le Toblerone blanc par le "au lait") : http://www.toblerone.ch/_pdf/mousse_white-fr.pdf
et pour les poils et la crinière, j'ai fait de la crème fouettée (chantilly) + sucre glace + cacao (pour que ça passe dans la poche à douille... pas possible avec le Toblerone, le nougat bouchant les douilles)
J'ai le même moule à la maison et je voulais le faire pour son 1er anniversaire. Penses-tu que je pourrais le lui faire goûter ? Sinon, je voulais savoir comment tu as fait les contours du lion. Ce sera mon premier gâteau et j'espère qu'il sera aussi réussi que le tien Merci d'avance ! Pucedujura | |
|
| |
barrouge gâteau Mendiant
| Sujet: Re: lion Mer 25 Juil 2007 - 6:26 | |
| - Pucedujura a écrit:
- J'ai le même moule à la maison et je voulais le faire pour son 1er anniversaire. Penses-tu que je pourrais le lui faire goûter ?
Sinon, je voulais savoir comment tu as fait les contours du lion. Ce sera mon premier gâteau et j'espère qu'il sera aussi réussi que le tien
Merci d'avance !
Pucedujura alors pour ce qu'il peut manger ou pas lors de son 1er anniversaire, faut voir les ingrédients qu'il y a dedans... désolée, mais je ne sais pas ce qu'un enfant de 1 an peut manger ou pas... (oeufs ? finalement, je pense qu'il peut tout manger non ? il a déjà goûté le chocolat ? les autres éléments se trouvent dans les biscuits qu'il a probablement déjà mangé non ? ) Pour les coutours du lion, je pense avoir étalé la mousse à la spatule.... et le reste, avec la poche à douille. | |
|
| |
chrismatoche nouvelle maman gâteau
| |
| |
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Nord Vaudois - Suisse Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Mousse au toblérone blanc ou au lait Lun 6 Aoû 2007 - 16:33 | |
| - barrouge a écrit:
- Mousse au toblerone au lait pour le lion : recette là (j'ai remplacé le Toblerone blanc par le "au lait") :
http://www.toblerone.ch/_pdf/mousse_white-fr.pdf
et pour les poils et la crinière, j'ai fait de la crème fouettée (chantilly) + sucre glace + cacao (pour que ça passe dans la poche à douille... pas possible avec le Toblerone, le nougat bouchant les douilles) C'est remoi qui revient t'embêter avec mes questions Pour la mousse au toblérone, crois-tu que je puisse mettre du colorant alimentaire jaune dedans ? J'ai peur que ça ne fasse plus prendre la mousse... Sinon, je le laisserai comme il est car il est magnifique ! Merci pour ta réponse ! Pucedujura | |
|
| |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1402 Age : 43 Localisation : Cuers Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
Estel42 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: lion Sam 11 Aoû 2007 - 23:02 | |
| Bonjour a toute, je me suis inscrite pour vous dire merci, grâce à vous j'ai pu faire un tres beau gateau pour les un an de mon fiston. Etant du signe du lion mon bébé aura eut droit a son gateau lion! c'est ma premiere realisation decoré, je la trouve ma foi tres tres bien reussi (meme si j'ai raté ma creme au beurre lol) | |
|
| |
accio4L nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: lion Dim 12 Aoû 2007 - 20:12 | |
| coucou !! comme on se retrouve !! mdr !! il est tres tres beau ton petit lion ! | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: lion Mer 15 Aoû 2007 - 20:15 | |
| Le mien, tout simple et bien ridicule comparé aux vôtres : C'est un simple gâteau au yaourt bien doré dans un moule nounours. Les yeux, le nez et la bouche sont en chocolat fondu. Les griffes et la queue sont en pâte d'amande. La crinière et le bout de la queue sont faits avec de la crème au beurre au chocolat, comme je n'ai pas de douille j'ai fait les "dessins" avec une fourchette. | |
|
| |
decorachel nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : vittel vosges Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: le lion sur pate d amande Sam 6 Oct 2007 - 23:08 | |
| pour l anniversaire de mon fils Sylvain , je lui ai preparé un gateau avec un lion peint en colorant alimentaire et café sur pate d amande | |
|
| |
| |
| |
kathy gâteau Téméraire
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : neufchateau (88) Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: lion Jeu 17 Avr 2008 - 9:44 | |
| super ton lion pucedujura ! il est très majestieux ! tu l'as recouvert de crème au beurre ?!! | |
|
| |
| Sujet: Re: lion Mar 22 Avr 2008 - 18:53 | |
| - kathy a écrit:
- super ton lion pucedujura ! il est très majestieux !
tu l'as recouvert de crème au beurre ?!! Non, j'ai fait une recette de crème au toblerone blanc Si tu veux la recette, je peux la retrouver... | |
|
| |
| Sujet: Mousse au toblerone blanc Lun 28 Avr 2008 - 17:57 | |
| Hourra, je l'ai retrouvée au très fin fond de mon ordinateur. Donc la voici :
Mousse au chocolat blanc TOBLERONE Personnes: 6-8 Temps de préparation: env. 40 min et 3-4 h pour le refroidissement
Ingrédients:
* 300g de TOBLERONE blanc * 2 œufs * 2 c. à s. de sucre glace * 4dl de crème
Préparation: Cassez TOBLERONE en morceaux que vous mettrez dans un saladier. Faites-les fondre au bain-marie (40°C). Sortez le saladier et mélangez pour obtenir un chocolat lisse.
Battez les œufs et le sucre glace dans un saladier séparé jusqu’à blanchissement, versez immédiatement la préparation dans le chocolat et mélangez bien le tout.
Battez la crème en chantilly et intégrez-la délicatement au chocolat crémeux. Couvrez la mousse d’un film transparent et mettez-la au frais pendant trois à quatre heures. Idéalement, toute une nuit à 1-5°C.
Voilà... | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: lion Dim 11 Mai 2008 - 11:50 | |
| Mon lion contour chocolat et remplissage glace royale : | |
|
| |
lablonde gâteau Succès
Nombre de messages : 752 Age : 51 Localisation : bourg-en-bresse dans l'Ain Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: lion Jeu 21 Aoû 2008 - 17:12 | |
| et voici mon gateau d'anniversaire pour ce soir, et voui je suis "lion"! c'est un trois chocolats, j'en avais jamais fait donc je vous donne les avis demain! | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: lion Sam 6 Sep 2008 - 12:03 | |
| Cupcakes aux pépites de chocolat : La recette est ICI | |
|
| |
zaimar gâteau Mendiant
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : 92 Île de France Date d'inscription : 27/12/2007
| |
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: lion Ven 7 Nov 2008 - 23:12 | |
| excellent ! c'est quoi ce qui est en jaune ? pâte à sucre ? | |
|
| |
zaimar gâteau Mendiant
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : 92 Île de France Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: lion Ven 7 Nov 2008 - 23:28 | |
| Merci.Non c'est de la pâte d'amandes colorée. J'ai jamais tenté la pâte à sucre. | |
|
| |
kikinini nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: lion Dim 9 Nov 2008 - 14:02 | |
| Bravo les filles pour vos superbes lions!
Lalouve, j'ai une question : dans ta recette, tu conseilles de recouvrir les gateaux de pate à tartiner puis de pate à sucre. Pourquoi la pate à tartiner? C'est peut être une question bête mais je n'ai jamais travaillé avec de la pate à sucre mais j'aimerais me lancer. Pour le modèle du lion, comment as-tu fait la crinière? | |
|
| |
Ysabeau Gâteau Diplomate
| Sujet: Re: lion Dim 9 Nov 2008 - 14:12 | |
| La pâte à tartiner sert de colle pour maintenir la pâte à sucre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lion | |
| |
|
| |