| dinosaure | |
|
+141sabrinapotvin JeKiGa fofie 09 benthis patissi-patatta sangoukai Marj h2o flo60 Ker Mary poulette2406 Emily -Amy- Julie sandrouch mamyjacky Yene oggy20 milie LACHIPIE Barbarella fefe73 Carole marine57 metistik Miam! daalilou kanille Eva Jess Bond 007 orely33 nouni maoud Gagaie gateauxpao nutella70 nath's mamina Pucedujura milayana Célo GateauDuLau mes3cailles Miss Chocolat Akali Sweet my cake! angelina samtassoum circée23 Steff33 madcarb catie gourmandine Tekila64 karineb virg mulicloem nafabo Schuby tamcuisine Estelle77 marie tagada Kalal melanie paulmalo nhai LilouMalouga lolo2312 sab057 Heaven naya christelle1234 nolanndanae nathzou isis olie70 Lalex78 Petitboutdeciel wgihane faerie zizimech DoLou coutuca gaelle_pitchoune Magikmaman Manue971 poupouniette81 bree13 mymyy kikikaikai Arquencielle limouna33 Marianne93 Lilou25 Stéph 11 "Mac Gyver!" meloev myriam64 Anne-So nadag77 Bilirubine Gaellette sasa.pitou dada adelaide62 ninon80 Gwaenardel mum frederyke tybou Cécile CC Goun pota annelise myriam30 lalouve aude54 alice m Alegna poussine Colargol lologatos Gouly angelu ainsivalavie Oagern teitei nathy57690 Nathy Kakou isa77 SANDRINE 77 Ciclette chrismatoche valou lulu_33 roxamma emmanuelle p soline *yas* lic_ 145 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magikmaman confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1349 Age : 40 Localisation : Basse-Normandie (Deauville) Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: dinosaure Mar 12 Juil 2011 - 19:19 | |
| Voici mes gateaux dino fait pour l'anniversaire de mon fils en mars .le premier est un gateau marbré + chantilly +window choco et "feuilles choco" [img] [/img] le deuxieme est fourré à la fraise décor chocolat et window choco . | |
|
| |
isis confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1420 Age : 50 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: dinosaure Mar 2 Aoû 2011 - 21:30 | |
| Et voici mon gâteau fait ce week-end pour l'anniv de mon garçon [img] [/img] recettes et explications ici dino | |
|
| |
nathzou gâteau Succès
| Sujet: Re: dinosaure Mer 3 Aoû 2011 - 7:04 | |
| oh il est vraiment magnifique !! Ça a du te demander beaucoup de travail. Tu y as passé combien de temps sans indiscrétion... En tout cas, bravo, il est vraiment très réussi | |
|
| |
Nombre de messages : 1420 Age : 50 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: dinosaure Mer 3 Aoû 2011 - 15:43 | |
| Merci beaucoup les filles - nathzou a écrit:
- oh il est vraiment magnifique !!
Ça a du te demander beaucoup de travail. Tu y as passé combien de temps sans indiscrétion...
En tout cas, bravo, il est vraiment très réussi Nathzou, sans compter la cuisson des gâteaux, je dirai environ 4h-5h pour le découpage, montage de gâteaux et la déco en PAS... mais bon, je pense qu'il y a moyen d'être plus rapide. J'ai eu des difficultés à travailler la PAS bleue (plutôt collante) et c'était le 3ème gâteau que je faisais en PAS. J'espère donc qu'avec le temps, je serai plus rapide... même si j'adore faire ça !! | |
|
| |
nolanndanae gâteau Jalousie
| Sujet: Re: dinosaure Mer 3 Aoû 2011 - 16:53 | |
| bravo il est superbe!!!!!! j'adore!!! il y a du gateau ds le corp du dino? ou il est tout en PAS? | |
|
| |
| Sujet: Re: dinosaure Mer 3 Aoû 2011 - 19:38 | |
| Encore merci les filles... - nolanndanae a écrit:
- bravo il est superbe!!!!!! j'adore!!!
il y a du gateau ds le corp du dino? ou il est tout en PAS? Nolanndanae, oui il y a du gâteau dans le corps du dino, vas voir ici, j'explique tout en détail | |
|
| |
christelle1234 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Mon gâteau dinosaure ! Sam 3 Sep 2011 - 11:21 | |
| Et voici le gâteau dinosaure que je viens de réaliser pour les 7 ans de ma fille. C'est mon premier essai de travail avec de la pâte à sucre, par sécurité j'avais acheté un bloc avec lequel j'ai fait les dinos. J'ai réalisé aussi ma première pâte à sucre maison (recette avec le glucose), j'ai utilisé celle-là pour recouvrir les gâteaux. Ganache chocolat entre les couches et sous la pâte à sucre. Comme les gâteaux ont foirés et sont retombés tout plats ! j'ai dû les refaire en double pour avoir l'épaisseur voulue, je n'ai donc pas pu fignoler les détails de ma déco ! tant pis, les éléments principaux étaient là. Un conseil pour la pose de la pâte à sucre, j'ai couper net en bordure, du coup, la ganache chocolat était légèrement visible. Prochaine fois, je pense que je laisserai 1 petit cm de plus en bordure que je rentrerai sous le gâteau par la suite. En tout cas, gros succès à l'école... les copains voulaient tous le même pour leur annif ! Nouveau gâteau prévu le 17 septembre pour l'annif à la maison. La déco sera super simple, j'ai trouvé un volcan jouet super beau et Audrey a un gros stock de dinos pour la déco ! Je pense que mes muscles apprécieront la confection d'une pâte d'amandes maison au lieu de la pâte à sucre maison... ! A suivre ! | |
|
| |
naya gâteau Succès
| Sujet: Re: dinosaure Mar 6 Sep 2011 - 19:58 | |
| superbe !!! je vais en faire un pour l'anniversaire de mon fils (3ans) par contre je ne veux pas de pâte d'amande j'ai horreur de ça ! vous savez comment je pourrais me débrouiller ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: dinosaure Mar 6 Sep 2011 - 20:04 | |
| Christelle Naya... et la pâte à sucre, tu aimes?? tu peux faire de chouette déco avec ça et il y a plein de chouettes couleurs en plus... | |
|
| |
naya gâteau Succès
| Sujet: Re: dinosaure Mar 6 Sep 2011 - 20:06 | |
| ça s'achète déjà prête la pâte à sucre ?! ou faut la faire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: dinosaure Mar 6 Sep 2011 - 20:51 | |
| Tu peux la faire mais si tu veux plusieurs couleurs, il y a du boulot... je te mets un lien (où je l'achète) où ils ont de très belles couleurs
http://www.original-store.com/commerce/index.php?cPath=243_244 | |
|
| |
| Sujet: Re: dinosaure Mar 6 Sep 2011 - 20:56 | |
| et si tu veux faire un dino, va voir sur mon blog, j'en ai fait un avec explications... (photo de mon avatar) dino rigolo | |
|
| |
Heaven nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: dinosaure Ven 9 Sep 2011 - 22:33 | |
| voci un petit Dino que j'ai fait pour l'anniversaire de mon fils. | |
|
| |
christelle1234 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: dinosaure Dim 18 Sep 2011 - 14:24 | |
| Et voilà le dernier gâteau dinosaures, cette fois pour les copains à la maison. Tout simple, puisque "juste" recouvert d'une pâte à massepain maison colorée en vert. Un petit lac et plein de petits cailloux modelés par ma puce. Un super stock de dinos jouets pour la déco, et le tour est joué. | |
|
| |
sab057 gâteau Succès
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Réunion Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: dinosaure Lun 19 Sep 2011 - 7:52 | |
| voila mon dino à moi, mais la tête étant trop lourde j'ai du l 'aider un peu pour qu elle ne tombe pas. Je ne sais pas comment les autres ont fait mais là c'était impossible à faire tenir malgrés mes 2 pics à brochettes plantées dans le cou [img] [/img] [img] [/img] et l autre gâteau avec petits dinos en PAS [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
lolo2312 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7306 Age : 39 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: dinosaure Lun 19 Sep 2011 - 8:06 | |
| super finalement tu as procèdè comment pour le cercle de l'entremet? | |
|
| |
sab057 gâteau Succès
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Réunion Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: dinosaure Lun 19 Sep 2011 - 9:50 | |
| merci les filles
lolo ; j ai pris une panche à découper de cuisine en pvc souple et je l ai découpée lol. J ai trouvé un cadre pâtissier en ville mais un 6/8 parts donc trop petit ; et avec mon bidouillage je peux choisir la taille de mon gâteau. | |
|
| |
LilouMalouga gâteau Jalousie
Nombre de messages : 189 Age : 37 Localisation : Poissy Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: dinosaure Mer 21 Sep 2011 - 21:51 | |
| Voici le dinosaure que j'ai fait pour mon fils en mais. Des oeufs de pâques en chocolat pour les oeufs qu'il gardait, des feuille en sucre acheté dans le commerce. Pour l'herbe, c'est de la noix de coco tinter en vert (je l'ai vu sur le forum, j'ai trouver ça super du coup j'ai copié) le modèle du dinosaure je l'ai copié aussi :x C'est la première pâte à sucre que je fait moi même et que j'utilise. Coloré moi même. Bef, pour une première, je suis assez fière de moi (mais j'ai bien galéré aussi XD) (sinon les gâteau sous la déco, c'est moelleux au chocolat noir pour le gâteau qui sert de socle, et moelleux au chocolat blanc pour la tête et le dos du dragon, mais les gâteaux était trop sucré pour la pate à sucre je trouve :x, et j'ai tout "collé" avec un glaçage en chocolat, le premier également que je réalisais !) | |
|
| |
naya gâteau Succès
| Sujet: Re: dinosaure Sam 8 Oct 2011 - 11:06 | |
| | |
|
| |
nhai nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: dinosaure Mer 2 Nov 2011 - 21:53 | |
| Voici mes gâteaux pour les 5 ans de mon fils : un gâteau volcan dinosaure pour l'anniversaire avec les copains (inspiré du kit croc3D) et un gâteau T-Rex pour l'anniversaire avec la famille (inspiré par tout ce que j'ai vu sur le forum merci!). Ce sont deux framboisiers. A bientôt, nhai | |
|
| |
paulmalo nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : manche Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: dinosaure Sam 12 Nov 2011 - 13:57 | |
| bonjour, voici mon dino gateau pour les 8 ans de mon garcon... un simple gateau au chocolat et une deco en pate d'amande. | |
|
| |
melanie gâteau Mendiant
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : saöne et loire Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: dinosaure Dim 13 Nov 2011 - 9:40 | |
| Bonjour, voici le gâteau dinosaure que j'ai réalisé pour l'anniversaire de mon filleul, c'est une génoise au chocolat recouvert d'une ganache au chocolat blanc teinté en vert . A bientôt pour un autre gâteau !!! | |
|
| |
Kalal nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: dinosaure Lun 14 Nov 2011 - 14:16 | |
| bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et comme promis au moment de mon inscription, je vous mets la photo du dinosaure réalisé grâce aux idées et infos glanées sur ce forum : | |
|
| |
nolanndanae gâteau Jalousie
| Sujet: Re: dinosaure Jeu 17 Nov 2011 - 21:14 | |
| | |
|
| |
tagada nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: dinosaure Ven 18 Nov 2011 - 23:06 | |
| Demain nous fêterons les 3 ans de mon P'tit Bout! Le thème: dinosaures! Au programme: 1 gateau 3D avec pate a sucre + 3 windows au chocolats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dinosaure | |
| |
|
| |
| dinosaure | |
|