| Winnie l'ourson et ses amis | |
|
+86alxe Nini BB* nainelle Lyloo mamyjacky Aldea elay milie Barbarella oggy20 mum Na'Yiia jennifer595 fefe73 Zigzag07 ripley33 aubervine Akali -Amy- milayana sebmimie Coco38 angelu justbonny MamanZuzu Pucedujura coco24bis Vinsam77 GateauDuLau flo60 Aux plaisirs d'Isis virg Sweet my cake! mes3cailles samtassoum EMICLAMAX Stephany81 laetitia vinceaurore Miss Chocolat Layana debbie971 nutella70 Steff33 Colargol saphir48 Rachou FairyCake jenmanlo Célo mamina maoud Gagaie Piccolini Angeli caromahar petite-lea1 Eva fleurdunet gourmandine Levana juju2 edwigemlt keira84 lolo2312 Anto aude54 Magikmaman Lionne24 veronique la fée goûter gateauxpao marie kanille wgihane bree13 Estelle77 nath's Manue971 Angie17 poulette40 Stéph 11 "Mac Gyver!" nafabo nenouco Lilou25 orely33 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mar 7 Mai 2013 - 6:55 | |
| Merci beaucoup les filles | |
|
| |
jennifer595 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Lun 13 Mai 2013 - 20:26 | |
| wahou magnifique vraiment bien fait tigrou | |
|
| |
Eva gâteau Succès
Nombre de messages : 881 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Lun 13 Mai 2013 - 20:40 | |
| superbes ces 2 derniers gâteaux les filles | |
|
| |
milayana gâteau Mendiant
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : 95100 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mar 21 Mai 2013 - 7:12 | |
| Lilou25 et Estelle77, vos gâteaux sont vraiment magnifique, avec un ptit faible pour Tigrou | |
|
| |
Na'Yiia nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 19 Juin 2013 - 9:58 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle parmis vous, après quelques semaines de zoeittage, je me décide a m'inscrire. Et donc après être allé me présenter, je viens vers vous Nous allons fêter l'anniversaire de notre fille qui aura 1 an le 30 juin. J'ai envie de lui faire un beau gateau. Le thème de Winnie est pour nous depuis le départ une évidence, depuis sa naissance.. Sa chanmbre c'est déco winnie, des nounours winnie.. Donc dans la continuité, anniversaire sur le thème winnie ! J'ai déja quelques idée sur la déco de table, mais pas totalement, donc tous vos conseils seront les bienvenue Je compte mettre une nappe verte, pour rappeler la nature, l'herbe, puis assiette et couvert en plastique coloré (jaune / orange je pense) et serviette en papier (marron ?) J'aimerais faire comme des petits set de table, pour poser les assiette, ou dessous de verre peut etre pour faire moins chargé. Des pots de miel pour décorer un peu la table, des abeilles et des fleurs. En fonction d'ou cela se fera (jardin ou salon) banderole winnie et ses amis avec joyeux anniversaire, puis ballon eventuellement pour coloré Voilà pour la déco. Ensuite, et c'est ma plus grosse crainte, car je m'y lance pour la 1ere fois, les gateaux. Je vais ne faire 2. Une tete de tigrou, un peu dans le meme genre que LAETITIA, et winnie, sans doute inspirée aussi par la meme personne. LAYANA j'aime bien l'idée du prénom planté avec les pics. Peut etre que ça finira sur mon décor gateau Enfin si vous n'en voyez pas d'inconveniant bien entendu. En voyant vos gateaux tous magnifique, ça me met la pression :/ J'espere pouvoir reussir ! Pour cela si vous avez des conseils je suis preneuse. Dois tout faire le jour meme ? Ou puis je faire une parti la veille ? Quelle gateau faire ? Je pensait a quelque chose a la fraise et l'autre au chocolat. J'ai fais la commande de pate d'amande pour la déco. Comment l'utiliser ? la travailler ? Tout plein de questions, mais je ne sais pas si elles sont à poser ici ou pas finalement pour la partie "technique" En tout cas félicitation pour vos gateaux !!! J'espere que je serai a la hauteur.. Je vous mettrais des photos, mais soyez indulgente | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 19 Juin 2013 - 11:36 | |
| les gâteaux tu peux tout à fait les faire la veille. Pour ce genre de gâteau décoré mieux vaut tabler sur des cakes, gateaux au yaourt, 4 quart etc....
La pâte d'amande est très simple d'utilisation. J'en ai commandé plusieurs fois. J'ai d'ailleurs un colis à aller chercher à mon point relais. Moi je l'étale sur du papier sulfurisé après l'avoir bien malaxé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 19 Juin 2013 - 13:35 | |
| Merci bree13. Juste pour que ce soit moins sec j ai penser a un gateau au yaourt effectivement mais couper en deux avec confiture de fraise ou purée de fraise. Et pareil pour le chocolat. Qu en pense tu ?? La pate d amande avant de l etaler il faut donc la malaxer. Pour la chauffer ? Ou autre raison ? Tu fais ça a pleine main ?! Merci de tes reponses | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 19 Juin 2013 - 14:19 | |
| pour la fraise c'est bien mais il te faut aussi en recouvrir le gâteau avant de déposer ta pâte d'amande. Pour cela il ne faut pas qu'il y ai des morceaux bien sûr. Si c'est le cas, tu peux la mixer (du moins pour la couche de dessus). La pâte d'amande faut bien la malaxer pour la détendre. Moi je fais une grosse boule que je dépose sur le papier puis j'étale au rouleau. | |
|
| |
Layana gâteau Jalousie
Nombre de messages : 242 Age : 40 Localisation : 26 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Jeu 20 Juin 2013 - 11:31 | |
| bien sûr que tu peux "piquer" l'idée (ce que j'ai moi même fait ça n'est pas de moi^^) Pour le gâteau moi je fais soit génoise soit gâteau lorrain (hyper léger et fondant a souhait) ou un gâteau au yaourt (j'ai une recette de gâteau au yaourt qui n'est pas sec, bien moelleux si tu veux je te la donne) Pour la pâte d'amande moi je l'étale au rouleau sur du sucre glace ou de la maïzena pour que ça colle pas et apres j'enlève au pinceau humide les "traces" sur mon gâteau (mais je suppose que l'idée du papier sulfurisé est moins prise de tête ) En principe je fais cuire les gâteaux la veille pour éviter d'avoir trop de choses a faire le jour J et je les met dans un Tupperware ou je met déjà la "couverture" en pâte d'amande (ça les conserve bien) Voilà pour mes conseils perso mais les plus expertes seront je pense de meilleurs conseils! | |
|
| |
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Jeu 20 Juin 2013 - 12:13 | |
| Merci les filles Comme c est la premiere fois je stress un peu.. mais bon.. ma fille aimera meme si c est raté lol Donc gateau, "fourrage" si je puis dire comme ça A linterieur.. puis par dessus gateau avant la pate d amande re une couche de "fourrage" pour que ça tienne ? C est ça ? Si je ne remet pas une couche dessus ma pate d amande risque de s'enfuir ? Lol Et pour la conservation. Une fois fait, frigo jusqu'a degustation ou a l air libre ? | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Jeu 20 Juin 2013 - 13:53 | |
| oui, vaut mieux mettre une couche avant la pâte pour qu'elle adhère. Mais une couche fine.
Moi je préfère au frigo car en ce moment il fait chaud. | |
|
| |
mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Ven 21 Juin 2013 - 8:46 | |
| Na Yiia, si tu habites à Paris (ou région parisienne) il ya un magasin dans la galerie de la gare Saint Lazare qui s'est ouvert et qui vends au choix de la pate à sucre ou bien de la pate d'amande déjà colorée ... il y a de très jolies couleurs. la rouge est bien rouge et le blanc bien blanc aussi. sinon tu peux en trouver aussi chez Zodio. perso je préfère la pate d'amande ... et tu mets bien du sucre glace pour l'étaler et c'est comme une pate à tarte. si tu as une grande surface à recouvrir, tu enroule autour de ton rouleau pour pas trop déchirer le tout. Bravo tu as pleins d'idées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Ven 21 Juin 2013 - 16:27 | |
| Merci pour l astuce Par contre je suis a 300km de paris :/ J ai commander sur misspopcake. Jespere que ça ira !! Je vous dirais tout ça lors de la preparation | |
|
| |
sebmimie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mar 15 Oct 2013 - 14:37 | |
| Petit aperçut de mes figurine en pâte à sucre, la suite Lundi (ou dimanche soir) | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mar 15 Oct 2013 - 15:06 | |
| | |
|
| |
oggy20 biscuit Prince
Nombre de messages : 2086 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mar 15 Oct 2013 - 15:48 | |
| c'est splendide vraiment je trouve ça magnfique!!!! | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 16 Oct 2013 - 6:12 | |
| oh la vache j'adore ils sont magnifiques | |
|
| |
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 16 Oct 2013 - 6:20 | |
| Merci ^^ j'ai du refaire porcinet car il s'était fait croqué par ma fille mdr | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 16 Oct 2013 - 7:51 | |
| | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 16 Oct 2013 - 9:13 | |
| olala quelle pissousse..... | |
|
| |
mamina confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1314 Age : 52 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 16 Oct 2013 - 11:54 | |
| WOW!!!! Sont magnifiques tes figures !!!!! J 'ai hâte voir le gâteau !!!!! | |
|
| |
Barbarella gâteau Jalousie
Nombre de messages : 179 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 16 Oct 2013 - 13:48 | |
| purée !! super bien modelés tes personnages on dirait les figurines plastique | |
|
| |
oggy20 biscuit Prince
Nombre de messages : 2086 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 16 Oct 2013 - 15:29 | |
| rolala la coquine!!! attention à cacher les autres avant qu'elle ne les entament aussi | |
|
| |
milie gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis Mer 16 Oct 2013 - 20:57 | |
| Bonsoir me revoilà après pas mal de temps, je vais vous mettre la photo de ma toute 1ère création avec de la pâte à sucre, c'est surtout les décors dont un bourriquet j'étais toute fière de moi ! et c'était pour les 1 an de mon loulou bon alors je n'arrive pas à mettre ma photo !!! quelqu'un peut m'aider svp ??? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winnie l'ourson et ses amis | |
| |
|
| |
| Winnie l'ourson et ses amis | |
|