Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 sirop de glucose maison???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mouchi
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
mouchi


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2012

sirop de glucose maison??? Empty
MessageSujet: sirop de glucose maison???   sirop de glucose maison??? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:24

coucou les filles voila mon premier port :-)
Alors j'ai vu plein de truc pour remplacer le sirop de glucose je me posais une question: ma belle maman qui est un véritable cordon bleu fait plein de biscuits algérien et dans ses recette elle fait un sirop pour que le sucre colle sur les cornes de gazelles. Elle utilise
1 mesure d'eau pour 1 mesure de sucre et porter le tout à ébullition pendant 10 min.

Alors j'ai fait cela, peut être pas pendant 10 minute il faut avouer et j'ai obtenu une liquide un peu plus épais que de l'eau,si je fais ca pendant les 10 minutes prévues ou si je met 2 mesures de sucre pour une d'eau cela peut il remplacer le sirop de glucose???

Et autre chose chose quelle est la texture du sirop de glucose???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

sirop de glucose maison??? Empty
MessageSujet: Re: sirop de glucose maison???   sirop de glucose maison??? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:29

J'en ai acheté pour la 1ère fois, il y a peu, c'est très épais limite pâteux, cela colle beaucoup bien sûr et j'ai trouvé que cela sentait le miel.
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

sirop de glucose maison??? Empty
MessageSujet: Re: sirop de glucose maison???   sirop de glucose maison??? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:51

ça a la consistance du miel.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
mouchi
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
mouchi


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2012

sirop de glucose maison??? Empty
MessageSujet: Re: sirop de glucose maison???   sirop de glucose maison??? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:58

okiet vs pensez que si j arrive a avoir une texture de ce genre je peux l utiliser???car figurez vous que j'ai une folle envie d'essayer ce jour, ma genoise est dans le four ( ma première maison)...
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

sirop de glucose maison??? Empty
MessageSujet: Re: sirop de glucose maison???   sirop de glucose maison??? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:59

je ne sais pas du tout, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Contenu sponsorisé





sirop de glucose maison??? Empty
MessageSujet: Re: sirop de glucose maison???   sirop de glucose maison??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sirop de glucose maison???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirop de glucose maison
» Sirop de glucose
» sirop de glucose pour pate à sucre
» Pâte à sucre
» Glaçage au sirop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Pour devenir un cordon bleu :: Trucs et astuces pour la cuisine-
Sauter vers: