|
| Glaçage au sirop | |
| | Auteur | Message |
---|
viana gâteau Téméraire
Nombre de messages : 350 Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: comment faire du glacage avec du sirop Jeu 21 Déc 2006 - 0:26 | |
| j'ai besoin urgent de vos lumière , peut-on faire du glacage avec du sirop, en l'occurence du sirop de pomme pour donner un glacage vert. SI oui comme je doit procéder et avec quelle quantité, demain je n'ai pas le temps pour acheter du colorant et je n'ai que du sirop à la pomme verte. MERCI, MERCI, MERCI DE M'APPORTER VOTRE AIDE. p.s: je viens de finir de décorer mon renne il est trop mimi, allez oust maintenant o dodo . | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Glaçage au sirop Jeu 21 Déc 2006 - 10:40 | |
| Viana : on veut des photos de ton renne ! Pour le glaçage avec le sirop je ne sais pas si on peut le faire, en tout cas ça m'intéresse car au moins plus de problème pour les couleurs ! Cependant jepense que le sirop est trop liquide pour arriver à faire un glaçage correct ... | |
| | | viana gâteau Téméraire
Nombre de messages : 350 Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Glaçage au sirop Jeu 21 Déc 2006 - 11:27 | |
| écoute je vais faire des expérience avec le sirop, on verra bien. pour le renne, c'est déjà dans la boite, je fais dévellopper mardi, désolé peu pas avant super méga surbooker. | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Glaçage au sirop Jeu 21 Déc 2006 - 12:07 | |
| Pas de problème, j'attends avec impatience le résultat de tes expériences et de ton renne. | |
| Sujet: Re: Glaçage au sirop Jeu 21 Déc 2006 - 14:06 | |
| Je viens de finir mes expèriences sur ma tranche de pain de mie : n°1= j'ai pris un peu de sucre glace et j'ai ajouter 2 gouttes de sirop de pomme , ça donne un glacage vert clair, très joli, un peu épais. n°2= j'ai fait pareil que le n°1, avec quelques gouttes de citron en plus, plus facile à étaler, ça donne un vert pastel, et un super goût. par contre j'ai un autre souci maintenant: COMMENT ON FAIT DU SUCRE GLACE ? j'en ai presque plus. et le gâteau et pour demain matin :x et j'ai pas la voiture les a-midi , je croyais qu'il m'en rester un paquet, et bien non . C'est par où les fous :arrow: | |
| Sujet: Re: Glaçage au sirop Jeu 21 Déc 2006 - 14:16 | |
| c'est bon j'ai trouvé la solution du sucre glace, j'ai mis du sucre en poudre dans mon bol mixeur,j'ai mis en puissance maximum et voila du sucre glace maison. | |
| | | Victo Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Loire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Glaçage au sirop Dim 2 Déc 2007 - 9:39 | |
| hier j'ai tenté un truc express, je voulais faire une écriture en couleur et j'avais pas de blanc d'oeuf et çà me faisait flic d'en casser un et d'en gaspiller vu la mini quantité qu'il me fallait juste pour l'écriture ... du coup j'ai mélanger du sucre glace avec du sirop ( de curaçao pour faire bleu mais peut se faire avec de la menthe, de l'orange, de la fraise ... ) et bien j'ai fais mon écriture et me suis aperçu après que çà avait vachement durci .... çà devrait bien aller pour faire un windows, je tenterai la prochaine fois mais si quelqu'un veut tenter avant moi | |
| | | lunebleue Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 349 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Glaçage au sirop Mar 4 Déc 2007 - 10:40 | |
| alors merci pour l'idée car ca peut bien etre utile, en plus si ca durci vite, génial | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaçage au sirop | |
| |
| | | | Glaçage au sirop | |
|