|
| Yaourts aux sirops | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Yaourts aux sirops Dim 4 Mai 2008 - 7:40 | |
| Ingrèdients: 1 litre de lait entier 1 yaourt nature 3 cuillières à soupe de lait en poudre (facultatif, mais vos yaourts en seront que plus fermes !) 2 cuillères à soupe de sucre 1 cuillière à soupe de sirop par pot Mélanger le yaourt, le sucre et le lait en poudre, ajouter doucement tout en mélangeant le lait. Versez un cuillière à soupe de sirop dans le fond de chaque pot (vous pouvez utiliser plusieurs sirop afin d'obtenir une tournée "multiple" ). Versez le lait et mélangez délicatement chaque pot. Directement la yaourtière. Après le cycle laissez refroidir vos yaourts au moins 4 heures au frigo
Dernière édition par Nathy le Mar 7 Juil 2009 - 14:39, édité 2 fois | |
| | | alexteddy gâteau Mendiant
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : sene maritime pres de rouen Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Yaourts aux sirops Sam 14 Mar 2009 - 14:00 | |
| | |
| | | Anto gâteau versaillais
Nombre de messages : 3575 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Yaourts aux sirops Jeu 26 Mar 2009 - 20:07 | |
| Merciiii | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: yaourt au sirop de fraise Lun 1 Juin 2009 - 21:38 | |
| tout simple (c'est ma deuxieme fournée) mais très bon ! bientôt d'autres recettes ! | |
| | | gigi22 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Yaourts aux sirops Dim 28 Fév 2010 - 11:09 | |
| J'ai essayé avec du sirop de grenadine et avec de la menthe. C'est pas mal. Surtout à la menthe, ça fait digérer (enfin, c'est peut-être psychologique) | |
| | | Esprit gâteau Téméraire
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Yaourts aux sirops Ven 5 Mar 2010 - 10:08 | |
| Perso, je ne met pas de sucre mais plus de sirop( 2cas pour les sirop de fraise maison mais 3 pour le sirop de violette). Au sirop d'anis, on a pas aimé........trop bizarre. Pas encore tenté avec le sirop à la menthe; mais comme il n'en reste du fait maison d'avant l'hiver, je sens qu'un jour cela va me titiller....merci pour l'idée de la menthe. | |
| | | michigand3 Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Yaourts aux sirops Mar 3 Aoû 2010 - 17:10 | |
| J'avoue que moi j'ai tenté sirop de noix de coco, un pur bonheur à mon goût!! Mais je ne rajoute aucun sucre, j'aime les yaourts peu sucrés!
Sinon, j'ai tenté grenadine, même histoire, pas de sucre en plus, et le goût était léger et doux comme il faut!
Ma dernière tournée était avec du sirop de fraise, mais j'ai rajouté un peu de gelée de groseille maison dans le fond, et c'est un pur délice pour mes petites papilles, quoiqu'un peu plus sucré que d'habitude... Mais franchement, c'est léger et la fraise se marie bien avec la groseille niveau goût... ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yaourts aux sirops | |
| |
| | | | Yaourts aux sirops | |
|