|
| Yaourts au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Yaourts au chocolat Lun 8 Fév 2010 - 1:13 | |
| J'ai ma yaourtière depuis noël. Je ne maîtrise pas encore tout sur le bout des doigts... Après plusieurs essais de yaourts au chocolat. J'ai enfin trouvé comment faire pour que le yaourt fini n'ai pas tout le chocolat en bas et qu'il soit harmonieux au niveau de l'aspect. Cette fois c'est juste la texture qui est un peu trop "liquide" à mon goût, j'aurai préféré plus épais, je n'ai pas mis beaucoup de lait en poudre et j'ai utilisé un yaourt "bas de gamme" pas un dan*ne comme je fais habituellement, à force, je vais trouver ! Je vous tiendrais au courant de mes autres essais. Recette : 1 litre de lait que l'on fait bouillir, on ajoute du chocolat en poudre à convenance, une fois tiède, on passe au chinois pour enlever l'éxédant de chocolat mal dilué et refaire chauffer (avant je ne faisais pas ces deux étapes et le chocolat s'aglutinait en bas du pot) Une fois le lait refroidi, on procède comme d'habitude avec un yaourt nature, 40 grammes de sucre, 60 grammes de lait en poudre (je pense qu'il en faut plus) et ajouter le lait chocolaté progressivement, dabord avec le yaourt puis après avoir ajouté les autres ingrédients. 8 heures en yaourtière. | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Yaourts au chocolat Lun 8 Fév 2010 - 8:52 | |
| ils m'ont l'air super bons ! | |
| | | emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Yaourts au chocolat Lun 8 Fév 2010 - 10:02 | |
| | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Yaourts au chocolat Lun 8 Fév 2010 - 14:03 | |
| j'ai hate de voir ce que ça va être lorsque "tu maitriseras tout" ils ont l'air top ces yogourts, bravo | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Yaourts au chocolat Lun 8 Fév 2010 - 18:11 | |
| | |
| | | Esprit gâteau Téméraire
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Yaourts au chocolat Ven 5 Mar 2010 - 12:25 | |
| Perso, j'ai tenté avec du chocolat pur fondu mais l'aspect est horrible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yaourts au chocolat | |
| |
| | | | Yaourts au chocolat | |
|