Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 question moellëux au chocolat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:53

Voilà j'ai une question

avez vous déjà essayé de faire des moelleux au chocolat en version petit genre mini cupcake?

Je vais surement avoir besoin d'en faire bientôt, pour un buffet de dessert et j'aimerais en faire mais des petits
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:08

Je l'ai déjà fait. Je trouve que ça marche pas mal, mais il faut être attentive au temps de cuisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:03

d'accord miss.
mais dis moi dans quoi tu les avais cuit?
Revenir en haut Aller en bas
nansou
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême



Nombre de messages : 1104
Localisation : TOulouse (31)
Date d'inscription : 10/02/2012

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 5:52

Oui c'est très sympa version mini mais gare à ne pas les laisser trop longtemps, ça arrive assez souvent !

Moi j'utilise un moule silicone pour petits savarins par ex

http://www.amazon.fr/Baumalu-Sf083-Mini-Savarins-Ovales-Moules/dp/B002YISB70/ref=sr_1_5?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1417585794&sr=1-5&keywords=mini+savarin

C'est quand même profond, ça permet que ce soit bien moelleux à l'intérieur.

ou mini cakes :

http://www.cuisine-et-ustensiles.com/moules-a-gateau/moule-mini-cakes-silicone-9-cavites-lekue-313.html

(ce n'est pas celui que j'ai mais ça y ressemble)

Sinon je crois que tu as des moules à cakes en papier, jetables, certains sont assez jolis, mais ce sera plus gros, plus imposant qu'un gateau-bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://capharnaum31.blogspot.fr/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 5:53

Je sais plus... Sûrement dans des moules à muffins en silicone (même si d'habitude, j'évite de faire chauffer le silicone à plus de 120°C en contact avec les aliments). Je ne sais pas comment tu veux les présenter, mais tu peux les faire cuire dans des jolies caissettes à muffins ? Il y en a en carton "lisse" dans les plis des caissettes traditionnelles. Je sais pas si je suis très claire, je suis pas bien réveillée Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 8:39

oui tu es claire lol

en fait ce serait un buffet de dessert.... je ne souhaite pas en faire des aussi gros que des muffins mais plus tôt comme des mini-muffins.

j'ai juste un soucis technique, je n'en fais pas très souvent mais lorsque j'en fais c'est au micro-ondes.
Depuis quelque temps je les fais version mug cake...pour celle qui en ont déjà fait, vous voyez la taille? et bien j'aimerais qu'il soit la moitié plus petit!

Il va me falloir cogiter...
Revenir en haut Aller en bas
varadera
gâteau Succès
gâteau Succès
varadera


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 70
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/03/2008

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:21

quelques tests et ce sera parfait ;)
Revenir en haut Aller en bas
nansou
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême



Nombre de messages : 1104
Localisation : TOulouse (31)
Date d'inscription : 10/02/2012

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:43

nath si tu ne veux pas moule silicone ou spécifique pour ces mini gateaux, pourquoi tu ne fais pas un moelleux dans un moule rectangulaire long et tu coupes... quitte à glacer un peu après pour cacher les découpes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://capharnaum31.blogspot.fr/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:49

Il y a des mini-caissettes à muffins, comme celles-là par exemple : caissettes.

Je pensais à celles en carton rayées et à pois. Elles font plus "chics" que les caissettes traditionnelles en papier plissé, je trouve. Et c'est petit, environ 5 cm de diamètre et 5 cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:51

Personnellement, j'aurais peur de découper un moelleux... On perd le croquant du bord et le moelleux du milieu et j'aurais surtout peur que ça ne se tienne pas bien.

Mais c'est vrai que cuire une sorte de long boudin et faire des tranches, ça devrait être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
nansou
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême



Nombre de messages : 1104
Localisation : TOulouse (31)
Date d'inscription : 10/02/2012

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:14

Estelle : je dis ça au cas où Nath serait réticente à utiliser du silicone... Mais je suis d'accord, ce n'est pas la solution la mieux (en plus, méga long de glacer tous les mini gâteaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://capharnaum31.blogspot.fr/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:24

Ce n'était pas une critique de ton idée, je réfléchissais à haute voix Very Happy

Mais c'est vrai que pour faire des mini-moelleux, il n'y a pas 36 solutions : les découper après-coup, utiliser des petits moules en silicone ou des caissettes jetables.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:45

je n'ai rien contre le silicone, j'en ai plein mes placards sauf qu'ils sont grands et ne vont pas dans mon micro-ondes...


le moelleux au chocolat n'est-il pas meilleur lorsqu'il est tiède?
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:45

ps: c'est vrai que les caissettes "cartonnées" sont plus dans mes attentes pour cette commande.
merci du tuyau miss.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:09

Je mange les moelleux froids, contrairement aux coulants (mais là, c'est difficile à faire pour un buffet j'imagine...).

J'espère que tu trouveras une solution qui te convient !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:01

je vous remercie les filles pour vos idées
je vais faire mon premier essaie demain soir, nous avons une copine qui vient manger c'est donc l'occasion.
je vais faire des mug cakes moelleux au chocolat
mais au lieu de cuire dans un mug, je diviserais la pate en 2 pour cuire dans de petite tasses
ce qui fera un petite part de la taille que je voudrais pour ce fameux buffet de desserts...
verdict au prochain épisode...lol

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
varadera
gâteau Succès
gâteau Succès
varadera


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 70
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/03/2008

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:54

j'ai hâte de voir çà ;)
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:45

bon je viens vous donner des nouvelles
alors j'ai effectivement fait mes moelleux au chocolat
3 adultes dont dans 3 mug
2 enfants donc recette diviser par 2 et cuits dans 2 petites tasses

et bien niquel mais je ne trouve pas le résultat très présentable à moins de manger directement dans la tasse. Faut que j'y réfléchisse. Mine de rien, je garde l'idée sous le coude, car pour un café gourmand en version petit c'est extra....et terriblement bon.

je n'ai même pas eut le temps de prendre une photo. j'ai fait les 2 adultes ceux pour mes filles, et une fois que je suis arrivée à table avec le mien (mine de rien cela prend un peu de temps d'en faire autant), je m'assoie et là ma petite de 5,5ans me dit: je peux en avoir un autre stp maman c'est trop trop bon!

Pour info:
le mien je l'ai fait avec du chocolat nestlé au café pâtissier j'ai trouvé la texture différente moins moelleuse enfin...je veux dire si mais il n'y avait pas les alvéoles comme on voit sur un gâteau cuit vous voyez ce que je veux dire, et bien ma copine qui ne bois jamais de café car elle n'aime pas ça, a bien aimé mon moelleux et moi aussi.

Cela change....essayez vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question moellëux au chocolat Empty
MessageSujet: Re: question moellëux au chocolat   question moellëux au chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question moellëux au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moelleux au chocolat noir, coeur de chocolat blanc
» moelleux au chocolat
» petits gateaux moelleux au chocolat
» Gâteau trèèèèèèèèèèèèès moelleux au chocolat
» Moelleux chocolat au coeur de Nutella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout en chocolat :: Petits gâteaux, muffins, biscuits ... au chocolat-
Sauter vers: