Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Peinture alimentaire, paillettes

4 participants
AuteurMessage
Maman-sophie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Maman-sophie

Féminin

Peinture alimentaire, paillettes Empty
MessageSujet: Peinture alimentaire, paillettes   Peinture alimentaire, paillettes Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:35

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé de la peinture alimentaire ou des paillettes ?

Je recherche des infos pour décorer l'intérieur de fleurs en pâte à sucre par exemple. Le mieux c'est la peinture pour ça je pense , non ?

Où peut-on en acheter, comment cela s'utilise, je veux tout savoir Very Happy

Merci d'avance de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77

MessageSujet: Re: Peinture alimentaire, paillettes   Peinture alimentaire, paillettes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:18

Je ne comprends pas très bien ta question.

La "peinture alimentaire" n'est-elle pas le colorant ?? En tout cas, quand j'ai de la "peinture" à faire, j'utilise du colorant, soit pur, soit dilué dans de l'eau ou de l'eau-de-vie. Ca dépend de l'effet que je veux avoir et du colorant puisque j'en ai des liquides et des en gel.

Quant aux paillettes, je n'ai jamais essayé, mais j'ai de la poudre brillante que j'utilise soit diluée comme du colorant, soit au pinceau simplement.

Je ne suis pas sûre d'avoir répondu correctement ;)
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Maman-sophie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Maman-sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture alimentaire, paillettes   Peinture alimentaire, paillettes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:23

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je voulais savoir.
Pour être plus claire dans ma demande voici une photo de ce que je souhaiterai faire, dans l'idée du moins :

Peinture alimentaire, paillettes Fleur-10

Donc tu me dis faire ça avec du colorant ? J'ai du colorant liquide, je le dilue à l'eau quand même ?
Tu utilises quoi comme pinceau (en silicone, poil ?)

Faut-il attendre que la PAS ai sécher avant d'appliquer le colorant ?

Merci encore !

Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture alimentaire, paillettes   Peinture alimentaire, paillettes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 16:10

Les colorants liquides ne sont pas très puissants. Pas la peine de les diluer avec de l'eau, dans ce cas là.
Tu peux faire 2 teintes de rose (une pâle et une plus foncée) et tu colles avec un petit peu d'eau la fleur rose foncé au milieu de la rose clair. Ici, je pense que Cécile a utilisé des colorants en poudre. Du coup, avec un pinceau (classique, mais réservé à la pâtisserie), elle prenait un peu de poudre et la posait au fond de la fleur clair, pour obtenir un effet irisé et dégradé.
Tu peux trouver des colorants en poudre du le net (cerf dellier, théma déco, halwatishop par ex).
http://gateauxlilou25.canalblog.com
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture alimentaire, paillettes   Peinture alimentaire, paillettes Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 16:33

Tu peux utiliser les poudres irisées et teintées pour les fleurs en PAS, ou les colorants en gel, les peintures métallisées (ou pas) ou les paillettes. Pour ma part, selon l'effet que je veux avoir, j'utilise les 4 (pas ensemble).
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
Maman-sophie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Maman-sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture alimentaire, paillettes   Peinture alimentaire, paillettes Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:42

Merci les filles !

Donc en gros si je veux juste colorer un peu le centre d'une fleur, il vaut mieux éviter le colorant liquide ?

Je vais voir pour acheter des colorants poudre sinon.

Merci pour vos infos !
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta

Féminin

MessageSujet: Re: Peinture alimentaire, paillettes   Peinture alimentaire, paillettes Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:57

Pour moi, le mieux, pour colorer le centre de tes fleurs serait de le faire avec une poudre irisée et un petit pinceau. Cela donnerait un très joli effet. Le colorant liquide, va être très long à sécher et le résultat risque de ne pas être à la hauteur.
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture alimentaire, paillettes   Peinture alimentaire, paillettes Icon_minitime

Peinture alimentaire, paillettes
Page 1 sur 1