|
| La maison des fées et lutins | |
|
+7paradis sophie2706 myriam30 princesse7676 catherinette lic_ Arquencielle 11 participants | Auteur | Message |
---|
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: La maison des fées Jeu 21 Fév 2008 - 18:52 | |
| Fait pour l'anniversaire des 8 ans de ma fille à l'école, verdict des enfants demain soir.... Comme c'est une maison un peu spéciale, copie débbie Brown, sauf que le gâteau est un quatre quart nature coloré pour le toit et marbré chocolat pour le pied de la maison. Tout le reste est en pâte à sucre maison, par contre, pour étaler la blanche, pas de soucis, mais pour étaler la rouge (la même pourtant) j'ai galéré, c'est peut être du au colorant ???
Dernière édition par Arquencielle le Lun 15 Déc 2008 - 23:53, édité 3 fois | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: La maison des fées et lutins Ven 22 Fév 2008 - 10:59 | |
| Bonjour, tout d'abord merci pour vos encouragements qui me poussent à continuer la pâte à sucre. Cvalou, et oui, Debbie est aussi à la maison avec quasi la collection complète qui est une bonne base d'idée. J'ai d'ailleurs demandé pour mon anniversaire le stage en Angleterre...Mais je peux toujours rêver, Monsieur ne voudra pas me laisser partir... Priss : Debbie Brown est une Anglaise qui a écrit des livres dans lesquels elle explique les modèles de gâteau qu'elle a créé. Tous ses gâteaux sont superbes et recouverts de pâte à sucre, il y en a pour tous les goûts du plus simple au plus compliqué. Pour te donner une idée voici son site : http://debbiebrownscakes.co.uk/ Seul un livre a été traduit en Français (les gâteaux rigolos Easy cakes party) tous les autres sont en anglais avec des proportions en anglais et c'est vrai que c'est un peu difficile à traduire parfois surtout sur des produits que tu ne trouves qu'en angleterre. princesse7676 : tu as tout à fait raison, on peut faire la maison des Stroumphs (moi aussi, j'ai perdu l'ortographe...) d'ailleurs j'y penses pour mon neveu dont l'anniversaire est au mois d'avril...
A bientôt. | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: La maison des fées et lutins Ven 22 Fév 2008 - 11:23 | |
| Ca s'écrit Schtroumpfs Et il y a eu un 2ème livre de Debbie brown traduit en français : "Stars de BD à croquer" (Favourite character cakes). | |
| | | catherinette nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 3 Localisation : alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: la maison de la petite fée Camille Jeu 20 Mar 2008 - 0:26 | |
| | |
| | | princesse7676 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 385 Age : 48 Localisation : normandie Date d'inscription : 25/01/2008
| | | | myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: maison de fée Jeu 18 Sep 2008 - 12:05 | |
| bonjour voila mon gateau pour l'anniv' de ma petite fée... https://servimg.com/view/13013816/1[img] | |
| | | sophie2706 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: La maison des fées et lutins Dim 26 Oct 2008 - 21:24 | |
| ca fait longtemps que je bave devant vos gateaux alors l'année dreniere j'avais fait les petits trains et des tortues au chocolat pour le deuxieme annif de mes loulous Cette année je me suis lancée dans du plus hard lol pour l'annif de mes loulous a l'ecole j'ai refait le train mais pour hier pour ma louloute je lui ai fait une maison de fée Elle etait juste finie car pas la suite elle etait plus lisse | |
| | | paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: La maison des fées et lutins Lun 17 Nov 2008 - 9:41 | |
| ma tite maisonnette à moi | |
| | | pathoune gâteau Mendiant
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Milhaud Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: La maison de la Fée Clochette Dim 8 Fév 2009 - 19:30 | |
| Voici le gateau d'anniversaire de ma Léa pour ses 6 ans à la maison avec ses copines. Anniversaire déguisé et ma Léa était en fée Clochette ( elles ont le même caractère!!!!!!) Ma puce était très contente de son gateau et ses amis et les mamans ont été très surpris. | |
| | | Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: La maison des fées et lutins Ven 28 Jan 2011 - 14:37 | |
| Une maison inspirée du même livre que d'autres avant moi La maison est recouverte de pâte à sucre. Les fleurs sont en meringues. J'avais aussi fait des fées en meringues, mais avec le colorant elles ont mal séché et il était impossible de les utiliser, malheureusement. Pour les fleurs c'était limite. La prochaine fois, je les laisserai à l'air au lieu de les mettre dans une boîte. | |
| | | Tiplume confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1029 Age : 57 Localisation : Sud-Est (13) Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Théière à lutins Ven 15 Juil 2011 - 5:38 | |
| Je ne savais pas trop où caser les photos. Je laisse le soin à un modérateur se le déplacer si besoin, j'ai pas trouver d'endroit plus approprié Modéle de DBrown remis à la sauce de mes filles et adapté à mes capacités. Dessous le fondant de Nathalie de T.Deseine. Il a eu quelques soucis durant le transfert sur le carton | |
| | | Tiplume confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1029 Age : 57 Localisation : Sud-Est (13) Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: La maison des fées Sam 23 Juil 2011 - 17:46 | |
| Petit champignon abritant une fée... Sur une idée de Maisie Parrish que j'adore. | |
| | | FairyCake Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 342 Age : 41 Localisation : Massy Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: La maison des fées et lutins Sam 26 Nov 2011 - 15:21 | |
| Je sais pas si c'est bien de remonter un poster aussi vieux, mais je sais pas où poster ma photo. Prévenez moi au cas où Voila cette fois ci j'ai fait un gâteau en forme de théière, je me suis basée sur un gâteau magnifique que Debbie Brown a fait le "Pixie Teapot House" et je l'ai revisité à ma façon Il est pas aussi beau, je suis un peu dégouté pour le devant où j'étais censé colorer en marron clair et...c'est sorti bizarrement, on dirait presque du c.... mais bon je suis quand même contente | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison des fées et lutins | |
| |
| | | | La maison des fées et lutins | |
|