| maison | |
|
+70oggy20 mamyjacky -Amy- Gagaie gateauxpao nath's Célo Estelle77 mes3cailles Eva samtassoum Miss Chocolat GateauDuLau nutella70 ninie 60 lolo2312 juju2 sandrinette77 emouvoir jaimelesbn krolacfi mamina lirva nhai Chani AngelTitia laurent jessiejesse nouni titi0612 chalucar Lilou25 chipper teiki2003 Maxelle nataliy mily gateaux rigolos didine28 Lilana pota Goun creatibou Colargol Chouchinette kanille ninon80 lalouve kathy vivi43 emitheosylcla grigri25 bree13 doune M.reginae belette8992 mamdu13 shayana.b scad MAMA02 coreane Nathy tricasse lunebleue TyGwen Arquencielle nani lulu_33 petitpotam ainsivalavie lic_ 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: maison Mer 22 Nov 2006 - 8:43 | |
| Pour voir les chalets de Noël, qui peuvent aussi servir de base pour les maison, cliquez ICI.------------------------------------------------ C'est un simple gâteau au yaourt (agrémenté en choco/poires) que j'ai découpé en forme de maison (un carré pour pour les murs + un triangle pour le toit, sans oublier la petite cheminée). J'ai ensuite recouvert le tout de glaçage blanc (200 g de sucre glace + 1 blanc d'oeuf + 1 cc de jus de citron), et avant que ça durcisse j'ai disposé : - les Smarties pour les tuiles - des tartelettes rondes pour les fenêtres - 1 biscuit rectangulaire pour la porte ( + 1 Smarties pour la poignée) - 1 petite fleur pour décorer encore en Smarties. C'est tout simple mais ça a fait plaisir.
Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: maison Mar 19 Déc 2006 - 10:47 | |
| de Eliotte C'est un gâteau imbibé à l'orange, sur 2 étages (ronds de 24 et 20 cm de diamètre). JardinEliotte a confectionné des corbeilles avec des oranges et les a garnies de petits légumes et fruits en pâte d'amande qu'elle a trouvé. Et comme le gâteau n'est pas très grand, elle les a placées sur le pourtour du gâteau. Puis elle a confectionné une petite barrière avec du chocolat au lait. MaisonnetteFondre très doucement au bain-marie 200gr choc au lait. Mélanger régulièrement. L'étendre sur une feuille de papier à pâtisserie, 3 mm d'épaisseur. Réserver quelques temps au frais. Ni trop car il deviendrait trop cassant ... ni trop peu ! Faire un chablon sur du papier quadrillé: 2 parties latérales rectangulaires 2 parties face avant/arrière, la base et la partie triangle ne faisant qu'une pièce 2 parties pour les pans du toit (env.1-2 cm plus longues que les parties latérales). Pointer les pièces de papier sur le chocolat et découper le chocolat en s'aidant d'une règle et d'un couteau pointu. Faire la découpe des porte et fenêtres. Décoller délicatement les pièces. Assembler les 4 murs avec du chocolat mou, les chutes de la confection de la maisonnette (fondu quelques secondes au micro-ondes). On peut augmenter l'épaisseur des murs aux points de collage en rajoutant de petites bandes de chocolat. Entre chaque manipulation remettre quelques minutes au frais. Lorsque la maison est terminée, la "peindre" avec un pinceau à pâtisserie et du chocolat. Pour les bords du toit, les volets, "peindre" avec du chocolat noir. Pour les barrières de jardin, c'est le même principe.Voilà, ce n'est pas compliqué mais ça demande un peu de patience ! | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: maison Mar 19 Déc 2006 - 10:48 | |
| de juju5700023 gâteaux de savoie. Imbiber le gâteau du dessous de sirop de fruits, superposer 2 des gâteaux, les coller à la confiture. Pour le toit couper le 3ème gâteau en 2 et le disposer en angle, coller au chocolat fondu. Pour le glacage blanc : 1/2 blanc d'oeuf battu + 100grs de sucre glace Pour le glaçage chocolat : 1 plaquette de chocolat noir + 1 noisette de beurre Porte et volets : petit beurre Fenêtre : orange confite Décor : bonbons au gré de la fantaisie. En fait c'est long mais pas compliqué. | |
|
| |
lic_ Admin
| |
| |
ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| |
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: maison Dim 4 Mar 2007 - 9:51 | |
| | |
|
| |
petitpotam nouvelle maman gâteau
| Sujet: La maison des nounours Dim 22 Avr 2007 - 20:38 | |
| Voici un gateau maison qui a été très marrant à faire, mais un peu fastidieux! J'ai passé 2h30 à le faire , mais avec quel plaisir! C'était mon premier gateau à thème. J'ai acheté plein de gateaux, gauffrettes... bonbons pour faire les décors et pour les habitants J'ai fait une colle avec du sucre glace et du blanc d'oeuf (le resultat doit etre très dense). Ensuite le travail d'architecte a commencé . et c'est là que l'on voit les difficultés qui se posent Ma fille a adoré voir les nounours en guimauve dans la maison et elle m'a meme suggèré de mettre une table au milieu de la pièce pour qu'ils puissent manger https://servimg.com/images.php?cat_id=2&489822 j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les photos de tous les gateaux. Félicitations à toutes | |
|
| |
lulu_33 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: maison Sam 30 Juin 2007 - 9:35 | |
| | |
|
| |
nani gâteau Jalousie
Nombre de messages : 164 Age : 49 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: maison Lun 24 Sep 2007 - 8:56 | |
| Voici ma maison bancale Je vais essayer de m'améliorer pour noel | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Pour les 4 ans de ma fille Dim 21 Oct 2007 - 17:22 | |
| Bonjour, Merci pour vos idées géniales ! Grâce à vous toutes (et tous...après tout, il n'y a pas que des mamans qui cuisinent...) j'ai pu réaliser le rêve de ma fille : un gâteau au chocolat avec des bonbons ! Vos jolis gâteaux m'ont inspirés. Ne sachant pas faire de pâte au sucre (promis je vais apprendre) j'ai glacé mon gâteau avec du chocolat blanc le résultat n'est pas parfait, mais c'était bon quand même ! Pour la pelouse j'ai simplement utilisé du sucre mélangé à des colorants alimentaires. Peut-être que ce gâteau vous inspirera aussi... | |
|
| |
TyGwen nouvelle maman gâteau
| Sujet: Une autre maison Mar 13 Nov 2007 - 23:08 | |
| Bon d'accord, très fortement inspirée par une photo prise par une autre maman plus haut sur ce post ! | |
|
| |
lunebleue Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 349 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: maison Mer 14 Nov 2007 - 14:36 | |
| super travail les filles, et le tas de bois et les jouets super mimi mais après vous faites comment pour découper ? | |
|
| |
TyGwen nouvelle maman gâteau
| Sujet: La découpe Mer 14 Nov 2007 - 20:04 | |
| Alors, la découpe....... heuuuuuu, pas simple !!! On a coupé le toit par morceaux (le chocolat qui sert de ciment dévient très très solide !), mangé tous les bonbons qui étaient à l'intérieur, puis coupé les murs petit à petit...
Le plus facile à manger a été sans conteste le tas de bois en Fingers ! | |
|
| |
tricasse nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 24 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Ma première réalisation Sam 5 Jan 2008 - 21:54 | |
| Salut à toutes ! Voilà ma première réalisation ! Pour mon premier essai, j'ai choisi un modèle simple, mais je ne suis pas peu fière de moi ! Les lettres, la porte et les fenêtres sont en massepain, le toit en billes de sucre sur du glaçage. Merci à toutes celles qui ont partagé et félications pour vos chefs d'oeuvre ! | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: maison Sam 2 Fév 2008 - 13:42 | |
| Message de NATALIYMerci tout le monde pour les compliments. Et voici les gâteaux pour ma fille. celui-là pour la maternelle | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: maison Jeu 7 Fév 2008 - 16:41 | |
| | |
|
| |
coreane nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 45 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/07/2007
| |
| |
MAMA02 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Aisne,Picardie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: maison Lun 25 Fév 2008 - 11:01 | |
| elles sont sublimes ces jolies maisons !!! quel plaisir pour les yeux voici ma petite maison pas faite en 3 D lol!!! | |
|
| |
scad nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: maison Mar 26 Fév 2008 - 12:02 | |
| a mon tour de vous presenter la petite maison | |
|
| |
shayana.b nouvelle maman gâteau
| Sujet: maison Jeu 13 Mar 2008 - 16:37 | |
| Encore un modèle piqué sur le forum [img] Les petits moutons en pâte d'amande ont été réalisé grâce à ce forum http://sijyarrive.canalblog.com/archives/mignardises/index.html et pour les gâteaux Hello Kitty je me suis rendu sur le site officiel http://www.hellokitty.fr/?p=recettes Voilà je ne suis qu'une copieuse | |
|
| |
mamdu13 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 143 Age : 46 Localisation : 13 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: maison Mar 18 Mar 2008 - 7:54 | |
| elles sont superbes toutes vos maisons !!!!!! un spécial brave à coréane, avec sa maison très "propre" !!!! (mon ciment chcolat a été fait moins proprement......) voici la mienne ! carrément copiée sur le blog de lulu ! j'ai juste "inventé" les sapins ! 2 carrés de pains d'épice, piqués sur un cure-dent, 2 bonbons qui piquent (longs, plats, je connais pas le nom) coupés en plusieurs petits losanges, piqués les uns sur les autres et un dragibus pour le sommet | |
|
| |
belette8992 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Un petit village d'irreductibles près de Caen (14) Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Chalet des alpages Jeu 27 Mar 2008 - 18:51 | |
| Voici ce que j'ai fait pour le dernier gouter d'école de ma fille. C'est un début pour moi rien à voir avec ce que vous faites toutes !!! Mais j'adore ça et je scrute le forum pour trouver plein d'idées. | |
|
| |
M.reginae nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: maison Dim 13 Avr 2008 - 13:46 | |
| | |
|
| |
doune nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 22 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: maison Dim 8 Juin 2008 - 7:41 | |
| voila pour moi , c'est une maison que j'ai acheter chez li*** elle n'était pas mangeable trop dur dommage | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: maison Dim 8 Juin 2008 - 9:21 | |
| elle était en quoi ? c'est dommage ! elle est très belle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maison | |
| |
|
| |
| maison | |
|