| avion | |
|
+49Colargol mamyjacky nat83 mum samtassoum oggy20 Kurichan nafabo Lilou25 bree13 toony Piccolini Angeli lolo2312 mimimama nolanndanae Lenokia gateauxpao jaimelesbn Lionne24 sandrinette77 Stefou de Gateaux sasa.pitou olie70 princesse MamanZuzu lirva Estelle77 Dolly83 Anne-So marissou40 mily gateaux rigolos Ottoki SYLVICE30000 mama grigri25 Bouli LavandeL&P minilys lalouve mélane cécile32 Salem ti-yop ainsivalavie shipie angief Pris' roxamma lulu_33 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulu_33 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: avion Lun 11 Déc 2006 - 19:22 | |
| http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/309458/1369454806/ Pour 10 personnes : - 2 barres pâtissières de 800 g - 1 plaque de chocolat à dessert 200 g - 80 g de beurre - 3 à 4 cuillères à soupe de lait - 150 à 200 g de sucre glace - 1 paquet de gâteaux "sprits" - 1 paquet de gâteaux "finger au chocolat" - cure-dents en bois - brochettes en bois d environ 30 cm 1/ Sculpter l' avion : Découper les 2 ailes dans la longueur d'un barre pâtissère : 2 tranches de 2 cm d'epaisseur sur toute la longueur. Passer 2 brochettes dans chaque aile, pour solidifier et éviter que le gâteau ne casse. Pour la carlingue, découper les 2 parties arrondies de la barre pâtissière pour obtenir une carlingue oblongue en les collant par la partie plate. Découper une encoche dans le morceau inférieur afin d'y insérer l'aile inférieure. Retailler le gâteau vers l'arrière de l' avion pour une ligne plus fuselée. Enfoncer 2 brochettes dans chaque partie de la carlingue, sur toute la longueur, pour solidifier. Pour la queue de l' avion, sculpter dans les chutes la queue de l' avion et faire une encoche sur la carlingue pour la coincer. 2/ Assembler directement sur le plat de service (grand plat ovale). Tailler un rectangle de gâteau qui servira d'appui pour poser le gâteau en biais et sur lequel on collera 2 "sprits" pour faire les roues. Poser la partie inférieure de la carlingue puis l'aile inférieure, et enfin la partie supérieure de la carlingue. Planter des cure-dents en X sur l'aile inférieure, avant de poser l'aile supérieure. Soutenir l'aile inférieure avec des Fingers. Poser la queue. Tous les morceaux seront collés ensemble avec le glaçage. 3/ Préparer le glaçage : Dans un petit saladier, faire fondre, au four à micro-ondes la plaque de chocolat avec le beurre. Dans un autre récipient, melanger le sucre glace avec le lait (garder un peu de sucre glace pour le décor). Une fois le chocolat fondu, ajouter le sucre glace fondu et remuer pour obtenir une pâte lisse. 4/ Et la finition : A l'aide du glaçage, coller les différents morceaux puis avec une spatule en plastique souple, étaler le glaçage sur tout le gâteau. Mettre une couche assez épaisse afin de masquer tous les défauts et les découpes. Coller un finger à l'avant de l' avion, pour faire l'hélice et des sprits pour faire les roues et cacher le support. 5/ Laisser le gâteau refroidir au réfrigerateur quelques heures. Saupoudrer de sucre glace avant de servir. 6/ Décorer l' avion avec des personnages en bonbon ou en sucre, ou bien avec des bougies en forme de personnage. | |
|
| |
roxamma gâteau Jalousie
Nombre de messages : 176 Age : 50 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: avion Lun 28 Mai 2007 - 14:22 | |
| bon alors ma dernière création lol un avion en génoise pour le retour d'un petit garçon dans la classe de ma fille je n'ai pas encore mis de nappage je me tate alors d'ici demain matin il y aura peu etre du changement je vous tiens au courant | |
|
| |
Pris' confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1402 Age : 43 Localisation : Cuers Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: avion Mar 29 Mai 2007 - 2:07 | |
| Superbes !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
angief gâteau Mendiant
| Sujet: Re: avion Jeu 31 Mai 2007 - 16:20 | |
| | |
|
| |
shipie nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: avion Mer 4 Juil 2007 - 8:39 | |
| | |
|
| |
ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: avion Ven 5 Oct 2007 - 19:51 | |
| mon gateau avion , base génoise fourée mousse bavaroise au chocolat recouvert de pâte à sucre blanche , peinte au colorant alimentaire , avion en biscuit à sculpter recouvert de pâte à sucre colorée : | |
|
| |
ti-yop nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 3 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: avion Dim 17 Fév 2008 - 12:01 | |
| Dans un tout autre genre nettement moins artistique voici le gâteau que j'ai fait pour le plaisir de mon fils ..... (d'où la déco minimaliste car fait avec les moyens du bord .....) C'est un simple cake au chocolat que j'ai coupé un peu à l'avant et à l'arrière et ai rajouté avec les chutes de la découpe, une queue à l'arrière ..... Nappage choco, ailes avec des barres de choco, les roues avec des biscuits et les hublots avec des bonbons krema applatis .... | |
|
| |
Salem nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : un petit village de l'Est Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: avion Ven 14 Mar 2008 - 20:01 | |
| Je triche un peu, car c'est juste un effet déco... C'est un gateau de dernière minute et donc rapidement fait, mais bon, il a fait son petit effet! Comme quoi, les jouets de mon fils peuvent toujours servir!!! | |
|
| |
cécile32 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 156 Age : 57 Localisation : Gers 32 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Avion Mer 21 Mai 2008 - 7:55 | |
| Il n'est pas très dur à réaliser et à un franc succès avec les garçons à vous de jouer et de voir du plaisir dans les yeux de nos petits bouchons..... | |
|
| |
mélane nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: avion Lun 8 Sep 2008 - 19:36 | |
| Pour les 5 ans de mon fils je lui ai fait un gateau d'anniversaire avion. il était super content et moi aussi car j'avais peur de le rater. | |
|
| |
lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: avion Jeu 11 Sep 2008 - 6:55 | |
| la fiche technique Pour celui la [/quote] | |
|
| |
minilys gâteau Succès
Nombre de messages : 904 Localisation : normandie Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
mélane nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: avion Ven 12 Sep 2008 - 9:04 | |
| Merci a tous pour tout vos compliments, c'est très gentil. Pour faire le gateau avion, j'ai fait 6 génoises en tout. tout d'abord j'en ai fait 4 que j'ai roulé dans un torchon humide pour leur donner la forme ronde. les deux autres je les ai laissé en attente mais il ne faut pas les roulé car elles serviront pour faire la découpe des ailles de l'avion. Après j'ai préparer une mousse au chocolot. Je vous donne aussi la recette car elle est super elle durcit super bien alors pour ca il vous faut: 300g de choco amer 125g de beurre 4 jaunes d'oeufs 100g de sucre 25cl de crème fleurette
faire fondre le choco au bain marie , ainsi que le beurre. une fois les deux fondu les mélanger ensemble. mettre les jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre et mélanger puis ajouter la préparation au choco. Montez la crème fleurette en chantilly, puis incorporter délicatement au choco. et voila c'est pret, pour ma part j'ai doublé les doses car mon avion était très grand!
j'ai enduit une première génoise de chocolat que j'ai roulé puis par dessus j'ai roulé une deuxième génoise (ajouter aussi de la mousse au choco). j'en ai mis deux car avec une seule ca ne faisait pas assez gros. j'ai fait de meme avec les deux autres génoises puis je les ai mise l'une derrière l'autre bien collé. C'est après que la découpe commence. Pour avoir la forme j'ai pris l'avion playmobil de mon fils et j'ai fait la découpe. Ensuite j'ai recouvert tout le gateau de mousse au chocolat et je l'ai enduit de noix de coco pour avoir la couleur blanche. Avec les deux autres génoises j'ai découpé des ailes de l'avion. , j'ai enduit de mousse au choco puis de noix de coco. c'est après que c'a devient rigolo (enfin si on peut dire) car il faut faire tenir les ailes sur l'avion. donc j'ai passé des pics à brochette en bois pour les faires tenir, il y a aussi les réacteurs qui permettent de les tenir. j'ai oublié pour faire les réacteurs c'est pareil vous faites une petites génoise de 10cm et vous roulez aussi avec le choco et la noix de coco. Après y'a plus qu'a faire le montage. Pour ma part j'ai du le construire au dernier moment car mon frigo n'était pas assez grand. Si vous avez besoin d'autre renseignement n'hésiter pas je serais contente de vous aider. a bientot | |
|
| |
LavandeL&P nouvelle maman gâteau
| Sujet: Airbus Lun 1 Déc 2008 - 16:27 | |
| Et bien voici le mien, amené ce jour à l'école qui a fait briller les yeux des petits garçons (quelle récompense!) Les détails techniques sont sur mon blog ! http://www.lignepapilles.com/archive/2008/12/01/l-airbus-du-petit-prince-gateau- avion.html
Dernière édition par LavandeL&P le Ven 25 Juin 2010 - 5:12, édité 2 fois | |
|
| |
Bouli nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: avion Sam 28 Mar 2009 - 10:52 | |
| Toute nouvelle sur le forum, j'adore toutes vos créations... Alors, après mes premiers essais de voiture Cars, voici l' avion en pièce montée réalisé pour l'anniversaire de mon homme (fan d'aviation). Il s'agit de choux garnis de crème pâtissière vanille et chocolat ! En fait, il ressemble peut-être plus à une navette spatiale | |
|
| |
grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: avion Lun 20 Juil 2009 - 2:17 | |
| Pour les vacances de mon hommes qui travaille en aéronautique | |
|
| |
mama gâteau versaillais
Nombre de messages : 3743 Age : 48 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 30/03/2008
| |
| |
SYLVICE30000 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1594 Age : 45 Localisation : MARGUERITTES Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: avion Dim 21 Mar 2010 - 18:32 | |
| voici le mien,un fondant au chocolat avec un avion d'un aeroclub qui fete ses 60 ans!! | |
|
| |
Ottoki nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: avion Mar 1 Juin 2010 - 15:02 | |
| Bonjour, je suis toute nouvelle parmi vous depuis tout à l'heure...je me suis présentée dans la rubrique adéquate...avant de poster ici.
Voici le gâteau que j'ai réalisé pour mon fils en mars de cette année...et c'est lui qui a modelé l'avion...Il est très facile à réaliser, je vous assure...Je me suis inspirée d'un gâteau d'un livre.
A très bientôt...
Dernière édition par Ottoki le Mar 1 Juin 2010 - 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
mily gateaux rigolos Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 267 Age : 43 Localisation : ploezal (22) Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: voici mon avion!! Lun 14 Juin 2010 - 7:32 | |
| c'est une copie de ce forum donc pas de quoi etre fier!!! le glaçage est en fondant et l' avion en pate d'amande!! | |
|
| |
marissou40 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : dax dans les landes Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: avion Dim 5 Sep 2010 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Anne-So nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: avion Dim 21 Nov 2010 - 10:09 | |
| Et voici mon avion !!!! Gateau au yaourt pour la carlingue et 4quart pour les ailes. Le tout enrobés de glacage chocolat ! | |
|
| |
Dolly83 Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : 83140 SIX-FOURS Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: avion Dim 27 Mar 2011 - 10:10 | |
| bonjour, et voilà un défi que j'ai accepté !! j'en ai rêvé pendant 15 jours et au final je suis pas mal contente du résultat !!!! c'est un avion de chasse ==> le rafale pour un passionné qui souhaite devenir pilote ... c'est un gateau madeira fourré chocolat et fraise | |
|
| |
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: avion Dim 27 Mar 2011 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Dolly83 Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : 83140 SIX-FOURS Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: avion Dim 27 Mar 2011 - 10:36 | |
| alors l'aileron,les aérations, les petites ailes à l'avant et la pointe sont en pastillage fait 3 ou 4 jours avant ( mais c'est fragile, ça a un peu cassé !), ensuite les réacteurs à l'arrière sont en pate à modelage ainsi que le siege pilote ... un gateau madeira c'est un peu comme un quatre quart, c'est plus facile à sculpter qu'une génoise, y'a une bonne recette sur le site cécile CC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avion | |
| |
|
| |
| avion | |
|