Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Glace à la vanille Lun 12 Mai 2008 - 12:21
chrislizéa a écrit:
J'ai trouvé mon bonheur les filles
regardez par là : Glace à la vanille (sans sorbetière)
*Fouetter 2 jaunes d'œufs avec 5 càs de sucre ..je sais pas ce qu'ils avaient ces œufs mais dans cette boite tous les œufs ont 2 jaunes...bizarre!
*Gratter les graines d'une gousse de vanille et les incorporer...j'ai utilisé de la vraie de vraie que ma cousine m'avait ramenée de son voyage de noce; Merci Laure! ;-) *Incorporer 2.5dl de crème battue en chantilly. *Battre en neige les 2 blancs avec 1càs de sucre et ajouter délicatement, mettre dans un récipient et congeler (et là encore pas besoin de sorbetière...)
Moi je l'ai remué environ touts les 15 minutes pendant 1heure et après je l'ai mise ds des moules et g laissé comme ça au congel
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Glace à la vanille Lun 12 Mai 2008 - 12:23
Touss'avec moi a écrit:
J'ai une sorbettière... mais une recette très très simple :
GLACE VANILLE : 3 jaunes d'oeufs 85gr de sucre un sachet de sucre vanille 225ml de crème liquide 175ml de lait
Mélanger les jaunes avec le sucre, puis ajouter crème et lait et c'est déjà fini... reste plus qu'à faire prendre. En général j'ai du succès auprès des invités, et ça va vite à préparer.
Nathy gâteau l'Expert
Sujet: Re: Glace à la vanille Lun 12 Mai 2008 - 15:33
Pour celles qui veulent agrémenter leur glace avec de la meringue, cliquezICI
vivi43 gâteau Marquise
Sujet: galce vanille meringuée sans sorbetière Lun 12 Mai 2008 - 16:09
Ultra simple, ultra rapide et on en redemande (par ex j'avais une commande pour l'anniv de mon filleul) Dans un moule à charlotte type tup ça se démoule bien
3 oeufs 2 sachets sucre vanillé 80 g sucre 20 ml crème fraiche meringue
Monter blans en neige Mélanger jaunes + sucre + sucre vanillé Monter la crème en chantilly Mélanger le tout puis une couche crème une couche meringue , ainsi de suite au congel et c'est fini
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Glace à la vanille
Glace à la vanille
Page 1 sur 1