| insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) | |
|
+26FairyCake Célo claraeros Estelle77 belphegor princessnath Dolly83 Anne-So SYLVICE30000 crakotte h2o anacornat Arquencielle Cécile CC maman45 bree13 Daudrey13 titepepite Leidjill Goun paradis vivi54 namat nikita cerina Niouniou 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Niouniou nouvelle maman gâteau
| Sujet: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Sam 18 Nov 2006 - 17:53 | |
| le corps et la tete : j'ai fais fondre du chocolat patissier avec des cereales que j'ai ensuite coulé dans des demi coque que j'ai assemblé avec du chocolat fondu les boules du corps sont posé directement sur le plat les pates sont en finguer que j'ai collé avec toujours du chocolat fondu les antennes en mikado j'ai planté un cure dent dans la boule pour faire tenir la tete tous est collé au chocolat patissier
Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
cerina gâteau Mendiant
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 3 Déc 2006 - 8:00 | |
| pour les boules tu prends comme des boules transparentes de noel qui s'ouvre en deux ? | |
|
| |
nikita nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 18 Nov 2007 - 13:16 | |
| Bonjour je suis nouvelle et suis émerveillée par toutes vos créations ....
Niouniou et le décor vert ? c'est koi ? | |
|
| |
namat gâteau Jalousie
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Lun 19 Nov 2007 - 18:22 | |
| pour le décor vert je pense que c'est de la noix de coco avec du colorant vert comme pour les tortues | |
|
| |
vivi54 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 124 Localisation : 54 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: sauterelle Jeu 19 Juin 2008 - 9:48 | |
| Déjà bonjour à toutes! Une rapide presentation : j'ai 28 ans, étudiante et maman d'une adorable ptite nenette de 4 ans et demi, qui a eu l'idée farfelue de me demander pour son anniv........un gateau en forme de sauterelle!! Apres un moment de doute, j'ai relevé le défi! Voilà la bete! | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 29 Juin 2008 - 14:22 | |
| hannn j'en reste sans voix!!! dis, quand tu feras ton deuxième, tu pourras nous montrez en photo étape par étape comment tu l'as fais??? je serai curieuse de voir ça Il est franchement super bien fait, et en plus, t'as mis pas longtemps, alors là, chapeau!!!! | |
|
| |
vivi54 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 124 Localisation : 54 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Lun 30 Juin 2008 - 7:18 | |
| Merci pour vos compliments!! Oui, la prochaine fois je vous mettrai les photos en étapes! Mais je peux déjà donner 2-3 explications : c'est un cake au yahourt-choco, que j'ai taillé pour avoir une forme de corps de sauterelle. J'ai ensuite posé dessus des lanières de pate d'amende de manière à imiter les articulations de la carapace. Les ailes sont en pate d'amande blanche. Les pattes, c'est des pics à brochettes que j'ai pliés en deux, piqué deux chamallows sur le bout "épais" et recouvert de pate d'amande et de chocolat pour la partie découverte, et piqué un autre pic à brochette en travers du gateau pour faire tenir les deux pattes pres du corps. Voilà voilà. Je suis bientot en vacances donc j'aurai plus de temps pour refaire la bete et prendre des photos ! | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Jeu 2 Avr 2009 - 19:54 | |
| çà y est j'ai terminé ma fourmi.... je mettrais des photos plus tard. C'est une surprise pour la maîtresse de Juju car elle termine son remplacement demain et elle était là depuis la rentrée. Je suis triste qu'elle reparte et Juju aussi Pour celles qui n'aurait pas suivi, j'ai fait une fourmi car aujourd'hui pour la fête du printemps la classe de mon fils était déguisée en fourmi.....(là aussi dès que j'ai des photos je vous les montre....j'étais déguisée moi aussi) | |
|
| |
Leidjill Galette des Rois
Nombre de messages : 3239 Age : 48 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Libellule Sam 18 Juil 2009 - 19:33 | |
| C'est un première qui en compte deux : première libellule du forum (j'ai bien cherché, je n'en ai pas trouvé... ?) et premier essai de pâte à sucre pour moi ! J'ai fait un biscuit madeira dans un moule à manquer de 24 cm. J'ai découpé les ailes d'abord : Puis la tête et le corps dans le reste... J'ai recouvert de confiture d'abricot faite maison, puis de pâte à sucre... (aïe aïe aïe pas facile ) Le corps : Les ailes : Au final :
Dernière édition par Leidjill le Sam 18 Juil 2009 - 19:48, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3239 Age : 48 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 19 Juil 2009 - 16:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Lun 20 Juil 2009 - 18:44 | |
| J'avais peur que le gâteau soit un peu "étouffe chrétien" (Arquencielle ) je suis contente parce que le biscuit madeira vanille se marie super bien avec la confiture d'abricot...le gâteau est même moelleux, un vrai succès ! | |
|
| |
titepepite gâteau Mendiant
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: petites bêtes du jardin et petits animaux Lun 22 Mar 2010 - 8:35 | |
| Voilà une collection de petites bêtes réalisées grâce aux moules que m'a ramené ma belle mère de ses vacances au Canada. J'adore mon moule, mais au bout de quelques utilisations, les gâteaux accrochent et je n'arrive plus du tout à les démouler. Du coup, je n'ose plus l'utiliser. L'une de vous à t'elle déjà connu ce problème, et surtout, est ce que quelqu'un sait comment y remédier? | |
|
| |
Daudrey13 biscuit Prince
Nombre de messages : 2257 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Lun 22 Mar 2010 - 9:06 | |
| j'avais lu sur le forum qu'il faut beurrer, fariner puis mettre son moule au congélateur le temps de préparer le gateau et que grâce à cette technique plus de probleme de démoullage ...mais je n'ai pas testé ! ton moule est de quelle matière ? | |
|
| |
titepepite gâteau Mendiant
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Lun 22 Mar 2010 - 9:16 | |
| Je beurre et je farine, mais je n'ai jamais mis au congèl... il faut que je vérifie pour la matière. Le problème, c'est qu'au départ, ils se démoulaient tout seuls, juste en tournant le moule | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Lun 22 Mar 2010 - 10:59 | |
| j'aurais dit la même chose, beurre farine et au frigo ! | |
|
| |
maman45 gâteau Succès
Nombre de messages : 691 Age : 46 Localisation : beaugency 45 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Lun 22 Mar 2010 - 13:26 | |
| il me semble qu'il faut aussi faire attention en les lavant ne pas utiliser d'éponge qui risque de rayer la matière car après ça colle (avec les moules en silicone) | |
|
| |
Cécile CC gâteau Marquise
Nombre de messages : 1775 Age : 50 Localisation : Sorigny Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Lun 22 Mar 2010 - 21:26 | |
| Superbe ces petits gâteaux, je retiens l'idée de passer le moule au frigo après avoir beurré et fariné au cas ou un de mes moules me fasse le coup de coller le gâteau | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Mar 23 Mar 2010 - 0:39 | |
| Jolies petites bêtes. Au congélateur c'est plus rapide qu'au frigo et surtout c'est plus efficace. Ainsi aucun de mes moule ne colle, et je fais des gâteaux dans toutes sortes de plats, même dans mes plats à gratins. | |
|
| |
anacornat gâteau Téméraire
Nombre de messages : 441 Age : 47 Localisation : 44 Date d'inscription : 19/11/2009
| |
| |
h2o gâteau Succès
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 2 Mai 2010 - 9:59 | |
| | |
|
| |
crakotte nouvelle maman gâteau
| Sujet: pate à chamalow a modeler ? Sam 29 Mai 2010 - 14:41 | |
| Merci pour cette merveille, j'aimerais faire de meme ou trouver la pate à chamallow ? afin de faire du "modelage" merci | |
|
| |
anacornat gâteau Téméraire
Nombre de messages : 441 Age : 47 Localisation : 44 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Sam 29 Mai 2010 - 14:46 | |
| Merci pour vos compliments... Pour la pâte à chamallows, j'ai juste fait fondre quelques chamallows blancs au micro-onde, après les avoir juste humidifés à l'eau. Ca donne une pâte très collante. Ensuite je l'ai colorée par petites quantités et j'ai ajouté du sucre glace(beaucoup...) jusqu'à avoir une consistance de pâte à modeler. Pour les fourmis, j'ai coloré la pâte avec du cacao van hout**. J'avais pris la recette sur ce forum d'ailleurs je crois. | |
|
| |
SYLVICE30000 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1594 Age : 45 Localisation : MARGUERITTES Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: petits animaux Dim 7 Nov 2010 - 12:07 | |
| je en sais pas dns koi le mettre, ce sont des ptits animaux sur la gigoteuse d un enfant... | |
|
| |
Anne-So nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) Dim 21 Nov 2010 - 10:04 | |
| Et voici ma Libellule !! Merci à toi Leidjill car sans ton détail j'aurai jamais pu !!! | |
|
| |
Dolly83 Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : 83140 SIX-FOURS Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Mille pattes Dim 6 Fév 2011 - 14:22 | |
| Voilà un gateau mille pattes, je n'ai pas trouvé ou mettre ce gateau ! c 'est un roulé au nutella et amandes, trop bon ! les pattes sont des mikados et la tête est un peu trichée, je vous explique : javais fait une pate pour mes sablés que jai roulé en boule et mise au four, et au fur et a mesure de la cuisson, je la voyait s'ecrouler pour ne faire qu'une crepe ! alors par manque de temps (sinon jaurai fait un petit gateau que j'aurai sculpté en boule) j'ai pris une balle en mousse de mes enfants, je l'ai recouverte de papier d'aluminium, et je l'ai fini avec de la pate a sucre et des smarties ! et voilà le résultat ! au fait pour que ma pate a sucre brille (sans avoir de spray alimentaire) je l'asperge avec le brumisateur et récupère les gouttes avec de l'essui-tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) | |
| |
|
| |
| insectes et petites bêtes de jardin (fourmi, sauterelles...) | |
|