| Sablés décorés | |
|
+96mamyjacky oggy20 Coco38 Barbarella -Amy- Miam! maoud Piccolini Angeli supermoman mes3cailles fleurdunet Alwena Miss Chocolat samtassoum nath's kermitt Magikmaman Anto virg fefe73 seve1808 gateauxpao nutella70 AngelTitia Mlle Brune ragoutoutou Sofistik mané62 nansou fleurdeslys noure paradis emynini FairyCake vivvre vinceaurore s@ndy Marlenou-Meuh papot wgihane vanou Eva Aux plaisirs d'Isis la marmotte brenda40 maéline Miss-Ixi bébéchou julieanne isis Estelle77 marie aude54 Myriam vivi43 vivijordan Mel.cl ripley33 Levana Célo veronique christelle1234 jaimelesbn mylan1976 Sabcasathi Goun Stéph 11 "Mac Gyver!" lolo2312 nafabo Gagaie poupina bidochette EMICLAMAX Arquencielle Manue971 lic_ Colargol Lilou25 teiki2003 Daudrey13 kanille ia orana Alegna Amel lologatos Mymi poussine ninon80 bree13 Touss'avec moi misskaspa accio emma alexteddy Linette angelu 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 8:47 | |
| | |
|
| |
marie gâteau Opéra
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 9:25 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=y2omXz0JPdE&feature=channel&list=UL
Moi j'ai découvert celle-ci en fin de semaine e t j'ai hâte d'essayer en me doutant que si j'arrive à faire quelque chose cela sera loin de son niveau. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 9:34 | |
| ça doit être long à faire ! c'est pas pour moi | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 10:59 | |
| C'est magnifique ce qu'elle fait ! | |
|
| |
Alwena nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Langast ( Bretagne) Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 11:41 | |
| Je vais poser une question bête : pour faire ce genre de sablé on peut utiliser la pâte toute faite qu'on trouve au supermarché?
| |
|
| |
Célo biscuit Prince
Nombre de messages : 2257 Localisation : Var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 17:04 | |
| C'est exactement la même vidéo qui m'a inspirée! Alwena, aucune idée pour la pâte! Personnellement j'aime quand les sablés sont un peu épais et avec une pâte du commerce, ce serait trop fin pour moi! Mais possible que cela marche bien tout de même! | |
|
| |
Alwena nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Langast ( Bretagne) Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 18:18 | |
| | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 18:57 | |
| alwena: il m'arrive d'enf aire avec de la pâte du comerce mais c'est vrai qu'ils sont assez fin (cela ressemble plus aux galettes bretonnes qu'aux palets si tu vois ce que je veux dire!) Après c'est une question de gout | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 19:05 | |
| d'après a vidéo ça à l'air simple...mais terriblement long imaginez en faire 30 pour l'école oulaaaaaaaaaa par contre c'est vraiment magnifique.PS: avez-vous remarquez l'épaisseur du sablé? | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 20:12 | |
| le lien est génial, c'est vraiment superbe !! - bree13 a écrit:
- ça doit être long à faire ! c'est pas pour moi
Bree tu plaisantes, combien de temps mets tu pour faire un dessin au cure dent avant de le peindre ?? moi je n'ai aucune patience avec le cure dent !! Cookies naissance garçon pour le gateau de couches et Fille pour bb de rugbymans | |
|
| |
marie gâteau Opéra
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 20:27 | |
| - nath's a écrit:
- d'après a vidéo ça à l'air simple...mais terriblement long imaginez en faire 30 pour l'école oulaaaaaaaaaa
par contre c'est vraiment magnifique.PS: avez-vous remarquez l'épaisseur du sablé? Oui, il est très épais mais il a intérêt à l'être vu comme elle le tape sur son plan de travail . Je me demande si l'on peut vraiment croquer dedans sans aller voir le dentiste ensuite. Sauf si on doit les tremper dans du chocolat chaud par exemple, chose que je ne fais pas mais que mon mari pourrait faire. Je me demande par contre si j'aimerais car certes c'est magnifique mais il y a une grosse couche de glaçage bien sucré je trouve et en plus elle ajoute des grains de sucre coloré. Déjà, nous n'avions pas aimé le goût de mes sablés de Noël avec juste du glaçage alors je redoute. Si j'en fait, des moches par rapport aux siens, et qu'ils terminent à la poubelle, je n'aimerais pas.
Dernière édition par marie le Mar 28 Aoû 2012 - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 20:28 | |
| Je prends ta phrase sur les cures dents pour Bree aussi pour moi. Et ..... tu as bien raison. donc à essayer lol | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Sablés décorés Mar 28 Aoû 2012 - 22:00 | |
| c'est tellement méticuleux, c'est ça qui me fait peur en fait | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Sablés décorés Mer 29 Aoû 2012 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Célo biscuit Prince
| Sujet: Re: Sablés décorés Mer 29 Aoû 2012 - 12:12 | |
| Magnifique Colargol! Tu as une douille très fine pour dessiner sur les sablés? - nath's a écrit:
- d'après a vidéo ça à l'air simple...mais terriblement long imaginez en faire 30 pour l'école oulaaaaaaaaaa
par contre c'est vraiment magnifique.PS: avez-vous remarquez l'épaisseur du sablé? Pour info, il m'a fallu 3h pour décorer 24 papillons, 10 oursons et toutes les petites feuilles de lierre. Je ne trouve pas ça énorme pour au final plus de 50 sablés décorés (bon loin d'être aussi beaux que ceux de la vidéo j'admets)! Mais je suis peut-être folle? Quant à l'épaisseur, ça ne m'a pas choqué, je les fais assez épais aussi et on ne se casse pas du tout les dents dessus! Enfin pour l'épaisseur du glaçage, j'ai eu un peu peur aussi mais en fait ça passe très bien si le sablé est un peu épais justement! | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Sablés décorés Mer 29 Aoû 2012 - 14:36 | |
| - Célo a écrit:
- Pour info, il m'a fallu 3h pour décorer 24 papillons, 10 oursons et toutes les petites feuilles de lierre. Je ne trouve pas ça énorme pour au final plus de 50 sablés décorés
3H=50 sablés décorés... oulaaaaaaaa quand je vois à quelle allure mes petits biscuits partent de mes boites avec mes 2 crevettes et mmon mari.........je ne sais pas si je prendrais ce temps pour les faire. En faire pour offrir par contre pourquoi pas. | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Sablés décorés Mer 29 Aoû 2012 - 19:27 | |
| - Célo a écrit:
- Pour info, il m'a fallu 3h pour décorer 24 papillons, 10 oursons et toutes les petites feuilles de lierre. Je ne trouve pas ça énorme pour au final plus de 50 sablés décorés (bon loin d'être aussi beaux que ceux de la vidéo j'admets)! Mais je suis peut-être folle
Moi non plus, c'est même carrément bien je trouve, mais bon, je ne suis pas forcément très saine d'esprit ... Je n'ai aucune idée du temps que je passe dessus, je préfère ne pas savoir, je ne les fais jamais d'une seule traite, la première couche un soir et les décos / détails le lendemain ou et le jour d'après, je suis pas très rapide et puis j'en fais souvent beaucoup à la fois puisque c'est généralement ou pour un anniversaire ou pour l'école ou la garderie, il y a beaucoup de petites bouches à nourrir ... je me demande d'ailleurs si on ne passe pas autant de temps à en faire 10 ou 30 sauf tes papillons, eux sont nettement plus complexes tu travailles avec un glaçage encore liquide, tu dois les faire 1 par 1 non ? c'est vraiment un sacré travail alors 3h00 non définitivement, je suis d'accord, c'est vraiment pas énorme. je doute que ces papillons soient compatibles avec "mon travail à la chaîne" !! Pour ce qui est des douilles, non je n'en ai pas de petites, je voulais acheter une de 1 mais elle était épuisée et depuis j'ai renoncé j'utilise des poches à douilles jetables (achetées par 100 sur internet, qui, en fait se lavent très bien et sont réutilisables sans pb) dont je coupe le haut pour qu'elles ne fassent qu'environ 15 cm de haut et je coupe une toute petite pointe au bout, je ne charge pas trop en glaçage, je recharge au besoin, c'est ce qui me convient le plus, ceci dit mes traits ne sont jamais assez fins ni assez réguliers. J'ai acheté à Maxime des sortes petites bouteilles (enfin ça ressemble plus à des crayons) qui ont un tout petits orifice de sortie, lui aime bien, moi pas trop, le glaçage sèche vite à l’extrémité et ça fait des grumeau de sucre qui bouche ensuite la sortie, c'est plus simple à gérer avec les petites poches, enfin, à moi, ça me convient mieux. | |
|
| |
Célo biscuit Prince
| Sujet: Re: Sablés décorés Mer 29 Aoû 2012 - 19:39 | |
| Oui j'imagine que ton travail à la chaîne te demande une sacrée organisation! Pour les papillons, j'ai fait un glaçage un peu au pif: liquide mais pas trop car il ne faut pas que ça s'étale n'importe comment! Et oui on est obligé de les faire un par un! Bonne idée pour les poches à douille jetables! Moi j'ai fait mes sablés avec un sac congélation! Et j'ai eu ce soucis des petites boules de sucre qui se forment et qui bouche la sortie car je voulais absolument un trou tout petit pour faire quelque chose de fin! Nath, justement je te disais que je trouvais le temps correct dans le cas où on offre les sablés, vu que tu parlais d'en faire 30 pour l'école par exemple! Mais juste pour la maison, c'est sûr que je ne vais pas m'amuser à le faire! | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| |
| |
marie gâteau Opéra
| Sujet: Re: Sablés décorés Ven 7 Sep 2012 - 19:38 | |
| Je viens de découvrir cette vidéo, je trouve ses décorations originales, mimies et jolies! J'ai l'impression qu'elle utilise un retro projecteur pour avoir le motif sur ses sablés.
https://www.youtube.com/watch?v=pzg4VwOe8Dg&feature=g-vrec | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Sablés décorés Ven 7 Sep 2012 - 20:30 | |
| oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que les traits de la tour eiffel sont fins.....que j'aimerais en faire autant..... oui tu as raison on a bien l'impression que l'image vient d'en haut..... | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Sablés décorés Ven 7 Sep 2012 - 20:30 | |
| Impressionnant ce qu'elle réalise ! Oui, effectivement, elle parle de rétro projecteur... Malgré ça, elle est très douée ! | |
|
| |
marie gâteau Opéra
| Sujet: Re: Sablés décorés Ven 7 Sep 2012 - 20:40 | |
| J'ai vu une autre de ses vidéos avec un bonhomme de neige adorable et elle dit que le bruit que l'on entend vient du retro projecteur. Elle a vraiment le geste précis et délicat. J'aime beaucoup ce qu'elle fait. | |
|
| |
Célo biscuit Prince
| Sujet: Re: Sablés décorés Sam 8 Sep 2012 - 12:28 | |
| Ah oui c'est superbe! Et c'est une bonne idée le rétro projecteur ... quand on en a un! | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Sablés décorés Sam 8 Sep 2012 - 20:09 | |
| excellente même.... mais tu as raison..... encore faut-il en avoir un | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sablés décorés | |
| |
|
| |
| Sablés décorés | |
|