Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sablés décorés

Aller en bas 
+96
mamyjacky
oggy20
Coco38
Barbarella
-Amy-
Miam!
maoud
Piccolini Angeli
supermoman
mes3cailles
fleurdunet
Alwena
Miss Chocolat
samtassoum
nath's
kermitt
Magikmaman
Anto
virg
fefe73
seve1808
gateauxpao
nutella70
AngelTitia
Mlle Brune
ragoutoutou
Sofistik
mané62
nansou
fleurdeslys
noure
paradis
emynini
FairyCake
vivvre
vinceaurore
s@ndy
Marlenou-Meuh
papot
wgihane
vanou
Eva
Aux plaisirs d'Isis
la marmotte
brenda40
maéline
Miss-Ixi
bébéchou
julieanne
isis
Estelle77
marie
aude54
Myriam
vivi43
vivijordan
Mel.cl
ripley33
Levana
Célo
veronique
christelle1234
jaimelesbn
mylan1976
Sabcasathi
Goun
Stéph 11 "Mac Gyver!"
lolo2312
nafabo
Gagaie
poupina
bidochette
EMICLAMAX
Arquencielle
Manue971
lic_
Colargol
Lilou25
teiki2003
Daudrey13
kanille
ia orana
Alegna
Amel
lologatos
Mymi
poussine
ninon80
bree13
Touss'avec moi
misskaspa
accio
emma
alexteddy
Linette
angelu
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:47

c'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:25

https://www.youtube.com/watch?v=y2omXz0JPdE&feature=channel&list=UL

Moi j'ai découvert celle-ci en fin de semaine e t j'ai hâte d'essayer en me doutant que si j'arrive à faire quelque chose cela sera loin de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:34

ça doit être long à faire ! c'est pas pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:59

C'est magnifique ce qu'elle fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Alwena
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Alwena


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Langast ( Bretagne)
Date d'inscription : 23/08/2012

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:41

Je vais poser une question bête : pour faire ce genre de sablé on peut utiliser la pâte toute faite qu'on trouve au supermarché?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tresors-dalwena.blog.kazeo.com/
Célo
biscuit Prince
biscuit Prince
Célo


Féminin
Nombre de messages : 2257
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/10/2010

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:04

C'est exactement la même vidéo qui m'a inspirée! ;)

Alwena, aucune idée pour la pâte! Personnellement j'aime quand les sablés sont un peu épais et avec une pâte du commerce, ce serait trop fin pour moi! Mais possible que cela marche bien tout de même! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://paysdecandice.canalblog.com/
Alwena
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Alwena


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Langast ( Bretagne)
Date d'inscription : 23/08/2012

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:18

merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tresors-dalwena.blog.kazeo.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:57

alwena: il m'arrive d'enf aire avec de la pâte du comerce mais c'est vrai qu'ils sont assez fin (cela ressemble plus aux galettes bretonnes qu'aux palets si tu vois ce que je veux dire!)
Après c'est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:05

d'après a vidéo ça à l'air simple...mais terriblement long imaginez en faire 30 pour l'école oulaaaaaaaaaa
par contre c'est vraiment magnifique.PS: avez-vous remarquez l'épaisseur du sablé?
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:12

le lien est génial, c'est vraiment superbe !!

bree13 a écrit:
ça doit être long à faire ! c'est pas pour moi lol!
Bree tu plaisantes, combien de temps mets tu pour faire un dessin au cure dent avant de le peindre ?? MDR moi je n'ai aucune patience avec le cure dent !! MDR

Cookies naissance garçon pour le gateau de couches

Sablés décorés  - Page 22 994881231011533

et Fille pour bb de rugbymans

Sablés décorés  - Page 22 333327021003968


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:27

nath's a écrit:
d'après a vidéo ça à l'air simple...mais terriblement long imaginez en faire 30 pour l'école oulaaaaaaaaaa
par contre c'est vraiment magnifique.PS: avez-vous remarquez l'épaisseur du sablé?

Oui, il est très épais mais il a intérêt à l'être vu comme elle le tape sur son plan de travail MDR . Je me demande si l'on peut vraiment croquer dedans sans aller voir le dentiste ensuite. Sauf si on doit les tremper dans du chocolat chaud par exemple, chose que je ne fais pas mais que mon mari pourrait faire.

Je me demande par contre si j'aimerais car certes c'est magnifique mais il y a une grosse couche de glaçage bien sucré je trouve et en plus elle ajoute des grains de sucre coloré. Déjà, nous n'avions pas aimé le goût de mes sablés de Noël avec juste du glaçage alors je redoute. Si j'en fait, des moches par rapport aux siens, et qu'ils terminent à la poubelle, je n'aimerais pas.


Dernière édition par marie le Mar 28 Aoû 2012 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:28

Je prends ta phrase sur les cures dents pour Bree aussi pour moi.
Et ..... tu as bien raison.
donc à essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:00

c'est tellement méticuleux, c'est ça qui me fait peur en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:27

tout comme moi bree
Revenir en haut Aller en bas
Célo
biscuit Prince
biscuit Prince
Célo


Féminin
Nombre de messages : 2257
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/10/2010

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:12

Magnifique Colargol! clap
Tu as une douille très fine pour dessiner sur les sablés?

nath's a écrit:
d'après a vidéo ça à l'air simple...mais terriblement long imaginez en faire 30 pour l'école oulaaaaaaaaaa
par contre c'est vraiment magnifique.PS: avez-vous remarquez l'épaisseur du sablé?

Pour info, il m'a fallu 3h pour décorer 24 papillons, 10 oursons et toutes les petites feuilles de lierre. ;) Je ne trouve pas ça énorme pour au final plus de 50 sablés décorés (bon loin d'être aussi beaux que ceux de la vidéo j'admets)! Mais je suis peut-être folle? lol!

Quant à l'épaisseur, ça ne m'a pas choqué, je les fais assez épais aussi et on ne se casse pas du tout les dents dessus!
Enfin pour l'épaisseur du glaçage, j'ai eu un peu peur aussi mais en fait ça passe très bien si le sablé est un peu épais justement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paysdecandice.canalblog.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:36

Célo a écrit:
Pour info, il m'a fallu 3h pour décorer 24 papillons, 10 oursons et toutes les petites feuilles de lierre. ;) Je ne trouve pas ça énorme pour au final plus de 50 sablés décorés
3H=50 sablés décorés...
oulaaaaaaaa quand je vois à quelle allure mes petits biscuits partent de mes boites avec mes 2 crevettes et mmon mari.........je ne sais pas si je prendrais ce temps pour les faire. En faire pour offrir par contre pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:27

Célo a écrit:
Pour info, il m'a fallu 3h pour décorer 24 papillons, 10 oursons et toutes les petites feuilles de lierre. ;) Je ne trouve pas ça énorme pour au final plus de 50 sablés décorés (bon loin d'être aussi beaux que ceux de la vidéo j'admets)! Mais je suis peut-être folle

Moi non plus, c'est même carrément bien je trouve, mais bon, je ne suis pas forcément très saine d'esprit ... Je n'ai aucune idée du temps que je passe dessus, je préfère ne pas savoir, je ne les fais jamais d'une seule traite, la première couche un soir et les décos / détails le lendemain ou et le jour d'après, je suis pas très rapide et puis j'en fais souvent beaucoup à la fois puisque c'est généralement ou pour un anniversaire ou pour l'école ou la garderie, il y a beaucoup de petites bouches à nourrir ... je me demande d'ailleurs si on ne passe pas autant de temps à en faire 10 ou 30 sauf tes papillons, eux sont nettement plus complexes tu travailles avec un glaçage encore liquide, tu dois les faire 1 par 1 non ? c'est vraiment un sacré travail alors 3h00 non définitivement, je suis d'accord, c'est vraiment pas énorme.
je doute que ces papillons soient compatibles avec "mon travail à la chaîne" !!

Pour ce qui est des douilles, non je n'en ai pas de petites, je voulais acheter une de 1 mais elle était épuisée et depuis j'ai renoncé j'utilise des poches à douilles jetables (achetées par 100 sur internet, qui, en fait se lavent très bien et sont réutilisables sans pb) dont je coupe le haut pour qu'elles ne fassent qu'environ 15 cm de haut et je coupe une toute petite pointe au bout, je ne charge pas trop en glaçage, je recharge au besoin, c'est ce qui me convient le plus, ceci dit mes traits ne sont jamais assez fins ni assez réguliers.

J'ai acheté à Maxime des sortes petites bouteilles (enfin ça ressemble plus à des crayons) qui ont un tout petits orifice de sortie, lui aime bien, moi pas trop, le glaçage sèche vite à l’extrémité et ça fait des grumeau de sucre qui bouche ensuite la sortie, c'est plus simple à gérer avec les petites poches, enfin, à moi, ça me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Célo
biscuit Prince
biscuit Prince
Célo


Féminin
Nombre de messages : 2257
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/10/2010

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:39

Oui j'imagine que ton travail à la chaîne te demande une sacrée organisation!

Pour les papillons, j'ai fait un glaçage un peu au pif: liquide mais pas trop car il ne faut pas que ça s'étale n'importe comment! Et oui on est obligé de les faire un par un!

Bonne idée pour les poches à douille jetables! Moi j'ai fait mes sablés avec un sac congélation! MDR Et j'ai eu ce soucis des petites boules de sucre qui se forment et qui bouche la sortie car je voulais absolument un trou tout petit pour faire quelque chose de fin!

Nath, justement je te disais que je trouvais le temps correct dans le cas où on offre les sablés, vu que tu parlais d'en faire 30 pour l'école par exemple! ;)
Mais juste pour la maison, c'est sûr que je ne vais pas m'amuser à le faire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paysdecandice.canalblog.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:44

Célo a écrit:
Nath, justement je te disais que je trouvais le temps correct dans le cas où on offre les sablés, vu que tu parlais d'en faire 30 pour l'école par exemple! ;)
Mais juste pour la maison, c'est sûr que je ne vais pas m'amuser à le faire! Razz
ah pardon, je ne t'avais pas comprise. Du coup, nous sommes bien d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:38

Je viens de découvrir cette vidéo, je trouve ses décorations originales, mimies et jolies! J'ai l'impression qu'elle utilise un retro projecteur pour avoir le motif sur ses sablés.

https://www.youtube.com/watch?v=pzg4VwOe8Dg&feature=g-vrec
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:30

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
que les traits de la tour eiffel sont fins.....que j'aimerais en faire autant.....
oui tu as raison on a bien l'impression que l'image vient d'en haut.....
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:30

Impressionnant ce qu'elle réalise ! Oui, effectivement, elle parle de rétro projecteur... Malgré ça, elle est très douée !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra



Féminin
Nombre de messages : 4742
Date d'inscription : 16/08/2011

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:40

J'ai vu une autre de ses vidéos avec un bonhomme de neige adorable et elle dit que le bruit que l'on entend vient du retro projecteur. Elle a vraiment le geste précis et délicat. J'aime beaucoup ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Célo
biscuit Prince
biscuit Prince
Célo


Féminin
Nombre de messages : 2257
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/10/2010

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:28

Ah oui c'est superbe! Et c'est une bonne idée le rétro projecteur ... quand on en a un! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paysdecandice.canalblog.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:09

excellente même....
mais tu as raison.....


encore faut-il en avoir un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sablés décorés  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sablés décorés    Sablés décorés  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sablés décorés
Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits gâteaux décorés
» sablés vitraux
» Décembre 2011 : biscuits décorés
» Sablés coquins
» Sablés sucettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Autres idées rigolotes :: Recettes rigolotes sucrées-
Sauter vers: