|
| faire des fleurs en chocolat noir !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: faire des fleurs en chocolat noir !!! Dim 26 Oct 2008 - 6:43 | |
| Il faut d'abord rendre le chocolat souple..et non cassant....... Pour cela, il faut lui incorporer 10% d'huile vegetale lorsqu'il est fondu, remettre sur le feu, et remonter sa temperature a 50 degres (c'est a dire la temperature que l'on peut supporter quand on y met un doigt). L'etaler sur une plaque du four préalablement chauffée a 50 degres (thermostat 2). On met la plaque au frigo, et, avant de l'utiser, on le laisse 1/2 heure a themperature ambiante pour qu'il retrouve sa souplesse.. Il ne reste plus qu'a racler une bande de chocolat avec une spatule, et a enrouler cette bande sur elle-meme pour faire une fleur.......... | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: faire des fleurs en chocolat noir !!! Dim 26 Oct 2008 - 7:43 | |
| Ca a l'air simple raconté comme ça...Il faut que je teste.... Merci pour tes bons conseils ! | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: faire des fleurs en chocolat noir !!! Dim 26 Oct 2008 - 8:23 | |
| Qui va tester en premier ??? avec photo à l'appui ????? | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: faire des fleurs en chocolat noir !!! Dim 26 Oct 2008 - 8:32 | |
| Pour moi aujourd'hui c'est relax pas de cuisine ! 6 gâteaux en moins d'une semaine : STOP REPOS !!!! Enfin, j'imagine bien que Monsieur va me demander un gâteau pour aller chez nos amis ce soir...soirée foot oblige !!! Et toi Nathy, tu comptes tester quand ? | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: faire des fleurs en chocolat noir !!! Dim 26 Oct 2008 - 11:23 | |
| J'avais vu la methode en cuisine, je penses qu'il faut prendre le coup de main pour y arriver, comme tout quoi LOL..
En tout cas merci pour cette nouvelle astuce, si tu en as encore on est preneuse LOL, car noel arrive et le chocolat va etre de la partie... | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: faire des fleurs en chocolat noir !!! Dim 26 Oct 2008 - 13:28 | |
| Papa Gateau, tu n'as pas une p'tit photo svt ??? | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: faire des fleurs en chocolat noir !!! Dim 26 Oct 2008 - 14:04 | |
| Heuuuu chez pas | |
| | | Touss'avec moi gâteau Téméraire
| Sujet: Re: faire des fleurs en chocolat noir !!! Dim 26 Oct 2008 - 19:54 | |
| papa gateaux tu as testé ? Tu nous montres le résultat ? Ca n'a pas l'air facile mais ça me donne envie... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire des fleurs en chocolat noir !!! | |
| |
| | | | faire des fleurs en chocolat noir !!! | |
|