|
| Crèmes pralinées | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Crèmes pralinées Dim 26 Oct 2008 - 14:40 | |
| Voilà en quoi c'est transformé mon Paris-Brest... mais je n'ai pas dit mon dernier mot..... ça sera pour la semaine prochaine :p Ingrédients : - 1/2 litre de lait - 40 g de maïzena - 60 g de sucre - vanillé maison pour moi - donc sans la gousse ! (je pense que 40g peuvent suffire) - 2 jaunes d'œuf - 1 gousse de vanille - 70g de pralin Préparation : Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse. Délayer la maïzena dans un peu de lait. Puis ajouter aux jaunes d'oeufs et bien mélanger. Mettre à chauffer le lait. Lorsque le lait est tiède (au bout de 3-4 mn) rajouter le mélange oeufs/maïzena/sucre/lait. Mélanger au fouet jusqu'à ébullition. Quand votre crème est bien épaisse vous pouvez arrêter la cuisson. Ajouter alors le pralin. | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Crèmes pralinées Dim 7 Déc 2008 - 21:23 | |
| humm! je ne connaissais pas le pralin avant de connaitre ce forum, et maintenant on en met un peu de partout c'est excellent. | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Crèmes pralinées Dim 7 Déc 2008 - 21:30 | |
| Hummm ! Elle me plait beaucoup cette recette Nathy ! | |
| | | Melmax confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1319 Age : 39 Localisation : SENE Morbihan Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Crèmes pralinées Dim 7 Déc 2008 - 21:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crèmes pralinées | |
| |
| | | | Crèmes pralinées | |
|