|
| Pannetone pour les petits (Italie) | |
| | Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Pannetone pour les petits (Italie) Mar 6 Fév 2007 - 20:12 | |
| Pannetone pour les petits (Italie)
Dans le bol d'un mélangeur, verser tous ces ingrédients : 40 g de lait en poudre (type Régilait), 300 g de farine, 1/2 cc de sel, 2 cs de sucre, 7 oeufs, 16 g de levure chimique, 70 ml d'eau, 2 gouttes d'extrait de vanille. Mélanger à vitesse maximale jusqu'à obtention d'une pâte souple et homogène. Ajouter 300 g de beurre et mélanger 10 secondes à la même vitesse. Laisser reposer la pâte 20 minutes. Incorporer 350 g de fruits confits. Verser la pâte dans un moule assez haut et laisser reposer 2 h à température ambiante. Recouvrir avec un peu de pâte d'amande (étalée sur 2 à 3 mm) et faire cuire au four (180°C / th.6) pendant 1 heure.
Ce gâteau typique est servi aux petits Italiens le 25 décembre, à la place de la bûche, souvent avec une boule de glace au lait d'amande. | |
| | | didine28 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : 54 toul Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pannetone pour les petits (Italie) Mer 24 Fév 2010 - 20:00 | |
| tu aurais pas une photo stp? | |
| | | justbonny Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2642 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Pannetone pour les petits (Italie) Jeu 25 Fév 2010 - 9:30 | |
| j'aimerai bien savoir a quoi sa ressemble | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Pannetone pour les petits (Italie) Dim 28 Fév 2010 - 10:19 | |
| Désolée je n'ai pas de photo, j'avais trouvé la recette mais je ne sais plus où, et comme je ne l'ai pas testé ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pannetone pour les petits (Italie) | |
| |
| | | | Pannetone pour les petits (Italie) | |
|