| Dora l'exploratrice et ses amis | |
|
+235mamyjacky ripley33 milie benthis oggy20 sandra974 Titanium -Amy- Tililo mes3cailles maoud Akali Sweet my cake! laetitia Stephany81 nath's Miss Chocolat X-L Lilithevache Carole keira84 edwigemlt Estellie marine57 jaimelesbn Layana Lionne24 samtassoum poulette40 tizia17 gateauxpao EMICLAMAX flo60 mamina nutella70 LYDIA52 maud&ewan princessnath GateauDuLau chris cool Eva Anne-Sophie phyphy22 gourmandine maevalola Tiplume nathzou Miss-Ixi s@ndy papot gounouille971 Levana marie la fée goûter isis Rachou Aux plaisirs d'Isis benilde brenda40 l'abeille julieanne marymorgan michigand3 Stefou de Gateaux Louamer maldives mané62 virg wgihane Mel.cl Célo bidochette Estelle77 juju2 Carolette didine28 zizimech laeti34 Stéph 11 "Mac Gyver!" Dolly83 poupina gernouille1 Sharona59 Manue971 noemie777 veronique Marilyn wisma poupouyou missmel mum gazou olivier de toulouse lolo2312 SYLVICE30000 Lilou25 AngelTitia petite fée Melmax nafabo perle nini59430 emecofloclé Tiplouf Gagaie ayse Cécile CC Didine_71 bettina1731 maman45 ladymariposa melaniie gigi22 gwadas titepepite Kat Esprit angelu dahou913 lyna Magikmaman tentille88 Goun justbonny angelina Alex66 annelise mama Cuisinette emma Daudrey13 amour de cuisine Leidjill Emily ia orana poussine helene76 coucoucaro Colargol fefoucha sandragnr54 Mama poule Morticya babys4 nataliy eleonore2003 Marie-Belle lisouchou lealeliomae lirva aude54 bouny21 pastaciemo Vivi myriam30 lili_50 madamelulu celine84 axellechloémaxime kyssou babane louloutelea stella emitheosylcla Arquencielle crépuscule Alyogali Lisou Lélie Pris' Maïty lablonde Jtetaime bree13 Milu jolinini ptitvirg kanille celinette271 letty toupine Pucedujura mimimama kathy Luna mélane cristina titefutee mamancaline grigri25 nounou08 minilys armelle b minidou camillette007 oceane34 tornade95 shayana.b isa77 lassof nounoute54 bibounette42001 maya947 Marine-Et-Ses-Puces niny334 Salem ptibou44 karine100705 criquette66 Cadfaëline Madinina nadine30 loky chane namat decorachel pitchoune Lilielo chrislizéa vero06400 chrismatoche ardèchoise sandy teitei Maude lutiabalan syria202 rosecaprice Thalielena aurelly poupouche soline lic_ cerina Niouniou 239 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Niouniou nouvelle maman gâteau
| Sujet: Dora l'exploratrice et ses amis Sam 18 Nov 2006 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Niouniou nouvelle maman gâteau
| |
| |
cerina gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Sam 18 Nov 2006 - 18:19 | |
| dora Mousquetaire78 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: dora Vannina :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: dora Vivi06 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: dora Pimanou | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mar 19 Déc 2006 - 10:54 | |
| Babouche On peut faire un gateau rond, pour les oreilles couper 1 petit gâteau rond ou briochette en 2 (chaque moitié pour une oreille), ensuite recouvrir le tout de glaçage au chocolat et pour le dessin blanc du visage se servir d'un coloriage découpé (en pochoir) que l'on recouvre de sucre glace ou de glaçage chocolat blanc (on peut aussi le faire avec de la pâte d'amande blanche mais il faut être super doué en pâte à modeler sinon le resultat n'est pas top). Le tour de la bouche peut être du sucre glace coloré à la grenadine (sucre glace + un peu d'eau + grenadine pure mais ça risque d'être un peu liquide, on peut essayer de mettre quelques gouttes de citron à la place de l'eau).
Dora l'exploratrice de Vivi06 Vivi06 a fait Dora avec un gâteau de crêpes pour avoir la bonne couleur du visage (mais on peut faire un gâteau au yaourt par exemple, ou bien mettre une crêpe par dessus son gâteau), puis elle a coupé le bas du visage pour faire un ovale et s'est servie de la partie coupée (qu'elle a recoupée en 2) pour en faire les cheveux recouverts de chocolat. Les yeux et la bouche sont en pâte d'amande respectivement blanche et rose (avec un smarties pour le faire le noir des yeux).
Dora l'exploratrice de Vannina Vannina a préparé un gâteau basique assez moelleux et ensuite elle s'est servie du site ci-dessous pour obtenir le patron de la tête de Dora (il faut cliquer sur " Dora face cake template "), il est nécessaire pour la découpe du gâteau : Dora face cake template Sortir le gâteau du four et le faire refroidir complètement avant de procéder au glaçage. Bien positionner le patron de la tête de Dora sur le gâteau et couper avec un couteau bien acéré sans faire bouger le patron. GLACAGE * 2 blancs d'oeufs * sucre glace * chocolat noir (ou préparation de chocolat pour glaçage) * un peu de beurre * extrait de vanille liquide * colorant alimentaire rouge * 2 "Smarties" noirs - Battre les blancs d'oeufs avec beaucoup de sucre glace. Le mélange doit être crémeux mais pas coulant. S'assurer que le gâteau a bien refroidi avant de commencer et le mettre sur le plateau définitif car si vous bougez le gateau fini, le glaçage va craqueler. - Faire fondre le chocolat avec un peu de beurre pour les CHEVEUX. Badigeonner de chocolat l'emplacement des cheveux sans oublier les côtés. Attendre que ça refroidisse un peu avant de faire les rainures des cheveux à l'aide d'une fourchette. - METTRE AU REFRIGERATEUR 10-15 MINUTES ENTRE CHAQUE APPLICATION POUR QU'IL N'Y AIT PAS DE BAVURE. - Garder 9/10ème du glaçage au sucre glace pour la PEAU auquel vous ajouterez un peu d'extrait de vanille jusqu'à la teinte souhaitée (idem pour l'IRIS et le GLOBE). Repartir le reste du glaçage en 3 : * Blanc pour l'OEIL * Marron soutenu pour l'IRIS DE L'OEIL et le NEZ * Rose pour la BOUCHE Procéder au glaçage de la PEAU sans faire de retouche une fois que le glaçage commence à sécher. Remettre au frigo 10 à 15 minutes. Faire le BLANC DE L'OEIL, la BOUCHE et le NEZ. Remettre au frigo 10 à 15 minutes. Faire l'IRIS et positionner un Smarties sur chaque iris + une pointe de blanc sur les Smarties pour créer un reflet de l'oeil. Décorer le reste du plateau comme vous le souhaitez et mettre au réfrigérateur. Il est conseillé de préparer le gateau la veille.
Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 11:00, édité 1 fois | |
|
| |
soline gâteau Jalousie
| |
| |
poupouche nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 21 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mar 27 Fév 2007 - 21:50 | |
| bonjour voila je suis nouvelle sur le forum je v essayer de vous mettre qq gateaux que j'ai fait ds les differentes rubriques c vraiment sympa ce forum ca donne plein d'idée | |
|
| |
aurelly nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Jeu 1 Mar 2007 - 21:35 | |
| Mon gateau dora : | |
|
| |
Thalielena nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mar 10 Avr 2007 - 17:41 | |
| ma Dora pour les 4 ans de ma puce | |
|
| |
rosecaprice nouvelle maman gâteau
| Sujet: Gateau de Dora Sam 14 Avr 2007 - 7:32 | |
| Voici mon gateau de Dora pour les 4 ans de ma fille. Je precise que je l'ai ensuite mis dans un autre plat et que l'on ne voyait plus les "coulures" du glacage. Je suis tres contente car c'etait la premiere fois que je faisais quelquechose de ce style a bientot | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Dim 22 Avr 2007 - 21:33 | |
| Voici ma Dora, faite avec la méthode de Chane, pour les 3 ans de mon loulou à la crèche demain (j'ai ensuite rajouté des barquettes retournées sur le pourtour du gâteau pour faire plus joli) :
Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 7:50, édité 1 fois | |
|
| |
syria202 nouvelle maman gâteau
| Sujet: gâteau Dora Jeu 31 Mai 2007 - 16:08 | |
| Et voici le gâteau Dora pour les trois ans de ma fille à l'école! Bon pas terrible mais c'est le premier (d'une longue série, nous l'espérons tous!) Pour le glaçage blanc de Dora , j'ai utilisé un "glaçage royal", facile à étaler mais attention de vite remettre le gâteau au frigo pour éviter qu'il ne coule! | |
|
| |
lutiabalan nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Dim 3 Juin 2007 - 9:36 | |
| voici le gateau pour les 2 ans de ma chipie | |
|
| |
Maude nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: e Mar 19 Juin 2007 - 21:24 | |
| voilà mon gateau dora l'exploratrice pour la fille d'une amie (3 ans) ja'i utilisé la méthode de Chane | |
|
| |
teitei nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
sandy gâteau Mendiant
Nombre de messages : 105 Localisation : noisy le grand (93) seine saint denis Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: voici mon echec Sam 30 Juin 2007 - 13:54 | |
|
Dernière édition par sandy le Mer 29 Oct 2008 - 14:18, édité 2 fois | |
|
| |
ardèchoise gâteau Téméraire
Nombre de messages : 434 Localisation : Sud Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Dim 1 Juil 2007 - 14:05 | |
| C'est bien pour un début.
Pour le décollage, ben pour ma part quand je le sort du frigo il commence à ce décoller (les bords) ensuite je passe un fin couteau en dessous et je le fait glisser sur le gateau. Voilà j'espère t'avoir aider. | |
|
| |
chrismatoche nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Lun 9 Juil 2007 - 13:54 | |
| les gâteaux dora ont du succès ils sont magnifiques!! Sandy, moi mes essais décors sont restés collé à la pochette quand je mettais de l'eau pour fondre le choco!!sans eau ça se décolle bien! voici le mien pour l'anniv de ma puce à l'école : | |
|
| |
teitei nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
vero06400 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Sam 21 Juil 2007 - 19:03 | |
| bonjour je suis nouvelle sur ce nouveau forum et je me suis lancée , j'ai essayé de faire dora et c'est pas super reussi, j'espere que à force d'essai je vais y arriver à en faire d'aussi beau que les votre. Le mien a bavé partout je pense que j'ai pas assez laissé seché les contoure mais en plus j'ai eu un autre pb que vous pourrez peut etre m'aider à resoudre, quand je mettais les couleurs le chocolat etant chaud ça faisait fondre les contours, mais si j'attend que ça soit froid ça durcit, alors comment vous faites?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Sam 21 Juil 2007 - 19:42 | |
| oui j'ai tout fai en chocolat, noir pour les contours et les cheveux et blanc avec colorant pour le reste. avec un seul colorant ça allait mais pour le sac à dos j'ai mis rouge et bleu pour faire violet et non seulement la couleur est pas terrible mais en plus ça devenait tres granuleux meme en rejoutant du choco blanc | |
|
| |
chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Sam 21 Juil 2007 - 19:56 | |
| moi aussi mon 1 windowd je l'avais fait avec du chocolat blanc et ça n'a pas bien durcit Là j'ai acheté du nappage chocolat blanc et je vais ré essayer | |
|
| |
Maude nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: d Mar 24 Juil 2007 - 14:17 | |
| alors moi chocolat blanc et colorant ça tient bien.. le seul truc c'est que dès qu'on ajoute du colorant le chocolat blanc "chie" (c'est le mot qu'on utilise en suisse mdr) c'est à dire que la graisse sort dessus et le choc deivent tout dur.. donc il faut vite rajouter un ou deux morceaux de choc blanc au moment ou l'ont met le colorant
sinon pour le décollage moi je met mon image au congèlateur entre chaque couleur puis 30 bonnes minutes au congélateur avant de le décoller comem ça il est tout dur et le temps de l'avoiri entre les doigts il n'a pas le temps de fondre (faut y aller vite quand même hi hi hi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Sam 28 Juil 2007 - 19:29 | |
| en fait moi ça fond quand je rajoute une autre couleur. je fais par exemple mes contours en choco noir au frais ça durcit bien mais en rajoutant du chocolat au milieu pour remplir c'est forcement contre le contour et il fond donc ça bave. Comment vous faites? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Jeu 2 Aoû 2007 - 12:49 | |
| vero moi perso, pour que les contours ne fondent pas je coule le choco pas trop chaud , et ça marche pas mal!!A ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Jeu 2 Aoû 2007 - 13:00 | |
| voici le gâteau d' anniv pour ma fille avec ses copains : c'est bébé jaguar, le copain de diego, cousin de Dora !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis | |
| |
|
| |
| Dora l'exploratrice et ses amis | |
|