| Dora l'exploratrice et ses amis | |
|
+235mamyjacky ripley33 milie benthis oggy20 sandra974 Titanium -Amy- Tililo mes3cailles maoud Akali Sweet my cake! laetitia Stephany81 nath's Miss Chocolat X-L Lilithevache Carole keira84 edwigemlt Estellie marine57 jaimelesbn Layana Lionne24 samtassoum poulette40 tizia17 gateauxpao EMICLAMAX flo60 mamina nutella70 LYDIA52 maud&ewan princessnath GateauDuLau chris cool Eva Anne-Sophie phyphy22 gourmandine maevalola Tiplume nathzou Miss-Ixi s@ndy papot gounouille971 Levana marie la fée goûter isis Rachou Aux plaisirs d'Isis benilde brenda40 l'abeille julieanne marymorgan michigand3 Stefou de Gateaux Louamer maldives mané62 virg wgihane Mel.cl Célo bidochette Estelle77 juju2 Carolette didine28 zizimech laeti34 Stéph 11 "Mac Gyver!" Dolly83 poupina gernouille1 Sharona59 Manue971 noemie777 veronique Marilyn wisma poupouyou missmel mum gazou olivier de toulouse lolo2312 SYLVICE30000 Lilou25 AngelTitia petite fée Melmax nafabo perle nini59430 emecofloclé Tiplouf Gagaie ayse Cécile CC Didine_71 bettina1731 maman45 ladymariposa melaniie gigi22 gwadas titepepite Kat Esprit angelu dahou913 lyna Magikmaman tentille88 Goun justbonny angelina Alex66 annelise mama Cuisinette emma Daudrey13 amour de cuisine Leidjill Emily ia orana poussine helene76 coucoucaro Colargol fefoucha sandragnr54 Mama poule Morticya babys4 nataliy eleonore2003 Marie-Belle lisouchou lealeliomae lirva aude54 bouny21 pastaciemo Vivi myriam30 lili_50 madamelulu celine84 axellechloémaxime kyssou babane louloutelea stella emitheosylcla Arquencielle crépuscule Alyogali Lisou Lélie Pris' Maïty lablonde Jtetaime bree13 Milu jolinini ptitvirg kanille celinette271 letty toupine Pucedujura mimimama kathy Luna mélane cristina titefutee mamancaline grigri25 nounou08 minilys armelle b minidou camillette007 oceane34 tornade95 shayana.b isa77 lassof nounoute54 bibounette42001 maya947 Marine-Et-Ses-Puces niny334 Salem ptibou44 karine100705 criquette66 Cadfaëline Madinina nadine30 loky chane namat decorachel pitchoune Lilielo chrislizéa vero06400 chrismatoche ardèchoise sandy teitei Maude lutiabalan syria202 rosecaprice Thalielena aurelly poupouche soline lic_ cerina Niouniou 239 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilielo nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Jeu 6 Sep 2007 - 19:13 | |
| Bonsoir à toutes ! Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour les fabuleuses idées et les gâteaux magnifiques que je ne me lasse pas d'admirer. Aujourd'hui, j'ai sauté le pas, pour les 3 ans de ma grande puce, et j'ai tenté le gâteau Dora en Window Color. Mon glaçage en dessous n'était pas top, mais je n'ai eu aucun pb au décollage. Comme il est difficile de trouver d'autres colorants que les classiques rouge, jaune, vert, en grande surface, j'ai utilisé du sirop de cassis pour le sac à dos et du caramel liquide pour la peau de Dora. Et voici le résultat: Le gâteau: | |
|
| |
pitchoune nouvelle maman gâteau
| Sujet: salut a toutes Ven 7 Sep 2007 - 10:12 | |
| lilielo ton gateau est super pour un premier window color dit donc tu veux pas venir chez moi moi aussi je vais faire un gateau pour l'anniversaire de ma fille le 23 septembre et je m'entraine sur le window color. je fais moi aussi la tete de dora mais moi j'ai un probleme. peut etre pouriez vous m'aidez. je fais les cheveux en chocolats au lait ca pas de probleme, mais pour le visage j'ai fait un glacage avec du sucre glace, un bland d'oeuf, le jus d'un demi citron et du colorant mais quand je le met au frigo le glacage est tout craqueler. comment faites vous pour qu'il soit bien dur. j'ai vraiment besoin de vos lumiere. lilielo j'aime beaucoup l'idee du caramel pour le visage. est ce que tu la achete tout fait ou tu l'as fait avec du sucre. merci | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Ven 7 Sep 2007 - 10:53 | |
| Pour cette méthode il ne faut rien utiliser d'autre que le chocolat (+ colorant éventuellement) sinon ça ne durcit pas. | |
|
| |
pitchoune nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Ven 7 Sep 2007 - 11:30 | |
| donc si j'ai bien compris pour colorer le visage de dora je n'utilise pas de glacage mais du chocolat+colorant
genre chocolat blanc plus glacage ou chocolat au lait.
bon je vais essayer ca merci | |
|
| |
decorachel nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : vittel vosges Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Dora ...en pate d amande Mar 18 Sep 2007 - 7:48 | |
| bonjour Voici une de mes creation .Dora , tout est en colorant Alimentaire Travaillé au pinceaux... https://servimg.com/view/11566976/3 | |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : vittel vosges Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: je ne peux pas decalquer ... Mer 19 Sep 2007 - 19:39 | |
| bonjour , desolée si je reponds en retard ... non en fait je ne peux pas decalquer le dessin entier sur la pate d 'amande , je fais juste les contours ...( je ne suis pas douée en dessin alors c'est très long . ) mais le resultat est pas mal ..
Bravo a vous aussi .. | |
|
| |
namat gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mer 19 Sep 2007 - 21:08 | |
| Merci!!!!!!!!!!!!!! Il faut que j'essaye lol. Moi non plus je ne suis pas doué en dessin. Pour faire les contours tu prends un pinceau très fin et tu le fais avec les colorants? | |
|
| |
| Sujet: merci Jeu 20 Sep 2007 - 9:01 | |
| oui je prends des pinceaux trés fin (0/5 et 0/2) mais j'ai bien une douzaine de modeles differents. du plus classique au pinceau brosse,pour les effets d'herbes.. et j utilise aussi ...des cotontiges ... les contours sont eux aussi fait avec du colorant et cetains avec du café instantané a peine dilué... (NSKFé) et je dilue plus-ou-moins mes colorants pour les nuances...J'utilise aussi des minis etuis de letilles de contacts pour faire mes melanges et les conserver qqs jours. avnat tous cela j'etale ma pate d amande entre 2 feuilles de parie film ..sinon ça colle | |
|
| |
Lilielo nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Lun 24 Sep 2007 - 12:38 | |
| Pitchoune, je ne vois ton message que maintenant, mais moi aussi, j'ai utilisé un glaçage blanc (pas confiance avec le chocolat blanc, en général, quand je fais fonde du chocolat blanc, ça fait des grumeaux, et j'avais peur que même tiède, le chocolat blanc fasse ramollir les contours). Par contre, je mets moins de jus de citron (environ 1ou 2 cuillères à soupe, selon la consistance voulue). Pas de pb de craquage. En revanche, j'ai refait une Dora depuis et j'ai mis plus de caramel pour la couleur de la peau et le visage s'est mal décollé. C'est bien du nappage au caramel que j'ai utilisé, j'avais peur que le caramel maison craque. Donc attention à la quantité de couleur. Là, je viens d'en retenter une pour l'anniv' des enfants à l'école demain, et j'ai mis de la sauce chocolat toute prête; ça permet d'en mettre moins pour avoir la bonne couleur. Verdict demain matin quand je décollerai ma Dora avant d'emmener ma fille à l'école ! | |
|
| |
chane nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Lun 24 Sep 2007 - 21:03 | |
| | |
|
| |
loky nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Dim 30 Sep 2007 - 10:08 | |
| je vous mets à mon tour ma tite contribution fait avant les vacances.... et emballé @plus! | |
|
| |
nadine30 Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 265 Age : 47 Localisation : Québec Qc Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Lun 8 Oct 2007 - 16:54 | |
| ils sont vraiment beaux..utilisez-vous des moules specials ou des dessins special?? Pour ma part je n'utilise qu'un dessin ou une image et je reproduis! Voici Diego | |
|
| |
nadine30 Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 265 Age : 47 Localisation : Québec Qc Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mar 9 Oct 2007 - 1:24 | |
| Glacage deco..mais j'aurais pu le faire au beurre..c'est seulement qu'il est facile a travailler!!
Merci du compliment! | |
|
| |
Madinina nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mer 17 Oct 2007 - 1:30 | |
| comme je disais dans le sujet mickey je viens de m'inscrire sur le forum en vu de l'anniversaire de mon fils et j'ai fais mes deux premiers essaie hier et voici ma premiere DORA avec la methode de chane mais comme ce n'etait que des essaies jen'ai pas fait de gateau lol!!!! Avant decolage: Apres une fois retournée: merci pour ces super conseils que vous donnez toutes. j'adore ce site | |
|
| |
Cadfaëline nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Dim 21 Oct 2007 - 19:04 | |
| Bonjour, Je m'en viens présenter mon premier essai. Des brownies que j'ai décoré d'une "Dora" pour ma fille qui va avoir 4 demain ( c'est pour l'école, j'ai donc prédécoupé le brownie pour la maîtresse). Elle est tout en chocolat. Je suis satisfaite du résultat ( pour une première) même s'il y a quelques défauts ( on ne le voit pas trop mais il manque un bout d'iris lié à la couche trop fine de chocolat que j'ai mis à cet endroit). | |
|
| |
criquette66 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 7 Localisation : pres de perpignan66 Date d'inscription : 17/10/2007
| |
| |
criquette66 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 7 Localisation : pres de perpignan66 Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Jeu 25 Oct 2007 - 15:15 | |
| | |
|
| |
karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Diego Dim 25 Nov 2007 - 18:20 | |
| Voici mon gateau avec un window color Diego. C'est un gateau expresso (biscuit fourré d'une mousse chocolat-café) | |
|
| |
ptibou44 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : 44 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Dim 25 Nov 2007 - 18:24 | |
| waou il est super!! comment as-tu fais ton window color? car moi jai essayé mon premier cette apreès midi et le glacage etait assez liquide et il n'a pas durcit!!! toi tu as mis du chocolat blanc?? | |
|
| |
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Dim 25 Nov 2007 - 18:32 | |
| Non ce n'est pas du chocolat blanc car je n'arrive pas a le colorer J'ai fais un glacage
Voici la recette de mon glaçage: 1 blanc d'oeuf sucre glace 1 c. à café de jus de citron colorants alimentaires
Mélanger du sucre glace au blanc d'oeuf et au citron jusqu'à ce que la consistance soit un peu plus épaisse que celle du chocolat fondu.
Ensuite diviser votre mélange pour préparer toutes les couleurs
Mes windows je les fais a peu pres 2-3 jours à l'avance pour que le glacage est le temps de sécher Chose importante, il ne faut pas mettre au frigo car ton glacage ne séchera pas sinon.Il faut le laisser sécher à l'air libre.Laisse sécher avant de commencer une autre couleur. Au moment de le déposer sur ton gateau (ton window), tu le mets a l'envers (ainsi tu auras la partie lisse). Pense a garder tes différentes couleurs de ton glacage (sa se conserve dans des petits pots bien filmés et mis au frigo) comme sa tu peux toujours faire des retouches au cas ou. | |
|
| |
ptibou44 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : 44 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Dim 25 Nov 2007 - 19:36 | |
| ok merci c'est la meme recette que toi que j'ai faite pour mon window color!! et tu a mis du colorant liquide en pipette ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Dim 25 Nov 2007 - 19:42 | |
| oui j'ai des flacons de 115ml de colorants Si ton glacage devient un peu liquide apres ajout de colorant, rajoute du sucre glace | |
|
| |
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Dim 25 Nov 2007 - 20:13 | |
| Moi j'ai acheté mes colorants liquides sur le site patiwizz (c'est le moins cher et les colorants sont impeccables).Le flacon de 115 ml coute 3,90€. Tu peux obtenir du bleu en prenant du curaçao que tu auras préalablement chauffé pour faire évaporer l'alcool. | |
|
| |
Salem nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : un petit village de l'Est Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Mer 28 Nov 2007 - 10:19 | |
| Je vous rajoute la mienne, faite pour les 3 ans de ma fille à l'école. Il y a 2 gateaux car il sont 27 dans sa classe!!! La déco c'est de la pâte d'amande, des bonbons, une petite figure Dora et une sucette pour chaque enfant... Au fait, Pitchoune, ta fille est née le même jour que la mienne, le 17.11.04... Marrant, non? | |
|
| |
niny334 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis Sam 15 Déc 2007 - 10:26 | |
| Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle sur le site. J'ai regardé tous les magnifiques gateaux que vous avez fait. Et magnifique est un mot faible. Résultat vous m'avez donné envie d'essayer. Alors pour l'anniversaire de mon petit bout qui a deuxans aujourd'hui, je lui ai fait un gateau avec un décor window color : J'avoue que je suis assez satisfaite de mon travail, mais je sais que je peux encore mieux faire. Bisous à toutes et merci pour vos inspirations ! Virginie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dora l'exploratrice et ses amis | |
| |
|
| |
| Dora l'exploratrice et ses amis | |
|