|
| Spaëtlzés ou pâtes alsaciennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Spaëtlzés ou pâtes alsaciennes Lun 2 Mar 2009 - 17:53 | |
| Ces petites boulettes de pâtes aux œufs pochées servent très souvent de garniture aux viandes en sauce, comme les nouilles, mais elles sont plus fermes. Ingrédients : - 300 g de farine - 3 oeufs - un peu d'eau - 1 càc de sel - beurre Préparation : - Mélangez la farine, les oeufs, l'eau et le sel avec une spatule en bois afin d'obtenir une pâte assez coulante. - Etalez un peu de pâte au bord d'une planchette, détachez des petits morceaux avec un couteau pour les plonger dans une casserole d'eau bouillante. Dès que les morceaux de pâte remontent à la surface les sortir à l'aide d'une écumoire et les placer dans un saladier d'eau froide. - Egouttez et faite revenir dans du beurre. Perso à la place de la planchette j'ai utilisé ma passoire qui a d'assez gros trou.... je sais qu'il existe des râpes... mais je n'en ai pas | |
| | | | Spaëtlzés ou pâtes alsaciennes | |
|