|
| Gâteau au chocolat sans oeufs | |
|
+5Havanaguila BloodyDarkSensual Belly Tâto lic_ 9 participants | Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Gâteau au chocolat sans oeufs Jeu 5 Avr 2007 - 7:18 | |
| Gâteau au chocolat sans oeufs
Ingrédients : - 3 verres de farine - 2 verres d'eau - 2 verres de sucre - 1 verre d'huile (ou beurre si pas allergie lait) - 1/2 cuillère à café de sel - 1 cuillère à soupe de cacao - 1 sachet de levure chimique
Mélanger tous les ingrédients dans un moule huilé et cuire à four moyen environ 3/4 d'heure. On peut le faire en MAP (machine à pains), car le mélange est plus collant, donc moins de soucis. | |
| | | Tâto gâteau Mendiant
Nombre de messages : 137 Age : 31 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sans oeufs Sam 29 Sep 2007 - 19:08 | |
| Alors, mon ptit frère étant allergique aux oeufs on fait sans... j'ai une recette un peu près similaire à la tienne Lic:
Ingrédients
3 verres de farine 2 verres d' eau 2 verres de sucre 100 g de chocolat patissier 50 g de beurre (+ 1 noix pour le plat) 1 sachet de levure chimique - Au bain-marie, faire fondre doucement le chocolat et le beurre. - Préchauffez le four, th. 7. Déposez une noix de beurre dans le plat et glissez le plat quelques minutes au four. Juste le temps que le beurre fonde. Puis étalez le à l'aide d'un pinceau (ou d'un sopalin !) et farinez le plat.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et l'eau. Verser le chocolat et le beurre fondus. Verser dans le plat et enfournez 1/2 heure à four environ.
(Petit ajout de moi, sur la recette originale: on peut remplacer les deux verres d'eau par deux verres de jus d'orange pressées, on peut aussi rajouter un zeste d'orange dans la pâte avant de la mettre au four) | |
| | | Belly gâteau Marquise
Nombre de messages : 1823 Age : 41 Localisation : deux sevres fomperron Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sans oeufs Ven 12 Déc 2008 - 13:00 | |
| j'ai essayé le gateau au choclat de tato hier soir et je le recommande vivement avec les verres de jus'dorande c'est super bon !!!!!! des photo non désolé pas eux le temps !!! si vous voyez ce que je veux dire !!!! | |
| | | BloodyDarkSensual gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sans oeufs Ven 23 Jan 2009 - 10:53 | |
| Gâteau de tâto sélectionné pour mon tchou tchou ! Bon, reste à savoir quand est ce que c'est exactement que je me lance...! | |
| | | Havanaguila nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sans oeufs Jeu 26 Fév 2009 - 22:14 | |
| J'ai essayé la recette de Tâto et je suis déçue, j'ai ptet mal fait quelque chose mais je le trouve trop sec et un peu apparenté au pain d'épices niveau goût ... (?!) | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sans oeufs Ven 27 Fév 2009 - 19:30 | |
| Malheureusement jamais fait, mais peut-être que Belly pourra nous dire le gout qu'avait le sien et la texture ! | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sans oeufs Sam 25 Juil 2009 - 15:29 | |
| En voici une autre testée et approuvée :
Moelleux au chocolat sans oeufs
200 g de farine 1 sachet de levure 100 g de sucre 200 g de chocolat en poudre 100 g de beurre 150 ml de lait
Mélanger dans l'ordre puis faire cuire 30 minutes à 200°C.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre une photo car il était très tard et je devais encore le décorer, cependant il était délicieux (surtout avec un glaçage au chocolat par dessus) et très léger. D'ailleurs on m'a demandé la recette et également d'en refaire un dès que possible. Par contre l'absence d'œuf rend le gâteau très friable, je vous le déconseille donc si vous souhaitez le couper pour lui donner forme. | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sans oeufs Dim 28 Oct 2012 - 16:11 | |
| voici le mien recette ici | |
| | | tinkerbell nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sans oeufs Dim 28 Oct 2012 - 17:21 | |
| Ce qui "marche" pas mal dans les gâteaux sans oeufs c'est de mettre de la purée d'amandes (ou de noix de cajou...) ça apporte le "liquide" nécessaire pour lier. A l'époque où mon fils ne pouvait pas avoir d'oeuf c'est ce que je faisais. Mais bon, maintenant vu que nous avons le feu vert pour l'oeuf je ne me prive plus! Sans gluten c'est laaaaaaargement suffisant! | |
| | | nafabo gâteau l'Expert
Nombre de messages : 9388 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sans oeufs Dim 4 Nov 2012 - 17:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sans oeufs | |
| |
| | | | Gâteau au chocolat sans oeufs | |
|