| ours, nounours et panda | |
|
+143patissi-patatta benthis sangoukai EMICLAMAX martilau Alina La Maison Féerique emma sebmimie nansou LilouMalouga Layana poupina maïté89 Marj Cachoumille tété59 mamyjacky h2o Akali oggy20 Miam! nath's maoud mum Jess Bond 007 orely33 gernouille1 -Amy- milayana Eva Estelle77 NOLLA0609 Sweet my cake! gateauxpao marie Miss Chocolat GateauDuLau Aurelie2012 oumselwa Coxynel laura65 mané62 Steff33 nutella70 calidisco Arquencielle stephlabrodeuse95 vivvre boseonkel Tet2pioch Célo didine28 la fée goûter mamina nafabo Mel.cl caro2582 Dolly83 lolo2312 missmel chocolatine Manue971 Piccolini Angeli Chani ripley33 mamancaline barbamama Masha91 jennym14 aude54 SYLVICE30000 AngelTitia snoopy87 Lilou25 laeti69800 cupcake olivier de toulouse essaigato melaniie anacornat bree13 Touss'avec moi couettecouette courgettevolante Cécile CC Esprit Romisa77 Leidjill mar-lunie Colargol Alegna Lalex78 cookinette.fr chocobelle mystique77 Goun Key ia orana lablonde daisy kat♥meli♥enzo lologatos ninon80 feliane kanille angelu paradis Tania minilys Fhlorans Laëtitia13140 kathy Pris' Nathy perle Cricolie grigri25 binette12 minidou Salem mamdu13 MAMA02 babynut angeliquecab Cagou56 reiscatarina lolo130687 fred974 Emelyne ads Steph chrismatoche roxamma petitpotam barrouge namat soline viana aurelly sosso13 lulu_33 fabienne35 lic_ 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: ours, nounours et panda Sam 18 Nov 2006 - 15:04 | |
| Sio on n'a pas de moule n° 1n° 2Il faut un gros gâteau rond (au chocolat) pour le ventre, un moyen pour la tête, et 4 petites brioches (du commerce) pour les pattes. Ne pas oublier les oreilles, faites avec une demi-brioche chacune. Le tout recouvert de chocolat (y compris sur les côtés pour que les morceaux se solidarisent un peu) puis de copeaux de chocolat (achetés en sachet) par exemple. Ensuite on décore : pâte d'amande, sm*rties marron, noix de coco ou sucre glace ou chocolat blanc fondu (pour un panda) ...
Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 8:41, édité 3 fois | |
|
| |
fabienne35 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Sam 18 Nov 2006 - 19:45 | |
| gateau au yaourt + glaçage au chocolat blanc + palet breton et smarties | |
|
| |
lulu_33 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Sam 18 Nov 2006 - 20:28 | |
| Mon nounours
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
sosso13 nouvelle maman gâteau
| |
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Mer 22 Nov 2006 - 8:33 | |
| Panda de Co@ti | |
|
| |
aurelly nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Jeu 23 Nov 2006 - 14:01 | |
| Décoration avec chocolat noir / chocolat blanc + colorant rouge : | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Mar 12 Déc 2006 - 19:27 | |
| Et voici mes nounours : Le 2ème gâteau a pris cette couleur parce que la base est un pain d'épices (celui aux 2 farines, recette dans la rubrique adéquate) que j'ai légèrement trop laissé cuire (mais il n'est pas crâmé). Du coup le gâteau a bruni tout de suite.
Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 13:53, édité 2 fois | |
|
| |
viana gâteau Téméraire
Nombre de messages : 350 Localisation : un petit coin de paradis quelques part dans le 21 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Jeu 28 Déc 2006 - 23:32 | |
| et voilà l'unique spécimen de panda (euh oui-oui c'est un panda) aux yeux bleus de la côte d'or. D'ailleurs on le recherche en vain , nous avons perdu sa trace pas loin de chez nous, certain disent même qu'il aurait étè manger. très reconnaissable il lui manque 4 ongles de pieds, il a une infection au nombril, dût à la pose ( on suppose !!!) d'un piercing, très tendance avec le string chez les ursidés parait-il. si vous le retrouver ( ce qui m'étonnerais beaucoup ) prière de nous le ramener. | |
|
| |
lulu_33 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: gâteau avec pochoir Sam 6 Jan 2007 - 10:23 | |
| explications sur ce lien http://www.tomlitoo.com/cuisine/recette15.php | |
|
| |
soline gâteau Jalousie
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Ven 26 Jan 2007 - 20:54 | |
| Un modèle un peu plus gros Explications ici http://gateauxdecores.canalblog.com/archives/mes_gateaux_animaux/index.html C'est un gros gâteau rond (au chocolat) pour le ventre, un moyen pour la tête, et 4 petites brioches (du commerce) pour les pattes. Une fois le gâteau fini ma fille m'a aimablement fait remarquer que ça ne ressemblait pas à un ours car il n'avait pas d'oreille ... Donc ne pas oublier les oreilles, faites avec une demi-brioche chacune. Le tout recouvert de chocolat (y compris sur les côtés pour que les morceaux se solidarisent un peu) puis de copeaux de chocolat (achetés en sachet). Et enfin des petits morceaux de pâte d'amande pour les pattes, le noeud, les yeux (+ un mini smarties marron), le nez (+ un smarties normal marron). Et voilà ! | |
|
| |
namat gâteau Jalousie
| Sujet: Voici mon panda!!! Mer 21 Fév 2007 - 23:13 | |
| Mon fils adore les animaux alors voilà : Pour mon panda j'ai utilisé de la crème au beurre : une nature avec arome vanille et l'autre j'ai mélangé avec du cacao pour avoir la couleur brune. Je trouvais que la couleur brune était meilleur mais il faut dire que j'adore le chocolat J'ai fait le même style pour un winnie, dans la catégorie winnie !!! Enfin de compte c'est un gâteau au chocolat, style cake. Au-dessus c'est de la crème au beurre nature avec arome vanille et crème au beurre au chocolat. Pour le moule c'est un moule en 3D comme pour mon winnie (voir dans dessins animés). Donc c'est le même système que pour les moules que l'on trouve à pâques pour le lapin par exemple. Il reste droit on le remplit comme cela et ensuite on le met au four puis on démoule et on le décore quand il est refroidi, voilà. Il est droit car il est comme une peluche. Par derrière il n'est pas plat vu que c'est un moule 3D. Il a la forme du panda de tous les côtés donc il tient debout tout seul sans problème. Voilà!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
barrouge gâteau Mendiant
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Lac Léman Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Une petite oursonne... Sam 24 Fév 2007 - 16:16 | |
| Je profite de ce premier message sur le forum pour vous envoyer une oursonne terminée cet après-midi (1er gâteau de ce genre pour ma part), pour l'anniversaire de ma mère demain : J'ai fait un biscuit vanille + crème fourrée à la pâte d'amandes + nappage chocolat clair et foncé + tablier/noeuds en pâte d'amandes : avant habillage.... après... Je ferais mieux la prochaine fois 1.5 fois la recette du biscuit pour un moule de 28 cm + un moule de 22 cm + 6 petits ronds de 7 cm (moule à muffins) Recette de base pour le biscuit : 4 jaunes d'oeuf + 150 g sucre + 1 paquet sucre vanille + 4 cs eau chaude => fouetter jusqu'à ce que la masse soit épaisse qu'un couteau tienne dedans 4 blancs d'oeufs battus + 50 g sucre 100 g farine + 100g Maizena + 2 cc poudre à lever Mélanger doucement le tout, puis verser dans le(s) moule(s). Cuisson : 190-200° durant 30-35 minutes (vérifier avec le couteau si bien cuit) Crème à la pâte d'amande : 400 ml crème + 3 paquets de raffermisseurs de crème => fouetter 150g de pâte d'amande + 2 cs eau chaude + 2 cs Amaretto => bien mélanger (perso, j'ai mis 250g de pâte d'amandes + 500 ml de crème + Amaretto + extraits amande douce) Puis mélanger le tout. Voilàààà !!! bon app !!! il était suppppeeerr bonnnn !!! il a eu du succès, tout le monde s'est resservi une 2e fois, et on m'a commandé des gâteaux pour un baptême + pour 30 ans de mon frère et sa copine ! | |
|
| |
barrouge gâteau Mendiant
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Lac Léman Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Ven 16 Mar 2007 - 16:44 | |
| voilà l'ourson du jour (pour vous donner une idée de la taille, le plat en porcelaine est un beurrier) et qq essais en pâte d'amande (biscuits fourré crème choco + déco en pâte d'amandes) c'était de la blanche au départ (je n'ai d'ailleurs QUE de la blanche + colorants rouge/jaune/bleu/vert) Et je l'ai teinte pour arriver à une couleur "chair" en rajoutant un peu de rouge, du cacao pour le brun... et j'ai re-rajouté de la blanche jusqu'à arriver à la bonne teinte C'est tout ce que j'avais trouvé pour pas avoir un bébé à la peau rose ou à la peau chocolat... Je m'entraine pour le baptême de notre nièce pour le w-e de Pâques... Je voulais savoir si j'arriverais à faire des bébés.... Donc je vais garder cette idée là Et du coup... je pourrais bien faire des bébés à la peau chocolat aussi ! hum... mon idée se précise.... | |
|
| |
lic_ Admin
| |
| |
petitpotam nouvelle maman gâteau
| Sujet: gateaux nounours Dim 22 Avr 2007 - 21:27 | |
| voici mes premiers gateaux décorés, avant que je ne découvre ce site et ces milliards d'idées mais ils faisaient déjà le bonheur de ma fille c'était des gateaux au chocolat à chaque fois [img]ht [url=https://servimg.com/view/11217316/17] | |
|
| |
lic_ Admin
| |
| |
petitpotam nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Mar 22 Mai 2007 - 20:12 | |
| je vois qu'on a le même moule! très bonne idée! ca va me permettre de changer un peu! c'est de la noix de coco? | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Mar 22 Mai 2007 - 22:53 | |
| Sur le 1er du sucre glace, sur le 2ème de la noix de coco. | |
|
| |
roxamma gâteau Jalousie
Nombre de messages : 176 Age : 50 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Lun 28 Mai 2007 - 10:07 | |
| une genoise, un nappage au chocolat quelques smarties et le tour est joué, gateau pour l'école pour les 4 ans de ma fille | |
|
| |
chrismatoche nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Mar 26 Juin 2007 - 20:35 | |
| bonsoir, voici une petite photo d'un gâteau nounours improvisé pour le goûter et pour essayer moule que j'ai acheté après avoir vu vos supers gâteaux!! ...en vue d'un beau nounours pour l'anniv de ma puce à l'école lundi un peu plus élaboré. elle a déjà adoré celui-ci miam miam... merci à toutes pour vos modèles... | |
|
| |
chrismatoche nouvelle maman gâteau
| |
| |
namat gâteau Jalousie
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Lun 17 Sep 2007 - 21:56 | |
| Je viens de voir le message et pour mon ours le voilà lol[img] [/img]j'ai acheté le moule sur ebay en amérique mais ça va pour le prix, il faut surtout faire attention aux frais de port. Moi c'est une crème au beurre au dessus mais ce n'est pas écoeurant car l'intérieur du gâteau est simple donc il n'y a pas trop de crème!!!!Mais il faut aller assez vite pour ne pas que la crème fonde et en mmême temps le faire assez minutieusement pour que le panda ressemble à un panda lol Le moule est pratique car tu peux l'utiliser pour d'autres modèles comme par exemple un lion , un ours à Noel ...... Ceux là ne sont pas de moi mais c'est pour montrer les différentes choses que l'on peut faire avec le moule. C'est beau non? Donc voilà des idées de modèles pour ce moule. Moi pour l'instant je n'ai fait que le panda!!! | |
|
| |
Steph nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ours, nounours et panda Jeu 18 Oct 2007 - 13:45 | |
| Ils sont magnifiques !!! Je vous montre le miens...ne pas...merci le gâteaux et un fondant au chocolat recourvert d'un nappage au chocolat et d'une "déco" smarties, c'était pour les 4 ans de ma fille Manon. | |
|
| |
ads nouvelle maman gâteau
| Sujet: base de gateau? Mar 30 Oct 2007 - 16:30 | |
| bonjour, je viens d'acheter un moule en forme d'ourson. Je souhaiterai savoir si vous avez une recette pour ce moule... les bonnes quantités car quand je l'ai fait il est tout mince.... Merci de votre aide | |
|
| |
Emelyne gâteau Mendiant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ours, nounours et panda | |
| |
|
| |
| ours, nounours et panda | |
|