|
| château de sable | |
|
+7mama lologatos Nathy poussine Arquencielle Alyogali emma 11 participants | Auteur | Message |
---|
emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: château de sable Lun 4 Aoû 2008 - 13:00 | |
| mon chateau de sable | |
| | | Alyogali gâteau Téméraire
Nombre de messages : 385 Age : 48 Localisation : Allemagne Francfort Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Mes plages en 2008 Jeu 4 Déc 2008 - 23:44 | |
| | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Château de sable Sam 27 Juin 2009 - 11:54 | |
| Je poste ici, mais pareil il pourrait aller dans maison et construction... Lic_ à toi de voir si tu déplaces le sujet. Fait en 4ème vitesse pour la fête d'école de ma grande hier soir. A la base, je voulais faire autre chose, mais je n'avais plus le temps... Ce n'est pas grave, ma petite dernière l'a trouvé super joli, et pour compenser sa fête d'école où elle n'a pas eu de gâteau de maman, elle m'a demandé d'acheter une part de celui ci (ceci étant, ça fait bizarre de payer une part d'un gâteau qu'on a fait... ). | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: château de sable Sam 27 Juin 2009 - 19:17 | |
| il est super, tu t'en ai sorti encore une fois avec si peu de temps comme une PRO!!! Petite question peut etre debile, mais les coquillages? | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: château de sable Dim 28 Juin 2009 - 13:13 | |
| Superbe, j'adore Le sable c'est quoi comme gâteau ? | |
| | | lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: château de sable Lun 29 Juin 2009 - 5:06 | |
| voici les photos : [img] [/img] | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: château de sable Lun 29 Juin 2009 - 5:33 | |
| Superbe Lolo ! Comme quoi les grands esprits se rencontrent.... Alors pour le sable : Ce sont des petits beurres et quelques spéculos mixés. Il est collé au gâteau avec du chocolat blanc teinté couleur sable. Les coquillages sont fait en pâte à sucre à partir de vrais coquillages qui m'ont servit de moules et d'empreinte ce qui donne le vrai aspect du coquillage et ma pâte à sucre a séché dessus pendant 3 jours, pour la couleurs, c'est du colorant poudre passé au doigt et pour le plus foncé, c'est du colorant poudre passé au pinceau et essuyé avec du sopalin. Voilà, vous savez tout ! | |
| | | mama gâteau versaillais
Nombre de messages : 3743 Age : 48 Localisation : Nord Est de la France Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: château de sable Lun 29 Juin 2009 - 8:00 | |
| quoi???????????????les coquillages se mangent?????????????
BRAVO POUR VOS CHÂTEAUX LES FILLES!!quel talent vous avez! | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: château de sable Lun 29 Juin 2009 - 8:46 | |
| Ben oui les coquillages se mangent....Si tu n'est pas super douée en modelage comme moi il suffit juste d'étaler la pâte à sucre sur un vrai coquillage et de laisser sécher, ainsi la forme est prise sans vraiment modeler. Finalement c'est tout simple. Sinon, tu as aussi des moules à chocolat ou à savons ou même à bougies qui peuvent servir pour faire de jolis coquillages. Pour faire les strilles j'ai bien appuyé la pâte à sucre avec le dos d'un couteau pour qu'elle épouse bien la forme du vrai coquillage. Et pour les petites strilles sur les strilles, là j'ai utilisé un cure dent. La peinture, c'est de l'essuyé au sopalin ou au doigt, là aussi ce n'est pas bien sorcier. J'ai d'ailleurs loupé la peinture de l'un d'eux, j'avais mal mélangé mes colorants. | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: château de sable Mar 30 Juin 2009 - 6:00 | |
| Merci pour les compliments. Les coquillages c'est vraiment tout simple à faire lorsqu'on a des vrais à la maison. Pour un j'ai galéré et en fait, j'ai retourné ma pâte à sucre délicatement et je me suis rendue compte que c'était encore plus joli comme ça. Il faut utiliser des coquillages avec de belles strilles, javais essayé avec des moins strillés et ça ne fonctionnait pas. Voici ceux que j'ai utilisé comme moule : De près rien à voir avec ceux que j'ai fait : La technique : Abaisser la pâte à sucre mais pas trop fine, la laisser assez épaisse. Bien enduire le coquillage de maïzéna, poser la pâte à sucre dessus et bien appuyer, s'aider éventuellement d'un deuxième coquillage que l'on utilise comme une empreinte sur le dessus : Découper le surplus de pâte et si besoin continuer les strilles avec le dos d'un couteau Laisser sécher deux ou trois jours peindre, laisser sécher puis au moment d'utiliser, enlever délicatement le coquillage (j'ai eu de la casse, il ne m'en ai resté que 3 gros et un petit alors que j'en avais fait une dizaine) Pour celui qui est sur le cornet de glace, j'ai fait une entaille au cure dent avant qu'il soit sec pour pouvoir passer un cure dent. A vous de jouer maintenant. | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: château de sable Mer 29 Juil 2009 - 13:27 | |
| Je n'aime déjà pas faire des châteaux de sable à la plage, mais j'étais loin d'imaginer que je vivrais la même galère en gâteau ! Il faut dire que Monsieur monte nos nouveaux toilettes (il était temps, les nôtres étaient tellement vieux qu'on tirait encore la chasse avec une chaînette accrochés à une cuvette en hauteur, si si c'est vrai !) et m'appelle toutes les 5 minutes que que je l'aide (ce qui signifie que je dois lâcher immédiatement ce que je suis en train de faire sans faire de réflexion car mon bricoleur est toujours très énervé dans ces moments-là, puis me laver les mains dès que je peux retourner à mes occupations), pendant que Mini loup essaie soit d'aller voir ce que papa fait soit de piquer des bonbons dans la boîte laissées ouverte sur la table ... Heureusement que Petit loup est chez sa mamie, sinon je ne m'en serais pas sortie ! Bref tout ça pour dire que je suis loin d'être satisfaite du résultat, d'autant que (comme souvent) je dois exclure totalement tout ce qui contient du lactose. Résultat en image, vous avez le droit de rigoler derrière votre écran : | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: château de sable Ven 25 Juin 2010 - 22:14 | |
| Pour la kermesse de l'école de mes filles en plus d'avoir réalisé des cakes salés, j'ai fait un gâteau géant à la demande de 4 maîtresses. Composé de 6 cakes au citron, et de 4 gâteaux au chocolat. Géant !! Mais ça ne se voit pas trop sur les photos. La planche en dessous fait 45X45 cms, je n'avait rien pour le mettre, c'est une étagère de l'intérieur de mon meuble de bureau Il a fait sensation pour le visuel, mais personne n'osait le couper, j'ai du le couper moi même, un vrai déchirement.... Les gâteaux au chocolat sont au centre, ils sont partis tout de suite, les extérieurs sont en cake citron, les enfants l'ont boudé.... Les enseignantes l'ont gouté elle m'ont dit qu'il était excellent, moi aussi je l'ai aimé, mais lorsque je suis partie, il restait l'équivalent de deux ramparts au citron... L'année prochaine, je ferrai tout chocolat !!! J'ai ramené quelques part de cake au citron à la maison, les filles qui serront au pique nique pourront y gouter, je l'amménerai en surplus. | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: château de sable Sam 26 Juin 2010 - 6:26 | |
| Splendide ! Comment as-tu fait "l'effet sable" ? L'effet est très réussi en tout cas ! | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: château de sable Sam 26 Juin 2010 - 14:45 | |
| - AngelTitia a écrit:
- waouhhhh il est génial
Lilou : pour l'effet sable je dirais poudre d'amande ou de noisette mais seule Arquencielle le sais lol Loupé c'est pas ça !! C'est du glaçage royal coloré couleur sable avec des petits gâteaux écrasés de collés sur le glaçge royal. Merci beaucoup pour vos commentaires. Il n'est pas compliqué à faire mais pour les cuissons, j'en ai "bavé" j'ai passé mon après midi dans la cuisine... J'ai du faire 3 fournées... C'est dommage que la photo ne donne pas plus une idée de sa taille. | |
| | | Alina La Maison Féerique gâteau Jalousie
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: château de sable Sam 14 Juin 2014 - 19:55 | |
| | |
| | | SANDRINE 77 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 113 Age : 54 Localisation : 77 nanteuil lès meaux Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: château de sable Dim 3 Juil 2016 - 9:19 | |
| | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: château de sable Dim 3 Juil 2016 - 18:45 | |
| Sympa les petits bateaux aussi ! Bonne idée ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: château de sable | |
| |
| | | | château de sable | |
|