Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papa gateaux
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Papa gateaux


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort
Date d'inscription : 09/05/2007

TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:25

Avant de vouloir decorer avec du chocolat, il faut savoir le...........DEGUSTER et .........................l'APPRECIER.

Alors je vais m'efforcer de vous faire partager ce bohnheur que j'ai, quand j'ouvre une tablette .........sunny

Comme pour un grand vin, la dégustation d’un chocolat est "multi-sensorielle" :
Ouvrez l’oeil :
distinguez le banal de l’exceptionnel ! Sa couleur ne trompe pas ! Parfaitement uni, brillant, dense et lisse... un Grand Chocolat doit être acajou foncé mais jamais noir. Un chocolat au lait est ocre blond, avec une touche plus brune s’il est très riche en cacao.
Humez-le :
son parfum chatouille délicieusement le nez et excite les papilles. hihihihi......
Cassez-le :
sa brisure est toute nette, son parfum s’intensifie. Crack...........
Croquez-le :
d’un bruit sec, il craque et se brise. Crock............
Croquez encore :
voyez comme sa texture est fine, moelleuse sans être grasse, légère... et comme il fond doucement sans empâter. Hummmmmmmmmmmmmmmm
Appréciez son bouquet et sa longueur en bouche :
percevez-vous les notes subtiles et riches des fèves Criollos d’Amérique du Sud, celles plus corsées des fèves Trinitarios des Caraïbes qui persistent délicieusement sous le palais... Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
La combinaison subtile des notes amères et des notes sucrées.
Une amertume sans âcreté avec une acidité tout juste perceptible, servie par une saveur sucrée dont le rôle exact est de rendre l'ametume plus fine et plus nuancée. Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Afin de découvrir les finesses de chaque chocolat, dégustez-les de préférence du plus doux au plus amer. OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Alors il y en a combien qui salivent ????????

Essayez tranquille, au fond du canapé avec les yeux fermés, vous m'en direz des nouvelles ...................

A+

Ah oui, j'oubliait, IL NE FAIT PAS GROSSIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandy
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
sandy


Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : noisy le grand (93) seine saint denis
Date d'inscription : 12/06/2007

TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: merci   TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:09

ça c'est pas malin..... SNIF je n'ai pas de tablette dans mes placards et j'en ai l'eau a la bouche TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lol10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmailles.forumactif.com/login.forum?connexion
emma
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
emma


Féminin
Nombre de messages : 6731
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2007

TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:58

miam!! je suis fan de chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Emelyne


Féminin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2007

TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:08

wwhhaaouu te dire que je n'ai pas envie de croquer dans un bon gros morceau de chocolat au lait...serait Faux !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ainsivalavie
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
ainsivalavie


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : moselle, Creutzwald
Date d'inscription : 17/02/2007

TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:37

lol! alors ça , je connais lol!
c'est mon pêcher mignon du soir , tous les soir ( si! si! ) zen juste avant de dormir , une barre de bon chocolat noir 82 % , c'est presque aussi bon qu'une partie de ......enfin , je me comprend ! et ça ne fait pas grossir bounce et en plus , j'en ai enfin trouvé un qui ne soit pas hors de prix ET excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gateaux.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAITER LE CHOCOLAT AVEC AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavarois Chocolat
» Barbie princesse
» Gâteau avec des restes de chocolat de Noël ou Pâques
» Gateau au chocolat et aux baies avec tofu sans oeufs
» Entremets framboise-chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Tout en chocolat :: Astuces et décors chocolatés-
Sauter vers: