|
| Les ratages de Cécile CC | |
| | Auteur | Message |
---|
Cécile CC gâteau Marquise
Nombre de messages : 1775 Age : 50 Localisation : Sorigny Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Les ratages de Cécile CC Mar 2 Mar 2010 - 9:37 | |
| je commence cette rubrique en vous montrant une déco de gâteau complètement raté, le gâteau en lui-même a été mangé : Donc voici mon gâteau cadeau avec un ruban lardonLe ruban est complètement raté, quand ça veut pas marcher, y'a rien à faire... j'ai voulu faire des bandes blanches dans le ruban selon la méthode que Joanna Farrow explique dans son livre "initiation à l'art des gâteaux décorés" et les bandes blanches sont parties de travers ce qui donne cet aspect de lard au ruban, en fait je crois que j'ai appuyé trop fort sur mon rouleau mais c'est pas grave, je vais réessayer, je ne peux pas faire pire qu'une bande de lard de toute façon Et puis après ce sont les boucles qui n'ont jamais voulues garder leur forme, pourtant elles ont séchées à l'air libre avec du sopalin pour maintenir la forme, du coup en s'affaissant, elles se sont fissurées. Qu'à cela ne tienne, je me dis "allez je tente une finition des rubans, en mettant des tout petits points de glace royale violette sur les côtés". ça marche super bien les 20 premiers points mais mon glaçage durcit et impossible de continuer du coup je tente des bandes violettes mais c'est pas top à la vue pour ne pas dire moche. J'ai vu sur des sites anglais qu'il existait des sortes de support à cône, la pointe du cône touche une mousse que l'on humidifie sans doute pour éviter que cela sèche. Je dois pouvoir bricoler un truc similaire. Ou alors j'aurai peut-être du passer mon cône au dessus de vapeur d'eau bouillante pour reliquéfier le glaçage royal voire un petit coup rapide de micro-onde. Tant pis, bien que me sois beaucoup énervée parceque cela ne marchait pas comme je voulais, ce gâteau nous aura beaucoup fais rire quand on l'a mangé. | |
| | | gigi22 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Les ratages de Cécile CC Mar 2 Mar 2010 - 10:11 | |
| Un gâteau au lard, quel originalité ! Perso je ne le trouve pas moche du tout. J'en ai jamais fait et j'imagine donc que ce n'est pas facile du tout à faire. Et tu ne nous aurais pas dit que ton problème vient des bandes blanches, en tant que novice je n'aurais rien remarqué. | |
| | | Cécile CC gâteau Marquise
Nombre de messages : 1775 Age : 50 Localisation : Sorigny Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Les ratages de Cécile CC Mar 2 Mar 2010 - 11:16 | |
| c'est gentil merci mais c'est si loin de ce que je voulais faire... | |
| | | val06 gâteau Succès
Nombre de messages : 614 Age : 59 Localisation : 06220 Vallauris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Les ratages de Cécile CC Mar 2 Mar 2010 - 12:49 | |
| Coucou Cécile Tes explications m'ont beaucoup fait rire je me suis vue dans certaines galères A part la couleur qui fait penser .....au lard .....s'il était vert et blanc je suis sure que cela ne t'aurais pas du tout choqué Il est très bien je pense que le temps y est pour quelque chose dans le fait que la pâte à sucre t'as joué des tours Au fait c'est juste de la pate à sucre ou tu as fait un mélange de gumpaste et rolled fondant ? | |
| | | minilys gâteau Succès
Nombre de messages : 904 Localisation : normandie Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Les ratages de Cécile CC Mar 2 Mar 2010 - 14:39 | |
| hihihih original le gateau lardon , ceci dit c'est vrai que d'une autre couleur il aurait été super chouette.... | |
| Sujet: Re: Les ratages de Cécile CC Mar 2 Mar 2010 - 14:54 | |
| - val06 a écrit:
- Coucou Cécile
Au fait c'est juste de la pate à sucre ou tu as fait un mélange de gumpaste et rolled fondant ? C'est juste de la pâte à sucre. Merci les filles pour vos encouragements, cela redonne de l'énergie même si maintenant dès que je le voie, je rie et ne rage plus de colère | |
| | | Cardamome gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Les ratages de Cécile CC Mar 2 Mar 2010 - 19:35 | |
| Malgré tout, je ne le trouve de loin pas raté. C'est vrai que le choix des couleurs n'a pas été le meilleur, mais on ne peut pas non plus toujours savoir à l'avance ce que ça va donner quand on choisi les couleurs. Et le noeud en lui-même est plutôt réussi, à part cette petite fissure. Juste pour faire passer le goût dans mon imagination... il était à quoi, le gâteau (je sais, je mérite une ) | |
| Sujet: Re: Les ratages de Cécile CC Mar 2 Mar 2010 - 21:37 | |
| - Cardamome a écrit:
Juste pour faire passer le goût dans mon imagination... il était à quoi, le gâteau (je sais, je mérite une ) Ben c'est vrai, je ne l'ai même pas dit, c'était un gâteau poire-chocolat | |
| | | Cardamome gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Les ratages de Cécile CC Mer 3 Mar 2010 - 14:02 | |
| Voilàààààààààààà. Maintenant je peux me l'imaginer et je suis certaine que c'était très bon! | |
| | | emecofloclé gâteau Succès
Nombre de messages : 714 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2009
| | | | Cécile CC gâteau Marquise
| Sujet: Re: Les ratages de Cécile CC Mer 3 Mar 2010 - 21:05 | |
| Très bon effectivement la poire et le chocolat
Quelle belle explication le coup du ruban écrasé !! je me la garde sous le coude hihi | |
| | | emecofloclé gâteau Succès
Nombre de messages : 714 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Les ratages de Cécile CC Jeu 4 Mar 2010 - 13:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ratages de Cécile CC | |
| |
| | | | Les ratages de Cécile CC | |
|